| peut on apprendre a des perruches a etre propres? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
melopsittacus Membre
Inscription : 31/05/2010 Messages : 117 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Issy-les-Moulineaux
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on apprendre a des perruches a etre propres? Mer 2 Juin 2010 - 12:20 | |
| ce ne sont pas des chats, il est illusoire d'avoir une espèce de "bac à litière" et d'espérer qu'elles fienteront uniquement dedans... |
|
| |
melopsittacus Membre
Inscription : 31/05/2010 Messages : 117 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Issy-les-Moulineaux
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on apprendre a des perruches a etre propres? Mer 2 Juin 2010 - 22:17 | |
| Si tu allais lire les post-it, Thomas, pour t'informer un peu ? |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: peut on apprendre a des perruches a etre propres? Jeu 3 Juin 2010 - 1:46 | |
| Non on peut pas leur montrer à aller "à la toilette". | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: peut on apprendre a des perruches a etre propres? Jeu 3 Juin 2010 - 2:04 | |
| Les perruches, comme les oiseaux en général ne sont pas conçus pour garder beaucoup de nourriture en stock. Tout poids en trop, comme un ventre plein de mammifère, doit être éliminé sur le champs. Toute l'ingénierie de l'oiseau est prévue pour la légèreté et le vol. C'est aussi pour cette raison que le métabolisme de l'oiseau est extrêmement rapide, on nourriture, on évacue, on vole. Une perruche fera environ 1 fiente par 15 minutes, difficile de lui demander de se retenir quand il n'y a pas d'espace prévue pour stocker de la nourriture. C'est comme leur système respiratoire, il n'y a pas inspiration/expiration comme nous, ils respirent de façon continue. C'est complètement différent des chiens, des chats et de nous dans tous les sens. _________________ | |
|
| |
♥ lorenza ♥ Membre
Inscription : 14/03/2006 Messages : 2025 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : toulouse
| Sujet: Re: peut on apprendre a des perruches a etre propres? Jeu 3 Juin 2010 - 2:28 | |
| effectivement leurs demandés de se retenir est impossible mais elles peuvent par exemple dans le cas ou se sont des oiseaux apprivoisés ou EAM et qu'on l'a sur nous, se reculé pour faire a coté de nous plutot que dessus | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: peut on apprendre a des perruches a etre propres? Jeu 3 Juin 2010 - 3:07 | |
| Quand elles viennent sur toi, tu sais que tu as autour de 15 minutes avant la prochaine bombe. _________________ | |
|
| |
♥ lorenza ♥ Membre
Inscription : 14/03/2006 Messages : 2025 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : toulouse
| Sujet: Re: peut on apprendre a des perruches a etre propres? Jeu 3 Juin 2010 - 3:12 | |
| exacte! honnetement je calcule pas quand ça va tomber! mais je sais que mes calopsittes au début me fesait dessus (ce qui est nettement plus énorme que ceux des ondulées) et maintenant elle se tournent ou recul pour que ça tombe par terre et pas sur moi! le petit EAM que j'avais élevé (lucky sur ma signature) allait le long de mon bras ou sur mon doigt pour larguer donc je recevais rien, fallait juste ramasser apres par terre! elles sont pas bête ces bêbêtes quand elles veulent! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on apprendre a des perruches a etre propres? Jeu 3 Juin 2010 - 9:51 | |
| Il y a parfois de ces questions... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on apprendre a des perruches a etre propres? Ven 4 Juin 2010 - 5:56 | |
| - Psittacidae a écrit:
- Il y a parfois de ces questions...
Image combien la vie serait ordinaire si nous étions tous aussi malins que toi Jo! Voyant qu'un des mes couple faisait toujours au même endroit et vu l'intelligence incontestable de nos perruches,je me suis moi aussi posé cette question... Merci Martine pour l'explication c'était très interessant et instructif! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on apprendre a des perruches a etre propres? Ven 4 Juin 2010 - 9:51 | |
| Pardon de m'être etonné, Martin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on apprendre a des perruches a etre propres? Ven 4 Juin 2010 - 10:38 | |
| No problemo Jo! Ce n'est pas à moi que tu devrais servir tes plâtes excuses... Thomas n'a que 12 ans et par conséquent l'imaginaire et l'imagination qui vient avec,vrai!? Et pas celui d'un homme de ton âge... |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: peut on apprendre a des perruches a etre propres? Ven 4 Juin 2010 - 13:10 | |
| | |
|
| |
blingbling Membre
Inscription : 09/05/2010 Messages : 406 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peut on apprendre a des perruches a etre propres? | |
| |
|
| |
| peut on apprendre a des perruches a etre propres? | |
|