| coucou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marsyl37 Membre
Inscription : 09/11/2009 Messages : 126 Age : 50 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : tours
| Sujet: coucou Sam 19 Juin 2010 - 10:31 | |
| bonjour voila j'ai enfin acheter une volière a mes perruche il y'avait deja des perchoire dedans je me demande si le diamètre n'es pas trop grand? (1cm et demi ) je n'ai toujours pas mis de nid dans ma cage car j'ai du racheter une perruche mal car mon autre mal mal est mort subitement a 1ans ! ils on l'air mieux dans la volière mais l'explore pas trop pour l'instant . le mal essaie de séduire ma femelle il a tout les comportement vue sur un post . mais cela fait que 15 jours que j'ai le mal ! ma femelle ne l'apprecier pas trop dans l'autre cage mais maintenant elle lui fait des mamours c'est trop mignon !! je ne sais pas trop si je peu mettre un nid ?? puis je intégrer un couple avec eux ? merci pour vos conseils [img][/img] | |
|
| |
blingbling Membre
Inscription : 09/05/2010 Messages : 406 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: coucou Sam 19 Juin 2010 - 12:22 | |
| | |
|
| |
marsyl37 Membre
Inscription : 09/11/2009 Messages : 126 Age : 50 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : tours
| Sujet: Re: coucou Sam 19 Juin 2010 - 12:26 | |
| | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: coucou Sam 19 Juin 2010 - 12:28 | |
| - marsyl37 a écrit:
je me demande si le diamètre n'es pas trop grand? (1cm et demi ) Ca ira, mais prévois des perchoirs de taille plus réduite (que les oiseaux en fassent presque le tour avec leurs pattes) pour reposer un peu leurs papattes et les exercer sur des tailles différentes. Ils sont en bois ? - Citation :
- ils on l'air mieux dans la volière mais l'explore pas trop pour l'instant .
C'est une volière en hauteur, ils iront très peu vers la partie basse malheureusement. Les perruches ont tendance à rester dans les hauteurs dans ce genre de volières. - Citation :
- je ne sais pas trop si je peu mettre un nid ??
Est-ce que tu es sûr de l'âge de ta femelle et de ton mâle ? Sont-ils un couple bien solide ? Les perruches peuvent se faire des mamours par simple amitié aussi. - Citation :
- puis je intégrer un couple avec eux ?
A mon avis, oui, mais en respectant un temps de quarantaine pour les deux nouveaux (indispensable pour éviter les maladies et que les oiseaux apprennent à se connaître en sécurité) et le fait qu'il faudra séparer le couple reproducteur dans une cage spécialement dédiée si jamais tu veux mettre un nid. | |
|
| |
marsyl37 Membre
| Sujet: Re: coucou Sam 19 Juin 2010 - 12:42 | |
| oui ils sont en bois il y'ai deux autre perchoir plus petit qui ne font pas la largeur de la cage mais en plastique (je vais voir pour en trouvé dans les bois ) oui le mal a bien 1 an et la femelle sa fait 6mois que je l'ai et sur ce forum avec des photos on ma dit quand je l'ai eu qu'elle avait 6mois donc elle a surement 1 an . mais je préfère attendre pour un nid ils se connaissent peu . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coucou Sam 19 Juin 2010 - 12:47 | |
| Ta cage est tout juste suffisante pour un couple, Marsyl... Comme l'écrit Isatis, les perruches n'occuperont que la partie haute de la volière. |
|
| |
marsyl37 Membre
| Sujet: Re: coucou Sam 19 Juin 2010 - 12:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coucou Sam 19 Juin 2010 - 13:07 | |
| Hé oui ! Si j'écris celà, c'est par expérience... ( Et d'autres confirmeront mes propos. ) Mais maintenant, chacun fait ce qu'il veut, hein. Mais si tu estimes que c'est bien....Il est possible de mettre plus de perruches dans ce genre de volière, mais elles auront moins de place, c'est certain. Les perruches, comme tu pourra le lire ailleurs, volent surtout horizontalement, en largeur... ( 60 cms, c'est peu : juste quelques bonds. ) Le vol vertical est trés peu pratiqué. Je possède la même volière et m'en sert comme zone de quarantaine. Et elle servira pour la repro. |
|
| |
marsyl37 Membre
| Sujet: Re: coucou Sam 19 Juin 2010 - 13:19 | |
| ok je réagi comme ca car je compare a mon ancienne cage que vous pouvez voir sur d'autre poste qui elle était vraiment petite je penser faire bien en achetant cette volière pour mes louloutes | |
|
| |
marsyl37 Membre
| Sujet: Re: coucou Sam 19 Juin 2010 - 13:23 | |
| c'est vrais qu elle ne vont pas dans le bas de la cage dommage merci pour vos conseils | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: coucou Sam 19 Juin 2010 - 13:24 | |
| Tu n'avais pas non plus super le choix, ce genre de volières verticales est le plus répandu, il est difficile de trouver des volières horizontales (souvent très chères), et qu'on n'a pas toujours la place de caser chez soi en plus. | |
|
| |
marsyl37 Membre
| Sujet: Re: coucou Sam 19 Juin 2010 - 13:30 | |
| oui tu a raison pas facile j'essaie de lai apprivoiser pour les sortir mais pas évidant j'y vais doucement car le mal s'affole facilement !la femelle ce laisse toucher le ventre quand elle est contre la cage ! | |
|
| |
marsyl37 Membre
| Sujet: Re: coucou Sam 19 Juin 2010 - 13:32 | |
| tu a des belle perruches belle couleurs j'adore et beau matous aussi | |
|
| |
Isatis_Angel Star
| Sujet: Re: coucou Sam 19 Juin 2010 - 13:44 | |
| Merci Pour les sortir de leur cage, tu n'as pas besoin qu'elles soient apprivoisées, une fosi qu'elles ont compris où sont les portes et qu'elles sotn ouvertes, les perruches entrent et sortent toutes seules. C'est juste que ça leur prend parfois du temps pour comprendre qu'elles peuvent sortir, et entrer ! Mais c'est déjà un bon point si la femelle se laisse toucher le ventre sans broncher. | |
|
| |
marsyl37 Membre
| Sujet: Re: coucou Sam 19 Juin 2010 - 15:08 | |
| ah merci je vais essayer alors de laisser la cage ouverte | |
|
| |
Jessica Membre
Inscription : 27/05/2010 Messages : 877 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lessines en Belgique
| Sujet: Re: coucou Sam 19 Juin 2010 - 20:37 | |
| j ai aussi une voliere comme la tienne, et c'est vrai que mes perruches vont que tres tres rarement en bas, ou alors c'est quand elles se cassent la figure.... mais elles remontent toujours vite.
j aurais aussi aimé prendre une voliere en horizontal mais pas moyen de trouver pfffff | |
|
| |
marsyl37 Membre
| Sujet: Re: coucou Sam 19 Juin 2010 - 21:05 | |
| oui en effet elle reste en haut met elle s'envole mieux que dans l'autre cage . elles sont largement mieux je voulais adapter un autre couple mais si elle seront trop a l'étroit ce n'es pas la peine | |
|
| |
marsyl37 Membre
| Sujet: Re: coucou Sam 19 Juin 2010 - 21:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coucou | |
| |
|
| |
| coucou | |
|