Taz2A Membre
Inscription : 03/06/2006 Messages : 50 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Corse du sud/41/masculin
| Sujet: Ma perruche "mange" son nid Mer 26 Mai 2010 - 16:07 | |
| Bonjour à tous. J'ai placé des nids dans ma voliere pour mes couples, mais une de mes femelles n'arrete pas de "grignoter" le dessus d'un des nid, pourtant elle a de quoi faire, morceaux de bois os de seiche etc.... Si vous pouvez me donner des conseils sur ce probleme j'en serai heureux. Merci à tous | |
|
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: Ma perruche "mange" son nid Mer 26 Mai 2010 - 16:52 | |
| Premier conseil : enlève les nids.
On déconseille la reproduction en colonie car ça aboutit souvent à des bagarres parfois fatales, pour les nids (et ce qu'ils contiennent) ou les oiseaux. Si tu veux faire de la reproduction, il faut séparer le couple (ou les ocuples) chacun dans une cage avec son propre nid, pour être en sécurité au maximum.
Ensuite, il est normal que la femelle grignote son nid, c'est un comportement instinctif, même si d'habitude, elle ronge plutôt l'entrée... Peut-être qu'elle veut juste s'amuer et là, ça sera difficile de lui ôter de la tête, surtout si elle a d'autres jouets à disposition pourtant. | |
|