| On a eu peur | |
|
+4Isatis_Angel Akita nonna1955 blingbling 8 participants |
Auteur | Message |
---|
blingbling Membre
Inscription : 09/05/2010 Messages : 406 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: On a eu peur Dim 20 Juin 2010 - 18:24 | |
| Bonjour, Hier, en fin d'après midi mes parents m'ont appeler: un oiseau c'était cogné a notre baie vitré (ça veut dire qu'elle était propre ), nous avons eu très peur, nous l'avons crue mort, mais .... un peu plus tard elle est partie, tranquille. C'était un journée forte en émotion !!! Nous ne l'avons pas touché, nous sommes juste allé voir dehors, mais nous l'avons approché sans geste brusque. J'espère de n'avoir pas fait de bêtise,en l'a laissant se débrouiller, dois-je mettre de l'eau et de la nourriture dehors au as ou? Voici deux photos: Merci | |
|
| |
nonna1955 Membre
Inscription : 02/05/2010 Messages : 488 Age : 69 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : NORD PAS DE CALAIS FRANCE
| Sujet: Re: On a eu peur Dim 20 Juin 2010 - 18:31 | |
| si elle est partit c que tout va bien alors pourquoi tu veut mètre a manger et a boire | |
|
| |
Akita Membre
Inscription : 31/05/2010 Messages : 157 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nantes France
| Sujet: Re: On a eu peur Dim 20 Juin 2010 - 18:34 | |
| c'est une mésange bleue je crois, elle a l'air adulte, si elle est repartie d'elle-même, c'est qu'elle n'avait rien de grave. Elle a juste dû s'assommer sur la baie vitrée. | |
|
| |
blingbling Membre
Inscription : 09/05/2010 Messages : 406 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: On a eu peur Dim 20 Juin 2010 - 18:37 | |
| Elle pourrait revenir, on ne c'est jamais ! L'année dernière, un écureuil (un bébé) s'était cassé la jambe près de chez nous. Elle revenait souvent, donc nous avons mis des noisette et de l'eau.Elles venait manger et donc nous avons pu l'approcher de très près, 20 cm environ !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On a eu peur Dim 20 Juin 2010 - 19:34 | |
| Elle ne reviendra pas, blingbling... Les mésanges sont des oiseaux trés farouches, et celle-ci a eu trés trés peur. |
|
| |
blingbling Membre
| Sujet: Re: On a eu peur Dim 20 Juin 2010 - 19:40 | |
| | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: On a eu peur Dim 20 Juin 2010 - 21:36 | |
| Heureusement qu'elle ne s'est pas fait mal et qu'elle a pu repartir ! Ca arrive souvent que des oiseau se cognent o uc'était la première fois ? | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: On a eu peur Dim 20 Juin 2010 - 22:31 | |
| Les baies vitrées sont des sources d'accidents pour les oiseaux. Pour éviter que cela ne se reproduise, tu devrais dire à tes parents de mettre des rideaux fins ou alors de jolis autocollants sur les vitres. Cette petite mésange est repartie mais ce n'est pas obligé qu'elle s'en remette si le traumatisme est important. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
blingbling Membre
| Sujet: Re: On a eu peur Dim 20 Juin 2010 - 22:58 | |
| C'était la première fois, et ça fait 4 ans que mes parents cherchent des rideaux, nos baie vitré sont très haute, elle s'étendent sur le 1er et 2ème étage. | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: On a eu peur Lun 21 Juin 2010 - 22:09 | |
| Si ça fait 4 ans que tes parents cherchent des rideaux, je ne sais pas s'ils en trouveront un jour Tu peux mettre des autocollants qui se décollent et se recollent sans salir les vitres. Cela évitera d'autres accidents. Chaque année, beaucoup d'oiseaux se tuent en allant se cogner contre les baies vitrées des maisons ou des immeubles. Cette petite mésange a eu beaucoup de chance de se relever car on voit bien sur la photo qu'elle était complètement assomée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On a eu peur Lun 21 Juin 2010 - 22:13 | |
| Elle a surtout eu beaucoup de chance qu'un chat ne passe pas par là... |
|
| |
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: On a eu peur Lun 21 Juin 2010 - 23:47 | |
| Euh...oh fait, ce n'est pas une mesange bleue, c'est une sittelle torchepot http://www.birdphoto.fi/lajikuvat/siteur/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On a eu peur Mar 22 Juin 2010 - 0:45 | |
| Peu importe... Un chat n'aurait pas fait la différence. |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: On a eu peur Mar 22 Juin 2010 - 22:15 | |
| Ah oui, les deux espèces ne se ressemblent pourtant pas. Je me demande comment tu as réussi à l'identifier, on voit bien les ailes mais pas grand chose du corps. Tu es vraiment un pro Jérôme | |
|
| |
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: On a eu peur Mar 22 Juin 2010 - 23:59 | |
| - Citation :
- Je me demande comment tu as réussi à l'identifier, on voit bien les ailes mais pas grand chose du corps
On voit tous ce qu'il faut pour identifier à 100% la sittelle Eva La couleur gris-bleu ardoisé dessus et beige claire dessous avec une barre noire du bec à la nuque qui sépare clairement la calotte grise de la gorge et du reste de la tête claire, le corps compact, les ailes arrondies, la courte queue, tous cela est typique de la sittelle. | |
|
| |
EVA Star
| Sujet: Re: On a eu peur Mer 23 Juin 2010 - 22:24 | |
| Maintenant que tu l'expliques, je vois bien tous ces détails. Pour être franche, je n'avais pas vu la tête | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| |
| |
florent21 Membre
Inscription : 22/06/2010 Messages : 408 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Parthenay (79) - France
| Sujet: Re: On a eu peur Jeu 24 Juin 2010 - 19:08 | |
| c'est une sittelle torchepot qui c'est cogné. Son bec est plus alongé que celle de la mésange bleue et elle n'est pas jaune mais orange | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On a eu peur | |
| |
|
| |
| On a eu peur | |
|