Coucou,
J'ai un petit problème avec une de mes femelles et je me pose quelques questions.
En ce moment j'ai deux jeunes femelles aux ailes couper dans une cage, par sécurité je veux les laisser dans cette cage tant qu'elles ne pourront voler.
Dans une autre cage j'ai trois autres perruches, deux mâles et une femelle, ils sont tout les trois en liberté.
Parfois il m'arrive d'ouvrir la cage des deux jeunes femelles pour leur offrir le bain ou pour tenter l'apprivoisement. Je laisse mes trois autres perruche venir car cela m'aide beaucoup pour les apprivoiser.
J'ai remarquer que mes deux jeunes femelles et mes deux mâles s'entende très bien. Mon blanc semble fou amoureux de ma petite jaune d'ailleurs !
Par contre, ma femelle qui est en liberté et qui c'est toujours montrer très indépendante, se montre très agressive avec les deux autres femelles ! Elle entre dans la cage et semble vouloir tout détruire ! Elle se bat avec les deux autres dès qu'elle le peut !
Maintenant mes deux mâle la chasse dès qu'elle s'approche trop près de la cage des petites..
Ma solution aujourd'hui est de laisser ma femelle agressive dans sa cage et de fermer la porte chaque fois que j'ouvre celles des deux autres..
Mais cette solution m'attriste car mon but final est de réunir tout ce beau monde quand elles pourront voler.
Es ce que le comportement de ma femelle agressive est normal ? Lui manquent il un mâle ? Comment faire pour les réunir sans qu'elles ne s'entre tue ?
Voilà mes deux mâles qui surveille l'entrer de la cage des petites
Une petite sieste en gardant toujours un œil sur l'entrer
Et voila ma femelle agressive et toujours seule... Indépendante va!