Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Branche de chene | |
| | Auteur | Message |
---|
greg33 Nouveau Membre
Inscription : 27/06/2010 Messages : 6 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Bordeaux
| Sujet: Branche de chene Dim 27 Juin 2010 - 12:47 | |
| Bonjour,je souhaiterais savoir si je peux laisser une branche de bois de chene "avec les feuilles" dans la volière de mes perruches? Merci de me répondre le plus vite possible Voir photo ci- jointes [img] [/img] | |
| | | K&S Membre
Inscription : 14/06/2010 Messages : 97 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Argenteuil France
| Sujet: Re: Branche de chene Dim 27 Juin 2010 - 13:21 | |
| Bonjour En lisant un post-it sur les perchoirs je crois avoir vu la réponse à votre question. Le chène est toxique en temps que perchoirs donc je pense que laisser une branche de chène dans une volière est une mauvaise idée. Après,je suis une très grande débutante et je me trompe peut-être . K&S
| |
| | | greg33 Nouveau Membre
Inscription : 27/06/2010 Messages : 6 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Bordeaux
| Sujet: Re: Branche de chene Dim 27 Juin 2010 - 13:30 | |
| D'accord merci de m'avoir répondu,j'aimerai cependant avoir d'autres réponses assez rapidement d'une personne qui est sur que le chene est toxique, je remplacerai la branche de chene par du bambou
Merci de me répondre rapidement | |
| | | K&S Membre
Inscription : 14/06/2010 Messages : 97 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Argenteuil France
| Sujet: Re: Branche de chene Dim 27 Juin 2010 - 13:32 | |
| Post-it sur les perchoirs
Toxiques Le nom francais, le nom latin ou le nom de la famille, le nom anglais.
Aulne, Alnus, ALDER Abricotier, Prunus armeniaca, APRICOT Tous les prunus sont toxiques. Aesculus, Marronnier, Aesculus, HORSE CHESTNUT Azalées avec les rhododendrons sont toxiques. Brachychiton, Brachychiton, FLAME TREE Buis, Buxus, BOXWOOD Cèdre, Cedrus et Thuja Cerisier, Prunus, CHERRY certains disent qu'on peut en enlevant l'écorce ??? Chêne, Quercus, OAK, tous toxiques à cause des tanins. Datura, Datura, DATURA Érable negundo Acer negundo érable à Giguère BOX ELDER Érable rouge, Acer rubrum, RED MAPLE - retirez l'écorce. Euonymus fusain , Euonymus, EUONYMUS incluant le fusain ailé. Euphorbe, Euphorbia, EUPHORBIA Euphorbiam milii, couronne d'épines (Euphorbia milii) CROWN OF THORNS Ficus, Ficus, FICUS benjamina Le ficus elastica est considéré sécuritaire. Genévrier, Juniperus, JUNIPER Gleditsia, Févier d'Argentine, Gleditsia, HONEY LOCUST GLycines, Wisteria, WISTERIA Gui, famille des Loranthacées, MISTLETOE Hamamélis, Hamamelis, WITCH HAZEL Hydrangée, Hortensias, Hydrangea, HYDRANGEA If, Taxus, YEW. Ilex, Ilex, HOLLY Jasmin, Jasminum, JASMINE Kalmia, Kalmia, KALMIA Mountain Laurel Laburnum, cytises Laburnum, GOLDEN CHAIN TREE Lantana, Lanthanier, Lantana, LANTANA Laurier des montagnes, l. d'Amérique ou kalmie, Kalmia latifolia MOUNTAIN L. Laurier rose aussi appelé Oléandre, (Nerium oleander, ) OLEANDER Laurier, tous sont toxiques, LAUREL Magnolia, Magnolia, MAGNOLIA -usage incertain. Melia, Melia CHINA BERRY TREE Myrte, famille des Myrtacées, MYRTLE Nectarine, Prunus, NECTARINE, tous les prunus sont toxiques. Noyer, Juglans, WALNUT Pêche, Prunus, PEACH tous les prunus sont toxiques. Philadelphus, Philadelphus, MOCK ORANGE Pieris, Pieris ANDROMEDA Poirier, Pyrus communis L., PEAR les avis sont partagés... Prunier, Prunus, PLUM, tous les prunus sont toxiques. Pyracantha, buisson ardent Pyracantha, FIRETHORN Rhododendron, famille des Éricacées, RHODODENDRON avec les azalées sont toxiques. Séquoia, Sequoia REDWOOD . Sumac, vinaigrier (Québec). Sumac, SUMAC ne sont pas tous toxiques. Sureau, Sambucus, ELDERBERRY (elder or elderberry) Triadica sebifera,Triadica sebifera CHINESE POPCORN ou TALLOW Troène, Ligustrum, famille des Oleaceae, PRIVET Tsuga, appelés Pruches au Québec, Tsuga, HEMLOCK | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Branche de chene Dim 27 Juin 2010 - 13:54 | |
| Mais ils vont voler où, tes pioupioux ? |
| Sujet: Re: Branche de chene Dim 27 Juin 2010 - 14:22 | |
| Mes oiseaux ne volent pas énormément x), de toute manière je n'est pas pris de risques, j'ai enlever la branche de chene et j'ai désinfecter la cage puis nettoyée au karcher ainsi que tous les jouets et accessoires.
Le fait de les avoir laissées 1 jour en présence d'une branche de chene, est ce que cela est grave , va t-il y avoir des conséquences?
Est ce que à la place du chene je peut mettre du bambou et laisser les "feuilles"?
