| Ma nouvelle cage ! vos avis ? | |
|
+6Pistachio Mésange meriem Annie val06 rayms 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rayms Membre
Inscription : 13/07/2010 Messages : 160 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : paris
| Sujet: Ma nouvelle cage ! vos avis ? Sam 24 Juil 2010 - 12:29 | |
| bonjour tous le monde ,j'ai recu ma nouvelle cage hier , je voudrais vos avis sur l'aménagement que j'y ai fais voici les Dimensions : L 71 cm x l 39 cm x H 90 cm de face : la droite : la gauche : coté droit : coté gauche : MERCI
Dernière édition par rayms le Dim 25 Juil 2010 - 13:03, édité 1 fois | |
|
| |
val06 Nouveau Membre
Inscription : 23/07/2010 Messages : 6 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France-Antibes(Côte d'Azur)
| Sujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ? Sam 24 Juil 2010 - 12:36 | |
| je la génial ta cage elle est chouette !! elle ta couté combien ?met un miroir quelque part la perruche peut jouer avec pendant 1heure au moins !! au moins elle fait passer son temps pour pas s'ennuyer ! | |
|
| |
rayms Membre
Inscription : 13/07/2010 Messages : 160 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : paris
| Sujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ? Sam 24 Juil 2010 - 12:39 | |
| je l'ai acheté ici : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_diverses/147097
elle etait en promo à 44.90 au lieu de 79 , j'ai aussi acheté tous les accessoires qui y sont 3 fois moins chers que dans le commerce | |
|
| |
rayms Membre
| Sujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ? Sam 24 Juil 2010 - 12:40 | |
| et pour le miroir , je suis plutot en train de lui chercher un compagnon | |
|
| |
val06 Nouveau Membre
Inscription : 23/07/2010 Messages : 6 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France-Antibes(Côte d'Azur)
| Sujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ? Sam 24 Juil 2010 - 12:42 | |
| waouh c'est cool ça !! tu ne t'ais pas fait arnaquer ! moi non plus ! je la trouve jolie ta nouvelle cage ! bon choix! | |
|
| |
rayms Membre
| Sujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ? Dim 25 Juil 2010 - 10:59 | |
| Oui je suis assez content de mon achat | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| |
| |
meriem Star
Inscription : 26/06/2009 Messages : 786 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : midi-pyrénées
| Sujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ? Dim 25 Juil 2010 - 12:12 | |
| pas de miroir! il faudrait que tu montes les mangeoires, au sol, elle se retrouve rapidement souillées de fientes, c'est pas terrible et surtout c'est nocif
les batons de cérélaes sont bourrées de sucre,à ne pas donner en règle générale
sinon j'aime beaucoup tes perchoirs, la corde c'est super aussi et la cage est sympa | |
|
| |
rayms Membre
| Sujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ? Dim 25 Juil 2010 - 12:19 | |
| Bonjour meriem , oui j ai enleve le mangeoire bleu , car elle ne mangeai pas encore dans les nouvelle , maintenant c est bon , et j ai aussi enlevé le baton , | |
|
| |
rayms Membre
| Sujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ? Dim 25 Juil 2010 - 12:21 | |
| J ai aussi enlevé le peu de sable et gravier que j avais mis , je ne laisse que de l essui tout | |
|
| |
meriem Star
Inscription : 26/06/2009 Messages : 786 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : midi-pyrénées
| Sujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ? Dim 25 Juil 2010 - 12:31 | |
| c'est parfait alors! maintenant tu peux les laisser finir le baton, si c'est vraiment très rare ça va pas les tuer | |
|
| |
rayms Membre
| Sujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ? Dim 25 Juil 2010 - 12:33 | |
| je l'ai enlevé il date un peu , les graines sont trop dur elle arrive pas à les manger | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ? Dim 25 Juil 2010 - 12:37 | |
| C'est vrai que le bâton de graines, c'est à proscrire... Sinon ta cage est plutôt bien. |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ? Dim 25 Juil 2010 - 12:40 | |
| | |
|
| |
rayms Membre
| Sujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ? Dim 25 Juil 2010 - 12:47 | |
| oui mesange , j'ai meme pris l'autoroute du passionné la , pour les mangeoires , j'ai eu un peu peur aussi , j'ai scotché les couvercles de la cage de mon amarante du senegal, Mais finalement dans cette cage les couvercle ne glisse pas super bien donc quand je le ferme , meme moi je force un peu pour l'ouvrir je ne pense pas qu'il y ai de risque | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ? Dim 25 Juil 2010 - 12:56 | |
| Ne sous estime pas la force et l'obstination des perruches ! J'avais aussi des mangeoires avec des couvercles clipsables, et j'ai vu en direct Titine pousser de toutes ses forces le couvercle et réussir à le déclipser... Aprés cet incident, j'ai renforcé les couvercles et changé de mangeoires :
Dernière édition par Jojopsitta le Dim 25 Juil 2010 - 13:09, édité 1 fois |
|
| |
rayms Membre
| Sujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ? Dim 25 Juil 2010 - 12:58 | |
| mac perrcucheGuyver !! la il faut le faire glisser sur le coté .... je doute qu'elle y arrive,mais je vais quand meme faire attention | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ? Dim 25 Juil 2010 - 13:14 | |
| Oui... Il faut parfois savoir bricoler... |
|
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ? Dim 25 Juil 2010 - 14:06 | |
| Bonjour Rayms et bonjour à tous. Je me permets d'apporter mon grain de sel, même si je suis une débutante. Dans la nature les perruches se posent sur des branches des fois "pentues", grosses ou fines, et de divers bois et aspérités (lisse, rugueux etc). Certaines branches même bougent quand elles se posent. Les perchoirs ici sont tous du même diamètre, et du même matériaux, et tous à peu près horizontaux. Vu que ta cage est super grande, pourquoi ne mets-tu pas quelques branchages en tout genre que tu peux prélever dans la nature. Tu les places de façon à ce qu'ils "montent ou descendent", et certains avec des branches qui "bougent". Mon Pistachio qui n'est plus, EAM élevé en liberté chez moi, avait un coin comme ça avec des tas de branches dans tous les sens, et dans sa cage là où il dormait, les perchoirs étaient tous différents. Et un dernier truc : dans ta cage deux côtés ont des barreaux verticaux. Bon, c'est pas grave car il y a des horizontaux sur deux faces, mais c'est important que des "grimpeurs" puissent grimper. Du coup, tu as deux côtés un peu inutiles. A moins que tu n'installe des échelles. Moi j'en ai fabriquée une en une petite heure, pas besoin de se ruiner chez les marchands de bestiaux (désolée, aimes pas trop les animaleries). Voici une photo de l'échelle : [img] [/img] Et voici une photo de la cage en entier, avec diverses branches (celles du bas bougent quand on se pose dessus) : [/img] La petite dedans c'est Perrine, qui est en "rééducation" après deux années de cage étroite et sans activités. Elle est neurasthénique, mais j'essaye de la soigner... Et voici un jouet que j'ai fabriqué pour Pistachio, il y passait des heures. Il adorait se mettre dans la petite soucoupe... [img] [/img][img] | |
|
| |
rayms Membre
| Sujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ? Dim 25 Juil 2010 - 14:15 | |
| tres sympa tout ça , mais il lui reste assez d espace de vole avec tout ça ?? pour les branches qui bougent , j'ai les balançoires en bois la mienne adore sauté dessus et se balancer , tu as raison pour les barreaux verticaux, mais rapport qualité prix de la cage ca vallait le coup , et elle a quand meme des barreaux verticaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ? Dim 25 Juil 2010 - 14:18 | |
| C'est bien joli, mais permet moi aussi de trouver la cage bien encombrée... Les perruches ne sont pas des singes, et éprouvent parfois le besoin de voler. |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ? Dim 25 Juil 2010 - 18:53 | |
| Il y a de la terre au fond de la cage? | |
|
| |
rayms Membre
| Sujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ? Dim 25 Juil 2010 - 19:45 | |
| ah ds celle de pistachio , pas la miene | |
|
| |
meriem Star
| Sujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ? Dim 25 Juil 2010 - 20:16 | |
| bien encombrée et le diamètre de tes branchages me semblent trop petit , les doigts des pattes ne doivent pas se toucher ni se croiser | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ? Dim 25 Juil 2010 - 20:31 | |
| Ah oui, pistachio... C'est quoi au fond de la cage ? Tu as mis de la terre au dessus du papier absorbant ? Vire moi cette saleté de suite, et zou ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma nouvelle cage ! vos avis ? | |
| |
|
| |
| Ma nouvelle cage ! vos avis ? | |
|