| des pickpokets dans mon jardin | |
|
+11zakaria98 monkey-kev Perruche-Bibili titidu13 Mésange Isatis_Angel Jessica meriem déglingos Dentelle monic 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monic Membre
Inscription : 28/05/2007 Messages : 87 Age : 53 Ville et Pays : gonesse
| Sujet: des pickpokets dans mon jardin Lun 23 Aoû 2010 - 19:57 | |
| voilà mesdames et messieurs les perruches à colliers rouges dans la ville qui viennent faire les casses noisettes dans notre jardin et oui elles mangent les noisettes en ce moment (faut bien qu'elles tiennent l'hiver) !! on mange dans le saule pleureur à coté heureusement qu'on mange très peu de noisette mais quel plaisir de les voirs dans son jardin !! | |
|
| |
Dentelle Membre
Inscription : 21/02/2008 Messages : 261 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : pays des merveilles
| |
| |
déglingos Nouveau Membre
Inscription : 08/08/2010 Messages : 7 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : la queue en brie france
| Sujet: Re: des pickpokets dans mon jardin Lun 23 Aoû 2010 - 20:04 | |
| cela doit être super a les voir évoluer | |
|
| |
meriem Star
Inscription : 26/06/2009 Messages : 786 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : midi-pyrénées
| Sujet: Re: des pickpokets dans mon jardin Lun 23 Aoû 2010 - 20:23 | |
| excellent, j'aimerais en avoir dans mes arbres! | |
|
| |
Jessica Membre
Inscription : 27/05/2010 Messages : 877 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lessines en Belgique
| Sujet: Re: des pickpokets dans mon jardin Lun 23 Aoû 2010 - 21:16 | |
| HOOOO magnifiques, j espere en voir d autres ( des photos) . Qu ils sont beaux!!! t en as de la chance | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: des pickpokets dans mon jardin Lun 23 Aoû 2010 - 21:42 | |
| - meriem a écrit:
- excellent, j'aimerais en avoir dans mes arbres!
C'est clair, moi aussi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des pickpokets dans mon jardin Lun 23 Aoû 2010 - 22:49 | |
| Incroyable ! C'est dingue, qu'elles aient pu s'adapter à notre climat... |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: des pickpokets dans mon jardin Mar 24 Aoû 2010 - 0:02 | |
| Oh, ça me manque dans mon jardin. J'aimerais bien aussi en voir. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: des pickpokets dans mon jardin Mar 24 Aoû 2010 - 0:17 | |
| Cela me changerais des pies qui font un boucan d'enfer près de chez moi,magique de voir ces magnifiques oiseaux évolués en liberté,merci de partager ce joli spectacle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des pickpokets dans mon jardin Mar 24 Aoû 2010 - 0:20 | |
| Oui Titi, mais les pies les boufferaient, les perruches ! |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: des pickpokets dans mon jardin Mar 24 Aoû 2010 - 0:36 | |
| tu crois?C'est accariatre mais quand mème!les perruches a collier sont de gros oiseaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des pickpokets dans mon jardin Mar 24 Aoû 2010 - 0:47 | |
| La pie est un oiseau très opportuniste, lorsqu'il s'agit de se nourrir. De plus, elle ne supporte pas la présence d'oiseaux d'une espèce différente.
