| determiner l'age de ma femelle et du male (photos) | |
|
+4blingbling Isatis_Angel Kaede didine 8 participants |
Auteur | Message |
---|
didine Membre
Inscription : 12/06/2010 Messages : 79 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france
| Sujet: determiner l'age de ma femelle et du male (photos) Sam 12 Juin 2010 - 14:13 | |
| bonjour pourriez vous me déterminer l'age de ma perruche femelle bleu et de mon mâle vert ?(photos) Pensez vous qu'ils puissent se reproduire ? Ils proviennent du même élevage amateur . Cela fait deux semaines que je les ai elles se sont bien acclimaté elles sont dans une grandes volière , je leur avait mis un nid pour perruche que j'ai retirer ! Dois je le remettre ? merci de vos réponses | |
|
| |
Kaede Membre
Inscription : 05/06/2010 Messages : 153 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : muret
| Sujet: Re: determiner l'age de ma femelle et du male (photos) Sam 12 Juin 2010 - 14:32 | |
| pour l'age je ne peut pas t'aider mais tu as bien fait de retirer le nid en attendant une reponse car la reproduction est tres dangereuse si elles ont moins d'un an. Ne t'en fait pas la reponse tu l'auras bientot en tout cas elles sont tres mignonnes | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: determiner l'age de ma femelle et du male (photos) Sam 12 Juin 2010 - 14:33 | |
| Les photos sont trop floues pour qu'on distingue bien les yeux, ce sont eux qui sont les indicateurs de l'âge potentiel (jusqu'à 8 mois).... | |
|
| |
didine Membre
Inscription : 12/06/2010 Messages : 79 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: determiner l'age de ma femelle et du male (photos) Sam 12 Juin 2010 - 14:37 | |
| Merci beaucoup je vais les remettre en photos | |
|
| |
blingbling Membre
Inscription : 09/05/2010 Messages : 406 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: determiner l'age de ma femelle et du male (photos) Sam 12 Juin 2010 - 14:55 | |
| Oui, je crois que la femelle a moins de 8 mois et que ton mâle a environ 5-6 mois (début de l'iris) mais les photos sont trop flous | |
|
| |
didine Membre
| |
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: determiner l'age de ma femelle et du male (photos) Sam 12 Juin 2010 - 15:31 | |
| Il faut des photos de bonne qualité... Tes photos sont vraiment trop floues et pixellisées pour qu'on voit quoi que ce soit Tu les prends avec un téléphone portable peut-être (ça fait souvent cet effet-là) ? Il faut vraiment des photos bien nettes, qu'on puisse distinguer si les yeux présentent ou pas un cercle oculaire autour de l'iris, et s'il est là, de quelle teinte, car c'est lui qui permet d'estimer l'âge des oiseaux. Avec d'énormes pincettes, on dirait que le mâle en a un, mais sans aucune certitude... A priori vu que tes oiseaux ne présentent plus de rayures frontales, c'est qu'ils ont fait leur première mue et ont donc plus de 4 mois. Mais de toutes façons, même si tes deux oiseaux ont un cercle oculaire (ça sera à déterminer), tu as bien fait d'ôter le nid. Le cercle oculaire permet d'estimer l'âge jusqu'à 8 mois : après, on n'a plus aucun indice pour âger les perruches. Donc, même si tes oiseaux ont un cercle oculaire (donc 8 mois minimum), il te faudra patienter encore au minimum 4 mois avant de penser à remettre le nid (jusqu'à leur 1 an). Et même, par sécurité, on conseille toujours d'attendre 1 an depuis l'achat des oiseaux, comme ça, il n'y a absolument aucun doute possibleçta laisse le temps aux oiseaux de former un couple solide. | |
|
| |
florent21 Membre
Inscription : 22/06/2010 Messages : 408 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Parthenay (79) - France
| Sujet: Re: determiner l'age de ma femelle et du male (photos) Mar 22 Juin 2010 - 19:09 | |
| Le mâle à l'air d'être mature mais je pense qu'il faudra attendre pour la femelle. Mais ce n'est qu'une supposition vue que les photos sont floues. Sinon, si tu veux, regarde les yeux de tes perruches ; si les yeux noirs sont entourés par un cercle blanc, alors ils sont (normalement) matures. Mais attend la réponse d'autre personnes | |
|
| |
marcellp Membre
Inscription : 17/07/2010 Messages : 27 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Lisieux/France
| Sujet: Re: determiner l'age de ma femelle et du male (photos) Jeu 22 Juil 2010 - 20:55 | |
| Bonjour pourriez vous s' il vous plait m'aider a déterminer l' age de mes perruches ( ma femelle) ( mon mâle ) | |
|
| |
Isatis_Angel Star
| Sujet: Re: determiner l'age de ma femelle et du male (photos) Jeu 22 Juil 2010 - 23:23 | |
| Je pencherai pour 6-7 mois, le mâle est légèrement plus vieux mais leurs cercle oculaire à tous les deux est encore gris clair... Ta femelle est superbe ! | |
|
| |
marcellp Membre
Inscription : 17/07/2010 Messages : 27 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Lisieux/France
| Sujet: Re: determiner l'age de ma femelle et du male (photos) Ven 23 Juil 2010 - 9:19 | |
| | |
|
| |
Perle & Odie Nouveau Membre
Inscription : 11/09/2010 Messages : 9 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Ste Mere Eglise France
| Sujet: Reproduction ? Lun 13 Sep 2010 - 17:49 | |
| Apres avoir vue mes perruche de reproduire que faire apres ? | |
|
| |
mdyanni Nouveau Membre
Inscription : 21/09/2012 Messages : 1 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : oran algerie
| Sujet: Re: determiner l'age de ma femelle et du male (photos) Ven 21 Sep 2012 - 16:34 | |
| Quel age mon mon gros SVP ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: determiner l'age de ma femelle et du male (photos) Ven 21 Sep 2012 - 16:43 | |
| il faudrais une photo déja pour donner un age |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: determiner l'age de ma femelle et du male (photos) Ven 21 Sep 2012 - 16:45 | |
| - Perle & Odie a écrit:
- Apres avoir vue mes perruche de reproduire que faire apres ?
je ne vois plus les années du message, mais si il est de 2012, tu ne fais rien et sourtout TU NE MET AUCUN NID.Ça ne ferait qu'empirer les choses |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: determiner l'age de ma femelle et du male (photos) | |
| |
|
| |
| determiner l'age de ma femelle et du male (photos) | |
|