| Au revoir Blue | |
|
+6Mésange Arista Charlie Jessica Isatis_Angel Floky 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Floky Membre
Inscription : 20/06/2010 Messages : 270 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 28 Ville et Pays : Normandie-France
| Sujet: Au revoir Blue Dim 4 Juil 2010 - 12:31 | |
| Blue vient de se suicider en se laissant tomber de haut et elle est retombée sur la tête (mon fils et moi étions juste devant la cage). Elle est tout maigre et respire à peine. J'ai essayé de la réchauffer, mais elle a dû mal à avaler le nutri que je donne Voilà, elle vient d'arrêter de respirer et va rejoindre son premier compagnon parti avant elle. Au Revoir Blue, | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: Au revoir Blue Dim 4 Juil 2010 - 14:41 | |
| Les perruches ne se suicident pas, elles n'ont pas une conscience de la mort et d'elle-mêmes assez développée pour ça.
En revanche, elle a pu avoir autre chose qui explique sa chute brutale (malaise, AVC....)... et la très grande faiblesse dont tu parles laisse penser à une maladie ou quelque chose comme ça ; une fois trop affaiblie, elle ne tenait plus sur le perchoir.... La maigreur indique quelque chose qui couvait depuis longtemps, un problème... et qu'elle a su bien te cacher, comme ça arrive souvent avec les perruches. On ne voit rien avant qu'il soit trop tard.
Je suis désolée en tout cas pour ta petite Blue, au moins, elle est partie entourée de vos présences.
De quoi était mort son premier compagnon ? | |
|
| |
Floky Membre
Inscription : 20/06/2010 Messages : 270 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 28 Ville et Pays : Normandie-France
| Sujet: Re: Au revoir Blue Dim 4 Juil 2010 - 16:40 | |
| Son Chouchou était attaqué par Bill, pour avoir Blue et quand je suis rentrée le soir du travail, il était très affaibli et saigné de la tête. Malgré l'isolation et les premiers oins, le soir , c'était fini | |
|
| |
Jessica Membre
Inscription : 27/05/2010 Messages : 877 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lessines en Belgique
| Sujet: Re: Au revoir Blue Dim 4 Juil 2010 - 21:46 | |
| aie aie aie, desolée pour ton beau petit piou blue...... c'est encore plus triste quand ca arrive comme ca :s | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Au revoir Blue Dim 4 Juil 2010 - 22:06 | |
| Désolée d'apprendre cette triste nouvelle Floky, mais Isatis a raison, Blue souffrait déjà d'une maladie assurément. Si ton profil est à jour alors tu devras garder un oeil sur tes autres oiseaux pour t'assurer que rien ne t'échappe. Et tu devras procéder à un bon nettoyage de ta cage et des accessoires compris. Encore désolée... _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Au revoir Blue Dim 4 Juil 2010 - 22:12 | |
| désoler pour toi.... | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Au revoir Blue Dim 4 Juil 2010 - 23:55 | |
| Je suis sincèrement désolée pour ton petit Blue. Je rejoins l'avis des collègues. Il couvait une maladie ou a pu être victime d'un subit AVC.
Pour veiller sur l'état de santé de nos oiseaux, l'observation des fientes est primordiale. Leur altération (changement de consistance, de couleur) est un premier signal d'alarme. Une modification dans la posture également. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au revoir Blue Jeu 8 Juil 2010 - 1:24 | |
| |
|
| |
ORTHANCE et Alexandre Membre
Inscription : 01/07/2010 Messages : 42 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Paris
| Sujet: Re: Au revoir Blue Jeu 8 Juil 2010 - 3:09 | |
| Nous sommes désolé pour toi , nous passons par là aussi c'est pas simple. Alors bon courage à toi . | |
|
| |
nonna1955 Membre
Inscription : 02/05/2010 Messages : 488 Age : 69 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : NORD PAS DE CALAIS FRANCE
| Sujet: Re: Au revoir Blue Jeu 8 Juil 2010 - 7:55 | |
| ho la la cest triste dosolé pour bleue et pour toi | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Au revoir Blue Jeu 8 Juil 2010 - 10:34 | |
| Désolée Floky Au revoir Blue .. _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Floky Membre
| Sujet: Re: Au revoir Blue Jeu 8 Juil 2010 - 12:38 | |
| Merci beaucoup pour votre soutien | |
|
| |
Floky Membre
| Sujet: Re: Au revoir Blue Dim 11 Juil 2010 - 17:07 | |
| Le véto pense que cela vient du sable anisé qu'on met en fond de cage car elle grignotait tout le temps dedans. | |
|
| |
wamama Membre
Inscription : 08/09/2009 Messages : 227 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Moselle
| Sujet: Re: Au revoir Blue Dim 11 Juil 2010 - 17:38 | |
| Désolé pour Blue!
Si ça vient du sable, les miennes aussi doivent avoir ça! Elles font pareils, et je ne sais pas si c'est en accord mais mes perruches perdent un peu de plumes. Pour information, au cas où c'est la mue, elles ont 11-12 mois ce mois-ci.
Merci pour vos réponses! Wamama.
| |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Au revoir Blue Dim 11 Juil 2010 - 17:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au revoir Blue | |
| |
|
| |
| Au revoir Blue | |
|