|
|
| |
titidu13 Membre
| Sujet: Re: des pickpokets dans mon jardin Mar 24 Aoû 2010 - 0:56 | |
| Elles ne supportent aucuns animal oui!il faut les voir faire la chasse aux chats,de vrais rapaces. | |
|
| |
Perruche-Bibili Star
Inscription : 19/04/2008 Messages : 2228 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ile de France (95)
| Sujet: Re: des pickpokets dans mon jardin Mar 24 Aoû 2010 - 1:09 | |
| Arghh ! J'habite à 5mn de chez toi! Je sais pas si tu te rappel on en avait discuté l'année dernière en MP ? Comme quoi nous étions voisins. Et pourtant moi j'en vois pas c'est injuste ! | |
|
| |
monkey-kev Nouveau Membre
Inscription : 23/08/2010 Messages : 1 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Monneaux, France
| Sujet: Re: des pickpokets dans mon jardin Mar 24 Aoû 2010 - 1:18 | |
| Attendez, c'est en région parisienne?! Elles se sont échappées et ont réussis a s'acclimater, ou c'est comme les pigeons elles rentrent chaques soirs? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des pickpokets dans mon jardin Mar 24 Aoû 2010 - 1:24 | |
| Apparemment, elles vivent à l'état sauvage... |
|
| |
monic Membre
Inscription : 28/05/2007 Messages : 87 Age : 53 Ville et Pays : gonesse
| Sujet: Re: des pickpokets dans mon jardin Mar 24 Aoû 2010 - 9:04 | |
| oui perruche bibili je me souviens de toi... vas en centre ville de gonesse et en principe on les entends surtout le soir car elles doivent se regrouper !! je suis effectivement en region parisienne et elle vivent à l'etat sauvage,(oui monkey kev tu as raison elles se sont échappées et on réussi a bien s'acclimater) je ne saurais pas vous dire le nombre d'oiseaux qu'il y a en liberté mais quand elles sont venues mangées les noisettes j'en avais une bonne quinzaine dans le jardin. en ce qui concerne les pies (y en a quelques unes ici )et bien suis pas sur qu'elles ne les chasseraient pas!! en tout cas elles chassent les pigeons. | |
|
| |
Perruche-Bibili Star
Inscription : 19/04/2008 Messages : 2228 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ile de France (95)
| Sujet: Re: des pickpokets dans mon jardin Mar 24 Aoû 2010 - 13:12 | |
| Et bien j'irai faire un tour un de ces jours ! C'est très étonant j'aurais pas cru | |
|
| |
zakaria98 Nouveau Membre
Inscription : 10/08/2010 Messages : 5 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : 1
| Sujet: Re: des pickpokets dans mon jardin Mar 24 Aoû 2010 - 16:36 | |
| | |
|
| |
déglingos Nouveau Membre
Inscription : 08/08/2010 Messages : 7 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : la queue en brie france
| Sujet: Re: des pickpokets dans mon jardin Mar 24 Aoû 2010 - 16:48 | |
| - monkey-kev a écrit:
- Attendez, c'est en région parisienne?! Elles se sont échappées et ont réussis a s'acclimater, ou c'est comme les pigeons elles rentrent chaques soirs?
habitant en région parisienne et non loin de Vincennes, je peut en observé pas mal a coté des bord de marne, car a première vue elles se sont sauvé du zoo( selon les dires d 'un véto) | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: des pickpokets dans mon jardin Mar 24 Aoû 2010 - 18:33 | |
| Superbes photos Monic. M'en vais aller faire un p'tit tour dans ton jardin de Gonesse moi pour voir ça de plus près Attention j'arrive ..... | |
|
| |
timis Membre
Inscription : 12/08/2010 Messages : 84 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Belgique
| Sujet: Re: des pickpokets dans mon jardin Mar 24 Aoû 2010 - 19:26 | |
| Magnifique quelle chance tu as!Mais je me pose une question,elle s'adapte a notre climat en été.Mais en hiver???Quand il neigera,que vont-elle faire? | |
|
| |
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: des pickpokets dans mon jardin Mar 24 Aoû 2010 - 19:37 | |
| ca fait une vingtaine d'année que les perruches à collier sont présentent en région parisienne à l'état sauvage, elles sont bien évidement d'origine captive mais de là à savoir d'où exactement, mystère... La population est d'une centaine de couples répartit sur quelques point de la région parisienne du Nord au Sud. Elles sont jolies certes mais il faut juste esperer qu'elles ne deviennent pas trop commune. En Belgique ou la population Bruxeloise depasse les 5000 individus, des questions se posent sur la régulation de leur population car en periode de reproduction elles se montrent trés agressives et entrent en competition avec des especes locales comme les pics, les sittelles, les pigeons colombins où même parfois avec les mésanges. On est encore bien loin de cette situation en France, pour l'instant | |
|
| |
timis Membre
Inscription : 12/08/2010 Messages : 84 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Belgique
| Sujet: Re: des pickpokets dans mon jardin Mar 24 Aoû 2010 - 20:04 | |
| C'est bizars je vit en belgique et je n'es encore jamais vu une perruches dans mon jardin! J'habite dans la region de charleroi | |
|
| |
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: des pickpokets dans mon jardin Mar 24 Aoû 2010 - 21:06 | |
| timis, j'ai dit à Bruxelles, pas partout en Belgique Regardes le reportage du JT de 13h du 12 Juillet,dont voici le lien, regarde à la trentième minutes directement: http://www.rtbf.be/video/v_jt-13h?id=335372&category=info sinon tu tapes "perruche à collier + Bruxelles" dans Google, tu verras | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des pickpokets dans mon jardin | |
| |
|
| |
| des pickpokets dans mon jardin | |
|