Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 cris de ma perruche ? (video)

Aller en bas 
+6
Mésange
Kaede
sinbad
Perruche93
fishdesign
rayms
10 participants
AuteurMessage
rayms
Membre
Membre
rayms


Inscription : 13/07/2010
Messages : 160
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : paris

cris de ma perruche ? (video) Empty
MessageSujet: cris de ma perruche ? (video)   cris de ma perruche ? (video) EmptySam 17 Juil 2010 - 12:51

Bonjour ,

pour ceux qui n'ont pas suivi mon histoire , j'ai récupéré une perruche qui s'est introduite chez moi il ya 3 jours , pouvez vous me dire si ces cris sont normaux , et surtout celui à la 36eme seconde , la elle le fait une fois mais normalement plusieurs fois à la suite .

https://www.dailymotion.com/video/xe29p2_cris-de-ma-perruche_animals

edit : voici une video du 2eme cri assez bizare : https://www.dailymotion.com/video/xe29v6_cris-de-ma-perruche-2_animals

je vais allez acheter une cage plus grande et un compagnon aujourd'hui


Merci
Revenir en haut Aller en bas
fishdesign
Membre
Membre



Inscription : 12/07/2010
Messages : 51
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : TOurnai Belgique

cris de ma perruche ? (video) Empty
MessageSujet: Re: cris de ma perruche ? (video)   cris de ma perruche ? (video) EmptySam 17 Juil 2010 - 14:30

je ne remarque aucun problème dans son comportement ou de ces cris ..

a toi de comprendre certains sons de ta perruche..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cris de ma perruche ? (video) Empty
MessageSujet: Re: cris de ma perruche ? (video)   cris de ma perruche ? (video) EmptySam 17 Juil 2010 - 14:58

moi non plus je ne vois rien d'alarmant.. Ta perruche s'exprime en chantant, elle le fais plusieurs fois par jour..

J'ai remarquer que dans ta cage vision les perchoirs d'origine.. Pour ta perruche, il serait mieux d'avoir des perchoirs en bois

Moi aussi j'ai des cages vision et j'ai tout retirer pour le bien de mes perruches

https://www.perruche.org/cages-et-perchoirs-f12/tous-savoir-sur-les-perchoirs-t66.htm


Dernière édition par Franzie le Sam 17 Juil 2010 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perruche93
Membre
Membre
Perruche93


Inscription : 26/06/2010
Messages : 79
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

cris de ma perruche ? (video) Empty
MessageSujet: Re: cris de ma perruche ? (video)   cris de ma perruche ? (video) EmptySam 17 Juil 2010 - 15:00

Bonjour, je trouve que ses cris sont tout à fait normaux.
Revenir en haut Aller en bas
rayms
Membre
Membre
rayms


Inscription : 13/07/2010
Messages : 160
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : paris

cris de ma perruche ? (video) Empty
MessageSujet: Re: cris de ma perruche ? (video)   cris de ma perruche ? (video) EmptySam 17 Juil 2010 - 15:58

Ok super alors , etant novice , je prefere prendre toutes les precotions , je suis dehors en train de chercher une nouvelle cage justement et un compagnon , j aurai donc de nouveaux perchoirs

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sinbad
Membre
Membre
sinbad


Inscription : 22/03/2010
Messages : 30
Masculin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Rezé - France

cris de ma perruche ? (video) Empty
MessageSujet: Re: cris de ma perruche ? (video)   cris de ma perruche ? (video) EmptySam 17 Juil 2010 - 16:56

Bonjour
Pour moi aussi je trouve ses cris normaux. La notre le fait aussi parfois en particulier lorsqu'elle est agacee ou si quelque chose ne lui plait pas. Mais pas seulement je pense, il lui arrive de le faire en particulier si on fait du bruit avec un sac plastique dans la meme piece. Elle ne semble pas du tout apprecier ce bruit et nous le fait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Membre
Membre
Kaede


Inscription : 05/06/2010
Messages : 153
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : muret

cris de ma perruche ? (video) Empty
MessageSujet: Re: cris de ma perruche ? (video)   cris de ma perruche ? (video) EmptySam 17 Juil 2010 - 16:58

tu as eu raison, mieux vaut demander quand on ne sait pas, il sagit d'une vie Smile 051
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

cris de ma perruche ? (video) Empty
MessageSujet: Re: cris de ma perruche ? (video)   cris de ma perruche ? (video) EmptyDim 18 Juil 2010 - 1:36

Oui, ses cris me paraissent tout à fait normaux, rien d'inquiétant.
Il a beaucoup de vitalité ce petit et on voit qu'il a envie de sortir et voler.
penses-tu lui donner un peu de liberté de temps en temps ?
C'est sûr qu'une cage plus grande lui conviendra davantage (celle-ci est vraiment petite).
Et alors si tu lui achètes un compagnon, ce sera le top. thumleft

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


cris de ma perruche ? (video) 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
rayms
Membre
Membre
rayms


Inscription : 13/07/2010
Messages : 160
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : paris

cris de ma perruche ? (video) Empty
MessageSujet: Re: cris de ma perruche ? (video)   cris de ma perruche ? (video) EmptyDim 18 Juil 2010 - 1:40

oui mesange elle a fait sa premiere sortie aujourd'hui , elle s'est bien dépensée.

finalement je n'ai pas trouvé de cage sympa en animalerie , j'ai donc acheté celle çi sur internet : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_diverses/147097 avec pleins de jouets.

dès que je la reçoit je m'occupe de lui trouver un compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

cris de ma perruche ? (video) Empty
MessageSujet: Re: cris de ma perruche ? (video)   cris de ma perruche ? (video) EmptyDim 18 Juil 2010 - 1:57

71 cms de longueur c'est correct.
Si tu la lâches, surtout pense bien aux portes et fenêtres.
Excuse-moi de le souligner mais on voit tellement ici d'annonces concernant des évasions d'oiseaux.
D'ailleurs tu es bien placé pour le savoir puisque tu viens derecueillir cet oiseau.
Si tu lui prends un compagnon, pense à faire une quarantaine.
C'est indispensable pour deux raisons :
- pour éviter que le nouvel arrivant, s'il est porteur d'une maladie, ne contamine l'autre.
- pour que les oiseaux prennent le temps de s'habituer l'un à l'autre.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


cris de ma perruche ? (video) 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6526
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

cris de ma perruche ? (video) Empty
MessageSujet: Re: cris de ma perruche ? (video)   cris de ma perruche ? (video) EmptyDim 18 Juil 2010 - 3:17

Sur la première vidéo elle me semble tout simplement impatiente de sortir et sur la seconde elle m'apparait un peu fâchée mais sans le mouvement de va et viens de la tête. Mais bon ce n'est que mon impression. Smile

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
sarah j e
Membre
Membre
sarah j e


Inscription : 07/09/2008
Messages : 62
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

cris de ma perruche ? (video) Empty
MessageSujet: Re: cris de ma perruche ? (video)   cris de ma perruche ? (video) EmptyMar 20 Juil 2010 - 23:19

Oui pour moi tout va bien! ta perruche a juste l'air un peu nerveuse, genre "qu'est-ce que je fais là moi?" Effectivement avec des sorties et un copain, ça devrait aller mieux. Respecte bien la quarantaine pour le copain.
au fait elle est très jolie ta perruche!
Revenir en haut Aller en bas
Ismail
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ismail


Inscription : 21/07/2010
Messages : 3
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc,Marrakech

cris de ma perruche ? (video) Empty
MessageSujet: Re: cris de ma perruche ? (video)   cris de ma perruche ? (video) EmptyVen 23 Juil 2010 - 20:22

T'inquiete pas !! S'est comme mes perruches quands ils sautent d'un coté a l'autre ils disent sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
metanova93
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/07/2010
Messages : 24
Masculin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : montreuil france

cris de ma perruche ? (video) Empty
MessageSujet: Re: cris de ma perruche ? (video)   cris de ma perruche ? (video) EmptySam 24 Juil 2010 - 5:46

mesange a écrit:
Oui, ses cris me paraissent tout à fait normaux, rien d'inquiétant.
Il a beaucoup de vitalité ce petit et on voit qu'il a envie de sortir et voler.
penses-tu lui donner un peu de liberté de temps en temps ?
C'est sûr qu'une cage plus grande lui conviendra davantage (celle-ci est vraiment petite).
Et alors si tu lui achètes un compagnon, ce sera le top. thumleft
Bonjour Smile
moi je crois, pour l'avoir observé chez les miennes, qu'elle prends connaissance de son nouvel environnement avec une certaine satisfaction. La cage est aussi un repaire sécurisé pour nos perruches. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cris de ma perruche ? (video) Empty
MessageSujet: Re: cris de ma perruche ? (video)   cris de ma perruche ? (video) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cris de ma perruche ? (video)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fizz qui entend des cris de perruche
» Perruche qui fait des petits cris
» Cris aigus d'une perruche ondulée
» Perruche en boule, becquée et petits cris vers le male?
» video de perruche qui parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: