Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime... Empty
MessageSujet: Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime...   Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime... EmptyMer 21 Juil 2010 - 18:00

Bonjour à tous, j’espère que vous pourrez m’éclairer. J’ai une petite perruche femelle de deux ans environ, Perrine, qui ne sait pas voler. Elle ne sait ni décoller ni voler longtemps ni se poser correctement. Quand je la prends sur mon épaule et qu’elle veut retourner dans sa cage, elle se jette, atterrit comme elle peut, souvent lourdement, et retourne en trottinant dans sa cage. A part ça elle est très douce, mais je pense que c’est parce qu’elle est complètement éteinte. Elle mange très peu, joue encore moins, et ne chante pas du tout. On dirait qu’elle est dépressive. Elle vient de chez une dame qui ne pouvait plus la garder. Elle l’avait achetée en animalerie, avait tenté de l’apprivoiser, puis l’avait mise avec un mâle puis un deuxième en volière pour qu’elle fasse des petits, sans succès. Elle ne les a pas acceptés. Quand je l’ai récupérée, elle était en cage rikiki, très agressive, elle m’a pincée très très fort quand je l’ai prise pour la mettre dans une cage beaucoup plus grande. Je laisse cette cage ouverte (deux grandes portes et le toit), par terre. Mais elle n’en sort jamais. Et quand c’est moi qui la sort, maintenant elle accepte de monter sur mon doigt toute seule, elle y retourne toujours au bout d’un moment, en marchant. Elle aime être sur mon épaule, ça la change de sa cage, mais je n’arrive pas à la « dérider ». Je ne l’ai que depuis 15 jours, mais je désespère.
Ma question : pourra-t-elle un jour voler. Son ancienne maîtresse me dit qu’elle a su voler, mais qu’elle est devenue feignante. Mais j’ai des doutes, car j’ai déjà eu une perruche EAM par une dame sérieuse (je n’achète jamais en animalerie, et là j’avais rencontré la dame pour voir comment et pourquoi elle faisait des EAM, elle est sérieuse et ne fait pas ça pour l’argent), donc ma première perruche Pistachio ne cessait de jouer, chanter, et volait dans tout l’appartement à une vitesse impressionnante. Elle décollait de par terre comme un hélicoptère ! Que pensez-vous de Perrine ? Puis-je l’aider à apprendre à voler, pour qu’elle reprenne un peu de vie ?
Je précise que les ailes ne sont pas taillées, et qu’elle n’a apparemment aucune anomalie physique…
Désolée d'être si longue, mais je voulais être le plus précise possible pour bien cerner le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Nouschka
Membre
Membre
Nouschka


Inscription : 20/06/2010
Messages : 105
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime...   Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime... EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:25

Tu devrais lui acheter un compagnon ,ou une ! Attend l'avis des experts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime...   Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime... EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:06

Bonjour Pistachio et soit le bienvenu.

J'aimerais bien voir une photo de ta perruche...
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime...   Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime... EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:41

Concernant la proposition de Nouschka, j'ai prévu de reprendre une EAM chez cette dame dès qu'elle aura un mâle. Elle fait ça par passion, pas pour l'argent : 25 euros une EAM vu le mal qu'elle se donne... Et en plus elle ne donne que celle qui sont vraiment apprivoisées correctement, et une fois sevrées complètement. Donc c'est elle qui m'avait élevé mon petit Pistachio, un véritable amour, qui me faisait une sérénade tous les soir en chantant sur mon épaule. Quand il voulait jouer avec moi, il se mettait par terre près de moi et il me regardait. Et quand il faisait le fou, il venais se poser sur mon épaule, puis repartait en voilant à toute allure, faisait le tour de la pièce et se reposait sur moi, jusqu'à être complètement essoufflé... Bref, il est mort accidentellement et je le regrette amèrement.
Donc si je reprends une perruche ce ne sera surement pas dans une animalerie. Soit je la prends chez un particulier sérieux et désintéressé, soit je recueille une autre perruche en perdition, comme ma Perrine...

Cette pauvre Perrine n'a que la peau sur les os car elle ne mange presque pas. Mais pourtant, ses fientes sont normales. Et elle a horreur de tout ce qui est frais. Je ne peux rien lui donner d'autre que des graines, qu'elles picore sans appétit. Je vais essayer la pâtée d'élevage, bien que je n'aime pas les machins industriels préfabriqués...

Concernant la photo pour Jojo, je n'en ai pas encore de photo correcte de Perrine, mais pour vous faire patienter, je vous envoie Pistachio (le vert) et Perrine (la bleue) mais floue.

Bon, j'ai essayé de mettre deux photos de Pistachio et une de Perrine, mais je ne sais pas si ça a marché.

Et tient, si quelqu'un pouvait me donner le nom exacte de sa mutation...
Merci pour tous vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime...   Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime... EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:17

Heu, et là, c'est mieux les photos ?

[img]Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime... S7300919[/img]

[img]Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime... S7300918[/img]

[img]Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime... S7301013[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime...   Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime... EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:39

Bon... Que donnes tu à manger à tes perruches ? Et en quelles quantités ?

