| Ma perruche semble danser ;) | |
|
+4Martin doyo lolocuisto77 Arista Jaymie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Jaymie Membre
Inscription : 19/07/2010 Messages : 90 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Jonquière, Québec
| Sujet: Ma perruche semble danser ;) Mar 20 Juil 2010 - 2:34 | |
| J'ai offert un morceau de pomme à ma perruche pour la 1ère fois ce midi. Elle l'a picoché à quelques reprises et ensuite semblait danser autour. Elle a monté et descendu dans la cage et ce, une dizaine de fois. Elle allait en haut complètement de la cage (au plafond si je peux dire) et redescendait puis tournait autour du morceau de pomme. Je lui ai aussi offert un morceau de carotte et elle a fait le même stratagème. Qu'est-ce qu'elle peut bien faire? elle me montre qu'elle est heureuse? | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Ma perruche semble danser ;) Mar 20 Juil 2010 - 2:40 | |
| C'est un signe de contentement. Et quand c'est un oiseau devant un autre (ou l'humain) c'est de la séduction, la danse. Du contentement. | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Ma perruche semble danser ;) Mar 20 Juil 2010 - 14:55 | |
| elle drague sa pomme! elle s'ennuie toute seule, les perruches vivent en colonies, il lui faudrait un ami au moins.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Jaymie Membre
Inscription : 19/07/2010 Messages : 90 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Jonquière, Québec
| Sujet: Re: Ma perruche semble danser ;) Mar 20 Juil 2010 - 15:20 | |
| ha oui il faut absolument deux perruches?? décidément je fais tout croche on dirait!! | |
|
| |
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Ma perruche semble danser ;) Mar 20 Juil 2010 - 15:32 | |
| seule elle va s'ennuyer
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Martin doyo Membre
Inscription : 07/07/2010 Messages : 105 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : paris
| Sujet: Re: Ma perruche semble danser ;) Mar 20 Juil 2010 - 15:48 | |
| Elles sont tellement plus heureuses parmi leurs semblables,lui offrir un petit compagnon serait la meilleur chose pour elle. Tu ne fais pas tout croche Jaymie,tu apprends! Beaucoup de gens croient qu'une perruche seule peut être heureuse à condition de lui donner énormément de temps.C'est possible j'imagine! Mais je crois sincèrement qu'elles sont plus heureusesd'être perruche parmi d'autres perruches.Personnellement,je refuse d'offrir mes perruchons si celui-ci doit se retrouver seul. | |
|
| |
Jaymie Membre
| Sujet: Re: Ma perruche semble danser ;) Mar 20 Juil 2010 - 16:26 | |
| merci! alors tous les membres ici ont au moins 2 perruches? | |
|
| |
Kaede Membre
Inscription : 05/06/2010 Messages : 153 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : muret
| Sujet: Re: Ma perruche semble danser ;) Mar 20 Juil 2010 - 16:39 | |
| pour les membres je pense que pour ceux qui sont sérieux oui ...personnellement mon petit-bleu était trés calme, il ne faisait pas grand chose...depuis que Soya est arrivé dans la piéce il a l'air tout joyeux, chante, parle aux objets... depuis 2 jours ils sont dans la méme cage et ont l'air heureux méme si ils sont au stade des présentations. Si tu prend un compagnon pour ta perruche, pense a consulter le post sur la quarantaine.C'est trés dur de les laisser séparés pendant un mois mais c'est trés important | |
|
| |
Martin doyo Membre
Inscription : 07/07/2010 Messages : 105 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : paris
| Sujet: Re: Ma perruche semble danser ;) Mar 20 Juil 2010 - 16:44 | |
| Moi j'en ai 28... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma perruche semble danser ;) Mar 20 Juil 2010 - 16:45 | |
| bien les rares qui n'en avaient qu'un en ont plusieurs maintenant _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Ma perruche semble danser ;) Mar 20 Juil 2010 - 16:49 | |
| - lolocuisto77 a écrit:
- elle drague sa pomme!
elle s'ennuie toute seule, les perruches vivent en colonies, il lui faudrait un ami au moins.
Azur aussi drague sa "Pomme", mais c'est une pomme en plumes. Et aussi le tube d'eau, le maracas, son jouet hamburger... Martine disait que s'était aussi du contentement danser. Mais il serait plus heureux avec une autre perruche. | |
|
| |
Jaymie Membre
| Sujet: Re: Ma perruche semble danser ;) Mar 20 Juil 2010 - 17:21 | |
| et si je vais acheter une autre perruche qui était dans la même cage que mon oiseau je dois quand même faire la quarantaine? je vais aller lire! | |
|
| |
Arista Modérateur
| Sujet: Re: Ma perruche semble danser ;) Mar 20 Juil 2010 - 17:37 | |
| Est-ce que ça fait longtemps que tu as été chercher le tiens? | |
|
| |
Jaymie Membre
| Sujet: Re: Ma perruche semble danser ;) Mar 20 Juil 2010 - 17:43 | |
| | |
|
| |
Arista Modérateur
| Sujet: Re: Ma perruche semble danser ;) Mar 20 Juil 2010 - 17:49 | |
| si ça fait 3 jours je pense que tu pourrais. | |
|
| |
Jaymie Membre
| Sujet: Re: Ma perruche semble danser ;) Mar 20 Juil 2010 - 20:18 | |
| je viens de lui offrir du brocoli et elle semble tout aussi heureuse décidemment ils adorent les légumes et les fruits ces oiseaux | |
|
| |
Jessica Membre
Inscription : 27/05/2010 Messages : 877 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lessines en Belgique
| Sujet: Re: Ma perruche semble danser ;) Mar 20 Juil 2010 - 20:24 | |
| Si tu ne l as que depuis samedi, alors tu pourrais ne pas faire la quarantaine, mais faut s assurer si y a pas des oiseaux qui ont eté rajouté dans la cage ou tu as acheté ta perruche. | |
|
| |
Arista Modérateur
| Sujet: Re: Ma perruche semble danser ;) Mar 20 Juil 2010 - 20:34 | |
| - Jaymie a écrit:
- je viens de lui offrir du brocoli et elle semble tout aussi heureuse décidemment ils adorent les légumes et les fruits ces oiseaux
D'habitude ça peut prendre du temps avant qu'elles acceptent de manger des fruits ou légumes pour la première fois. Elle était peut-être déjà habitué avant d'arriver à l'animalerie. Ou elle est très curieuse. | |
|
| |
Jaymie Membre
| Sujet: Re: Ma perruche semble danser ;) Mar 20 Juil 2010 - 20:53 | |
| elle me semble très curieuse quand je m'approche elle observe tous mes faits et gestes et quand j'approche de la cage avec un aliment elle se dépêche de pignocher....j'ai entré ma main avec du millet et elle l'a grignoté toute joyeuse | |
|
| |
metanova93 Nouveau Membre
Inscription : 24/07/2010 Messages : 24 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : montreuil france
| Sujet: Re: Ma perruche semble danser ;) Sam 24 Juil 2010 - 3:49 | |
| - Jaymie a écrit:
- elle me semble très curieuse quand je m'approche elle observe tous mes faits et gestes et quand j'approche de la cage avec un aliment elle se dépêche de pignocher....j'ai entré ma main avec du millet et elle l'a grignoté toute joyeuse
Bonjour, je me permets d'intervenir sur ton post Jaymie car j'avais une perruche à croupion pastel qui vient de rejoindre le paradis des oiseaux. elle avait pour compagnon Coco un mâle à croupion rouge plus peureux. Elle mp'appelait quand il ne restait presque plus de graines alors, je remplissais leur mangeoire. Pendant ce temps ma petite femelle me regardait attendant patiemment que j'ai fini de remplir ses recipients en graines et en eau. Puis elle se jetait dessus | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Ma perruche semble danser ;) Sam 24 Juil 2010 - 4:21 | |
| Un jour j'avais oublié de remplacer l'eau de mes perruches, alors 2 des petits mâles sont venus se percher sur le support à vaisselle et gueulaient et paillaient à tue tête. Vu que je ne parle pas le perruchon, je suis allé voir dans la cage si il n'y avait pas d'ennui et j'ai vu que j'avais oublié de remettre l'eau quand j'avais nettoyer la cage. Pour la bouffe, Bleu lui amait tellement les avicakes qu'il était capable de reconnaitre le nom. Si on criait Avicake de la cuisine il arrivait à toute allure. _________________ | |
|
| |
Arista Modérateur
| Sujet: Re: Ma perruche semble danser ;) Sam 24 Juil 2010 - 4:46 | |
| | |
|
| |
metanova93 Nouveau Membre
Inscription : 24/07/2010 Messages : 24 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : montreuil france
| Sujet: Re: Ma perruche semble danser ;) Sam 24 Juil 2010 - 6:33 | |
| - martine a écrit:
- Un jour j'avais oublié de remplacer l'eau de mes perruches, alors 2 des petits mâles sont venus se percher sur le support à vaisselle et gueulaient et paillaient à tue tête. Vu que je ne parle pas le perruchon, je suis allé voir dans la cage si il n'y avait pas d'ennui et j'ai vu que j'avais oublié de remettre l'eau quand j'avais nettoyer la cage. Pour la bouffe, Bleu lui amait tellement les avicakes qu'il était capable de reconnaitre le nom. Si on criait Avicake de la cuisine il arrivait à toute allure.
Exactement!! j'ai remarqué ça chez ma petite femelle decedée maintenant! c'est incroyable comme ces petits animaux sont captivants! d'ailleurs il faut préciser que les perruches ne gueulent pas inutilement! tres souvent c'est pour demander quelque chose, de l'eau, de la nourriture, de mettre le voile pour la nuit même! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma perruche semble danser ;) | |
| |
|
| |
| Ma perruche semble danser ;) | |
|