Merci de me répondre
GREG33 | |
| | | K&S Membre
| Sujet: Re: Branche de chene Dim 27 Juin 2010 - 14:25 | |
| Toujours sur le post-it des perchoirs il y a marqué que le bambou n'est pas toxique mais qu'il glisse ... | |
| Sujet: Re: Branche de chene Dim 27 Juin 2010 - 14:32 | |
| Merci K&S de m'avoir répondu, le meilleur bois pour les perruches c'est lequel alors ? x)
J'habite à la campagne près des forets donc c'est pas le bois qui manque mais c'est le bon qui faut choisir | |
| | | K&S Membre
| Sujet: Re: Branche de chene Dim 27 Juin 2010 - 14:34 | |
| Toujours sur le post-it des perchoirs (qui est très bien en passant)
essences de bois sans danger
Ne pas utiliser de branches qui pourraient avoir été traitées aux insecticides. Ne pas non plus utiliser des branches tombées et sèches. Il faut utiliser des branches saines et vivantes. Les branches tombées peuvent porter des pathogènes ou être parasitées.
On suggère de passer les branches au four 400F pendant 10 minutes pour tuer les insectes qui pourraient s'y loger. J'utilise un économe (couteau à patates) pour ôter l'écorce, mais l'écorce peut être laisser bien que cela rendre le nettoyage ardu. Certains passent les branches dans la baignoire avec un peu de Javel si elles sont trop grosses pour le four. Dans ce cas, bien rincer et laisser sécher parfaitement. http://www.therias.com/pages/marques/pagemarquesseule/economeseul.html
AUBÉPINE- HAWTHORN BOIS DE TREMBLE - ASPEN CHÈVREFEUILLE - HONEYSUCKLE CORNOUILLER - DIGWOOD EUCALYPTUS HÊTRE - BEECH HIBISCUS MANZANITA MÛRIER - MULBERRY OLIVIER PEUPLIER - POPLAR PIN - PINE POMETTIER - CRABAPPLE SAPIN - FIR SÉQUOIA ARBOUSIER - ARBUSTUS BOULEAU - BIRCH FRÊNE - ASH MAGNOLIA - MAGNOLIA MÉLÈSE - LARCH MURIER, murier platane (Morus kagayamae) -MULBERRY NOISETIER, COMMON HAZEL HAZELNUT (corylus) ORME - ELM PEUPLIER DU CANADA - LIARD PLATANE - SYCAMORE POIRIER - PEAR POMMIER - APPLE SAULE - WILLOW VIGNE À RAISINS - GRAPE VINE Dans la mesure ou la vigne n'est pas traitée avec des pesticides. L'écorce de la vigne à raisin peut être laissé en place, cela amusent les perruches et c'est sans danger. La vigne vierge ne doit pas être utilisée, elle est toxique.
NE PAS UTILISER ABRICOT CERISIER PÊCHE PRUNES NECTARINE MARRONNIER | |
| | | meriem Star
Inscription : 26/06/2009 Messages : 786 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : midi-pyrénées
| Sujet: Re: Branche de chene Dim 27 Juin 2010 - 14:35 | |
| le noisetier, le saule, le bouleau... ce sont les 3 que 'jai dans ma cage | |
| | | K&S Membre
| Sujet: Re: Branche de chene Dim 27 Juin 2010 - 14:42 | |
| En plus ce sont les plus communs et sont très facile a trouver . | |
| | | Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Branche de chene Dim 27 Juin 2010 - 14:48 | |
| Tout à fait juste K&S, mais il reste toute une variété d'options intéressantes, d'ailleurs c'est vraiment sympa d'avoir citer la liste cela servira de rappel tout en étant utile à notre ami.
Et Greg tu devras tout de même envisager une branche moins imposante cette fois, même si tes oiseaux ne volent pas à longueur de journée, le vol est d'une grande importance pour eux.
Bien sûr ils volent en longueur et non en hauteur d'où l'impression qu'ils ne cherchent pas à voler autant qu'on le suppose lorsqu'ils sont en volière et comme ta volière est surtout en hauteur cela accroit cette impression, mais il faut du moins favoriser le plus large espace de vol possible.
_________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
| Sujet: Re: Branche de chene Dim 27 Juin 2010 - 15:01 | |
| Merci charlie Charlie , toute vos réponses sont prises en compte !
Je pense cette fois ci mettre du bambou
"Les arbres que j'ai dans mon jardin" Figuer, chene tieul,noisetier"
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Branche de chene Dim 27 Juin 2010 - 15:44 | |
| - greg33 a écrit:
- Mes oiseaux ne volent pas énormément x) * ( 1 )
Le fait de les avoir laissées 1 jour en présence d'une branche de chene, est ce que cela est grave , va t-il y avoir des conséquences? * ( 2 )
Est ce que à la place du chene je peut mettre du bambou et laisser les "feuilles"? * ( 3 )
Merci de me répondre
GREG33 * ( 1 ) Je suis effaré de lire ça ! Forcément, elle ne peuvent pas voler, puisque la place disponible est déjà restreinte, alors si en plus tu remplis leur espace de vol... * ( 2 ) Surveille les bien ! J'espère pour toi qu'elles s'en sortiront bien. * ( 3 ) Tu y tiens, décidément ! ( La cage dont tu disposes est déjà limite en matière d'espace pour 4 perruches... De grâce, ne les prive pas du peu de place qui leur reste... ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Branche de chene | |
| |
| | | | Branche de chene | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|