Oups... j'édite.

Je pense que le problème de vol de perrine vient justement de sa maigreur. Il faut qu'elle se fasse des muscles, et pour celà il faut l'aider...

Tu leurs donnes des graines, ok... Mais qu'est ce donc ? Un mélange spécial perruches ? Si perrine ne veut pas de frais, il faut insister encore et encore ! Ca viendra. Les miennes ne voulaient pas de carotte, et un beau jour, miracle !

Tu devrais lire ça :

http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/que-faire-pour-qu-elles-mangent-des-legumes-t19579.htm

Ca aussi, c'est bien :

http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/la-liste-des-recettes-maison-pour-nos-amis-a-plumes-t17426.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime...   Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime... EmptySam 24 Juil 2010 - 22:26

Bonsoir à tous. Merci Jojo pour ces liens. Ces conseils pour aider nos piafs craintifs à varier leur alimentation semblent excellents. Je vais beaucoup m'en inspirer. Perrine dans sa cage toujours ouverte a donc deux mangeoires remplies de graines spéciales perruche (2 mélanges différents, pour varier les plaisirs), qu'elle ne touche pas. Et pourtant elle connaît le chemin, je lui ai montré, mais elle n'y va jamais seule, et avec moi elle s'en échappe. C'est pourtant accessible puisque mon défunt Pistachio a très vite appris à y aller seul, juste après son sevrage. Elle a aussi une grappe de millet, qu'elle touche à peine, parfois des bâtons de graines et fruits sec, qu'elle décortique sans trop en manger, mais je ne lui en donne pas tout le temps car c'est bourré de sucre, et c'est industriel. Et parfois un biscuit spécial perruche aux fruits secs aussi, qu'elle ignore totalement. Je mets aussi de la salade, qu'elle fuit, et du mouron de mon jardin, qu'elle regarde comme un ovni. Mon Pistachio s'était jeté dessus à la première présentation, et après quand il en voyait arriver, son œil frisait de bonheur ! Et de temps en temps des fruits en tout genre, et des légumes variés, qui sêchent... Bon, donc j'estime avoir fait mon maxium. Il ne me reste qu'à continuer avec patience, en suivant donc vos conseils...
Mais il y a du nouveau : depuis quelques jours, elle mange un peu plus, à condition que ce soit moi qui lui donne soit dans ma main, soit graine par graine dans la bouche ! C'est long, mais au moins elle mange. Et je me dis que par la bouche, je vais peut-être pouvoir lui faire goûter de nouvelles choses, avec patience évidemment.
Et puis surtout elle est moins amorphe depuis que je la prends en permanence sur mon épaule. Elle me regarde vaquer à mes occupations et ça la distrait. Et je lui siffle ou chante des airs, et du coup elle se met aussi à piailler. Je la sort même sur la terrasse un petit peu sur mon épaule, et elle se cache dans mes cheveux à cause du vent !
Et quand elle en a marre de mon épaule, elle se jette par terre... Et là aussi y'a du progrès, car elle arrive à planer et atterrir sans se casser le nez ! Bref, elle ne vole pas encore, et à deux ans ou plus, il y a encore plein d'autres choses qu'on ne lui a pas apprises. Mais j'espère pouvoir combler quelques lacunes... car c'est une élève très patiente et pleine de bonne volonté...
Bref la vie revient avec les divertissements, et donc l'appétit, tout doucement...

Voici 3 photos : deux de sa maison (ce n'est pas une cage car elle est grande ouverte), pour vous donner une petite idée, et une en gros plan de son plumage... si quelqu'un reconnait le nom de sa mutation, je suis curieuse...
Merci à tous pour vos bons conseils. A bientôt.



[img]Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime... S7301015[/img]
[img]Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime... S7301017[/img]
[img]Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime... S7301018[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime...   Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime... EmptySam 24 Juil 2010 - 22:36


J'ai lu avec émotion ta belle histoire, Pistachio. La patience accomplit des miracles.



Patience, patience Pistachio... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime...   Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime... EmptySam 24 Juil 2010 - 22:52

Oui, merci Jojo, ça je l'ai compris !!! Et pour la mutation ? Y'a-t-il un pro ?
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime...   Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime... EmptySam 24 Juil 2010 - 23:50

Ca a l'air d'être une bleu ciel ailes grises, peut-être opaline.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime...   Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime... EmptyDim 25 Juil 2010 - 0:52

Merci en effet sur internet ils disent que Opaline c'est sans ondulation sur la nuque et avec du bleu (couleur du corps) sur les ailes. Sinon, ce serait plutôt ailes claires...
Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime...   Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime... EmptyDim 25 Juil 2010 - 1:52

J'ai toujours du mal à différencier les deux. C'est vrai que l'Ailes Claires laisse la couleur du corps très prononcé avec des rayures grises très claires...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime... Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime...   Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche de 2 ans ne sais pas voler... et elle déprime...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma perruche ne sais pas voler ...
» ma perruche deprime
» perruche en déprime
» Déprime de ma perruche?
» perruche dominante + déprime? est ce possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: