Ton chat est très mignon et j'adore les chats.
Aussi ton sujet m'intéresse assez.
Disons que pour la plante verte, c'est normal qu'un chat vomi après en avoir ingéré: le mien vomit chaque fois qu'il mange un peu de mes plantes d'intérieur et chaque fois je retrouve dans ces renvois, la plante en question. J'ai lu qu'il le fait exprès pour justement vomir et rejeter ses poils ingérés lors de la toilette (il a les poils longs, en plus, c'est un persan). Chez toi, c'était fait peut-être pour rejeter le médicament.
Quand j'ai parlé de problème urinaire, je voulais parler du
calcul urinaire, je pense qu'il n'ont pas pris ça au sérieux, un calcul dans la vessie est très grave, comme tu peux le voir, ça provoque la mort en 48 heures dans le lien indiqué.
Je suis d'accord qu'il aurait fallu l'alimenter par voie intraveineuse...deplus, il aurait fallu s'occuper de lui donner quelque chose pour rétablir le PH urinaire ce qui est fait d'habitude dans les cas de cystite.
par contre ,je ne suis pas sure qu'un surdosage a pu être à l'origine de son décès bien que ça a été sans aucun doute, très fortement néfaste pour lui. Pour moi c'est le calcul (qui semble avoir été déceler tard et pas assez pris au sérieux) et toutes les complications qui en résultent (voir le lien) , (bouchage, toxines) et le fait qu'il n'est pas été alimenté par intraveineuse. Quand on lit que un calcul provoquant un" bouchage" peut donner la mort en 48 Heures, je crois qu'il faut pas chercher plus loin.
M'enfin , c'est juste mon avis, biensûr.