Bonjour !
Comme je l'ai précisé dans mon post de présentation, je souhaite en apprendre plus sur le comportement de ma perruche ondulée !
Je précise quelques critères qui vous seront peut-être utiles :
C'est une perruche mâle d'environ 1 an. Je l'ai eu quand elle avait 5 jours, elle est malheureusement seule et n'a jamais connu la compagnie autre que la mienne.
Et je pense d'ailleurs que c'est sûr ce point que j'ai fais erreur : la compagnie.
Voilà, en fait ma perruche fait parfois des hochement de tête étranges. Mais le plus inquiétant c'est qu'elle le fait n'importe où !
Par exemple, elle est avec moi sur l'ordinateur, et bien elle va venir vers ma main qui bouge (souris ou clavier), plus particulièrement mon pouce, et va faire des mouvement de haut en bas avec sa tête très rapide et très souvent avec des petits "piou". Je ne comprends pas trop ce que c'est. Et quand je l'a remet dans sa cage et que je ne suis pas là, et bien elle va chercher des "bouts d'objets" pour faire la même chose. Par exemple ma cage dispose de deux entrées, quand elles sont fermés, il y a un petit bout de féraille qui est à l'intérieur (le système classique qui permet de bloquer la porteà l'intérieur quoi), et bien elle se met contre ce bout de féraille, le fixe et fait la même chose avec sa tête. J'entends également parfois des morceaux de graine qu'elle fait tomber au sol à ce moment là (sur le journal). Donc en plus de ma question sur le hochement de tête, je voulais savoir si il était normal qu'elle fasse tomber des graines quand elle fait ça ? Est-ce qu'elle ne digère pas certaines graines du mélange que je donne ? Ou bien est-ce que tout ça est simplement parcequ'elle s'ennuie ou qu'elle y voit une femelle alors elle fait ça pour "faire le beau" ??
J'ai pu lire en me baladant sur le forum quelques comportements similaires mais jamais rien de concret donc je préfère avoir une réponse certaine !
Au final, est-ce un manque de compagnie et devrais-je lui acheter une perruchette non apprivoisée ? Ou apprivoisée ? Y a-t-il une différence pour elle ?
Voilà j'espère obtenir réponse rapidement et surtout ne rien avoir d'inquiétant !
Merci d'avance et bon dimanche !