Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

perruche peureuse

+5
Jessica
titidu13
Isatis_Angel
bibou17
Azure05
9 participants
AuteurMessage
Azure05
Membre
Membre
Azure05

Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Quebec,Canada

perruche peureuse Empty
MessageSujet: perruche peureuse   perruche peureuse EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:30

Salut tout le monde!!

Depuis hier j'ai une perruche ondulée:Azure.Mais elle est tres peureuse.Que faire??

047 ______________________________________________________________________________

Ilove you azure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

perruche peureuse Empty
MessageSujet: Re: perruche peureuse   perruche peureuse EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:33

Etre patient...
bibou17
Membre
Membre
bibou17

Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : La rochelle (17) France.

perruche peureuse Empty
MessageSujet: Re: perruche peureuse   perruche peureuse EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:44

Si tu l'a depuis hier c'est normal, qu'elle soit peureuse, comme le dit jojopsitta il faut être patient. Laisse la s'acclimater à son nouvel environnement Smile
Azure05
Membre
Membre
Azure05

perruche peureuse Empty
MessageSujet: Re: perruche peureuse   perruche peureuse EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:54

Salut,
C'est juste qu'on passe a coté et elle se cogne la tete dans sa cage.Comment arreter ca?Je ne voudrais pas qu'elle se fasse mal. perruche peureuse Blue_P10
Azure05
Membre
Membre
Azure05

perruche peureuse Empty
MessageSujet: Re: perruche peureuse   perruche peureuse EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:00

Salut tout le monde,

Je comprend qu'il faut qu'elle s'aclimate a son nouvel environnement et qu'il faut du temps mais est-t'il grave qu'elle ne soit pas eam???

Merci a tous!!

Edité par l'équipe.
Pensez à éditer vos messages plutôt que d'en poster plusieurs à la suite, pour la clarté du forum
Merci d'avance Wink
Invité
Invité

perruche peureuse Empty
MessageSujet: Re: perruche peureuse   perruche peureuse EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:21

Du calme, Azure... Déjà, il faudrait que la petite nouvelle s'habitue aussi à ce nouvel environnement autour de sa cage.

Pour ce faire, il conviendrait de placer la cage dans un endroit calme, à l'écart des passages répétés...

D'autre part, ne mélange pas tout, Azure. Nous sommes ici, sur la discussion sur les cages. Si tu as des questions sur L'EAM, poses les, s'il te plaît au bon endroit...
Azure05
Membre
Membre
Azure05

perruche peureuse Empty
MessageSujet: Re: perruche peureuse   perruche peureuse EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 15:07

salut,

Merci beaucoup jojopsitta pour tes exelentes reponses!!C'est quoi eam?
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel

Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

perruche peureuse Empty
MessageSujet: Re: perruche peureuse   perruche peureuse EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 15:11

L'EAM, c'est l'élevage à la main de l'oisillon, censée le rendre plus confiant et docile avec l'homme. Mais ce n'est pas toujours le cas.

Comme il t'a été conseillé, peu importe que ta petiote le soit ou pas, place sa cage une bonne semaine dans un endroit calme, qu'elle ait le temps de s'habituer à sa nouvelle maison. Essaie aussi de ne pas faire de gestes brusques quand tu es près de la cage, et d'annoncer ton arrivé en appelant la perruche par exemple : au moins, elle t'entendra venir et aura peut-être un peu moins peur.

Quelle taille fait la cage ?
http://arallou.ifrance.com
Azure05
Membre
Membre
Azure05

perruche peureuse Empty
MessageSujet: Re: perruche peureuse   perruche peureuse EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 15:30

Salut ,

Merci beaucoup pour toutes vous reponses!!!
Azure05
Membre
Membre
Azure05

perruche peureuse Empty
MessageSujet: Re: perruche peureuse   perruche peureuse EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 15:33

perruche peureuse Photo1-cage-ronde-34-x-84-cm-ax5xdx9w490902
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel

Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

perruche peureuse Empty
MessageSujet: Re: perruche peureuse   perruche peureuse EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 15:47

Je comprends mieux qu'elle ait très peur : les cages rondes sont en fait très mauvaises pour nos oiseaux. Ils ne peuvent pas se cacher, ni voler, et encore moins grimper... Du coup, la perruche s'ennuie, se sent vulnérable aussi et panique encore plus... Les magasins continuent de les vendre parce que les cages rondes sont pratiques, elles ne prennent pas beaucoup de place. Mais l'oiseau est malheureux dedans.

Un conseil : change très rapidement de cage. Il vaut mieux une cage rectangulaire, d'au moins 50-60 cm de longueur pour que la perruche puisse voler un peu. Ton oiseau sera mieux, tu auras aussi la place pour lui mettre quelques jouets pour s'occuper, et elle sera peut-être légèrement moins apeurée car elle aura la sensation de pouvoir s'enfuir si elle a peur.

Si elle a peur, elle se reculera tout simplement, dans le fond de la cage par exemple, parce qu'elle aura la place pour le faire. Là elle ne le peut pas et ne peut que se cogner aux barreaux...
http://arallou.ifrance.com
Azure05
Membre
Membre
Azure05

perruche peureuse Empty
MessageSujet: Re: perruche peureuse   perruche peureuse EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 16:39

non elle est tres heureuse,elle chante,elle crie,elle siffle tout va bien!!
titidu13
Membre
Membre
titidu13

Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

perruche peureuse Empty
MessageSujet: Re: perruche peureuse   perruche peureuse EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:18

Les conseils a propos de ta cage sont justifiés,par curiosité mesure la largeur de ta cage,pense tu qu'un oiseau s'épanouisse dans un si petit espace,qu'elle se cogne la tète n'est pas étonnant elle a juste a se retourner!!enfin si tu veut vraiment que ta perruche soit heureuse et s'épanouisse chez toi il va falloir investir dans l'achat d'une cage plus grande,plus large,plus convenable pour un oiseau!Je sais que les cages coutent cher mais quand on prend un animal il faut savoir qu'un jour ou l'autre il faut investir pour le bien-ètre de celui-ci.Réfléchi-y parle en a tes parents et essaye d'avoir une meilleure cage,tu n'est pas obliger de la prendre neuve il y a de très bonnes occasions sur le net pas chères du tout,je te souhaite bon courage pour la suite.
Jessica
Membre
Membre
Jessica

Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

perruche peureuse Empty
MessageSujet: Re: perruche peureuse   perruche peureuse EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:25

Alors Azure..... Ecoute ce que Isatis-Angel et Titidu te disent au niveau de la cage. Ce n est vraiment pas bien pour eux meme si pour toi elle a l air "heureuse" je mets heureuse entre guillemets car juste avant tu disait qu elle ete fort peureuse...donc pour moi , peureuse ==> pas bien dans sa peau ... et quand je vois la facon dont est disposé les perchoirs...c encore pire .....
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie

Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

perruche peureuse Empty
MessageSujet: Re: perruche peureuse   perruche peureuse EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:51

Je ne peux que seconder Isatis, Titidu et Jessica, il lui faut une nouvelle cage et un aménagement adéquat. Et je sais que c'est ce que diront les autres aussi à moins de ne pas s'y connaître du tout en petites ondulées. Essayes de t'imaginer à sa place ou encore imagines toi confinée à passer tout ton temps enfermé à la salle de bain sans jouets, sans copain pour jouer et que ta nourriture, pas trop marrant.

Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
anaïs34
Membre
Membre
anaïs34

Ville et Pays : sète france

perruche peureuse Empty
MessageSujet: Re: perruche peureuse   perruche peureuse EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:14

je n'oserais même pas mettre un canari ou n'importe quelle oiseaux dans cette cage !!
change la stp , pour le bien de ta perruche.... Smile
bonne soirée. Smile
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 47
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

perruche peureuse Empty
MessageSujet: Re: perruche peureuse   perruche peureuse EmptyVen 6 Aoû 2010 - 0:32

moi je ne suis pas de votre avis!
je trouve cette cage vraiment géniale .... pour mettre une plante verte.
Pour n'importe quel oiseau bien sur que non, mais un beau lière ou même une orchidée, ça serait génial!
tu vois je t'ai donné pleins d'idées pour demain quand tu va changer ta cage, elle te servira pour faire un super truc plutot que de la jetter.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
https://www.perruche.org/forum.htm
Azure05
Membre
Membre
Azure05

perruche peureuse Empty
MessageSujet: Re: perruche peureuse   perruche peureuse EmptyVen 6 Aoû 2010 - 1:01

salut ,

mes parents ne veulent pas la changer!
Azure05
Membre
Membre
Azure05

perruche peureuse Empty
MessageSujet: Re: perruche peureuse   perruche peureuse EmptyVen 6 Aoû 2010 - 1:12

perruche peureuse 062110birdcage

EST-CE QUE C MIEUX CA??
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 47
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

perruche peureuse Empty
MessageSujet: Re: perruche peureuse   perruche peureuse EmptyVen 6 Aoû 2010 - 1:13

pauvre perruche s'ils ne veullent pas changer!
celle la a l'air mieux, quelles sont ses dimentions?

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
https://www.perruche.org/forum.htm
Azure05
Membre
Membre
Azure05

perruche peureuse Empty
MessageSujet: Re: perruche peureuse   perruche peureuse EmptyVen 6 Aoû 2010 - 4:09

je ne sait pas!
Azure05
Membre
Membre
Azure05

perruche peureuse Empty
MessageSujet: Re: perruche peureuse   perruche peureuse EmptyVen 6 Aoû 2010 - 4:16

BONJOUR,

QUESTQUE JE POURRAI FAIRE POUR CONVAINCRE MES PARENTS??

Edité par l'équipe.
Le forum n'est pas une conversation msn, ce n'est pas une messagerie instantanée.
Soyez patient
Merci d'avance Smile

Edité par l'équipe.
MAJUSCULE=Crier. svp, écrire en minuscule
Merci d'avance Smile
Dentelle
Membre
Membre
Dentelle

Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : pays des merveilles

perruche peureuse Empty
MessageSujet: Re: perruche peureuse   perruche peureuse EmptyVen 6 Aoû 2010 - 5:03

Azure05 a écrit:
Salut,
C'est juste qu'on passe a coté et elle se cogne la tete dans sa cage.Comment arreter ca?Je ne voudrais pas qu'elle se fasse mal. perruche peureuse Blue_P10

Cesse de passé à coté de sa cage, passe plus loin... Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

perruche peureuse Empty
MessageSujet: Re: perruche peureuse   perruche peureuse Empty

perruche peureuse
Page 1 sur 1