Dentelle : les oiseaux ont l'odorat très peu développé sauf pour certains gros oiseaux comme les vautours. Si tu mets des gants pour attraper tes perruches, ce n'est pas pour qu'elles ne reconnaissent pas ton odeur mais pour qu'elles n'associent pas ta main à la "chose" qui veut les attraper. Ainsi quand tu les as attrapé et que tu tends de nouveau la main vers elle, elles ne sont pas effrayées.
Acher : pour attraper tes perruches, tu as la méthode que te conseille Dentelle, c'est à dire mettre ta pièce dans une pénombre suffisante pour les voir encore un peu. Tes perruches seront plus calmes et tu pourras essayer de les attraper plus facilement. Si tu n'y arrives pas, tu peux les attraper à l'aide d'une petite épuisette. On en vend dans les magasins.
Tu peux aussi essayer d'ouvrir les portes de chacune des 2 cages et les faire correspondre afin que les perruches passent d'elles même dans l'autre cage. Mais pour cela il faut que les portes se rabattent bien entièrement afin qu'il n'y ait pas d'espace échappatoire ce qui n'est pas le cas de tous les modèles de cages.
Bon de toute façon, c'est vrai que ce n'est pas si simple. Bonne chance