Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

1ère sortie de la cage pour Miss

+3
titidu13
celine
Bege
7 participants
AuteurMessage
Bege
Membre
Membre
Bege

Masculin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Rouhling - France

1ère sortie de la cage pour Miss Empty
MessageSujet: 1ère sortie de la cage pour Miss   1ère sortie de la cage pour Miss EmptyJeu 6 Mai 2010 - 9:36

Bonjour à tous,

comme les tout premier "contacts" au propre sens du terme avec notre "Miss" ce sont super bien passés ça m'a encouragé à essayer de la laisser sortir une première fois,
bien qu'elle ne soit à la maison que depuis deux jours et demi, je pense que tout devrait bien se passer,
8h30, tout le monde est parti, je suis seul à la maison, je ferme les portes de mon bureau et j'ouvre la cage, j'attends un peu pensant que sa curiosité la pousserai-t peut être à sortir, mais elle ne bouge pas de son perchoir, incline la tête et observe les portes ouvertes de la cage. . . .
je décide de lui présenter mon doigt, elle y grimpe, je sors le doigt de la cage et voilà :
(cliquez sur la photo pour en voir d'autres et agrandir)
1ère sortie de la cage pour Miss Sortie_1_PM
aucun souci, elle ne stresse absolument pas, elle ne quitte pas mon doigt, alors je la pose sur le perchoir qui est en dehors de sa cage, au bout de quelques minutes elle s'envole, fait plusieurs fois le tour de la pièce qui n'est pas très grande, aïe! elle vole vers la vitre et s'y cogne, je n'avais pas pensé à ce risque, ça va pas de mal, elle tourne encore un peu puis se pose sur le haut d'un meuble et m'observe travaillant à mon ordinateur.
Au bout d'un moment je décide d'aller la chercher, je mets mon doigt devant elle et la fait grimer dessus, je me penche pour ramasser un objet que j'ai fait tomber de mon bureau, elle doit être déstabilisée et s'envole, je ramasse l'objet mais quand je relève la tête je ne la voit plus, panique!!! je cherche partout, sur les meubles, dessous, derrière, je fais très attention en me disant que je risquerait de la blesser en déplaçant un meuble, rien, je ne la voit plus et je ne l'entend plus, je cherche encore, toujours rien, je me dis que je devrais rester sans bouger et écouter peut être qu'elle fera du bruit et je pourrais la localiser, mais rien, au bout d'un moment je me dit que je vais allumer la lumière pour y voir un peu mieux, avec ce temps gris il ne fait pas très clair, et machinalement je lève les yeux vers la lampe du plafond et là que vois-je? ma Miss qui en fait tout le tour comme pour se cacher Very Happy je suis mort de rire mais soulagé aussi qu'elle soit retrouvée.
Je a mets sur le perchoir de l'extérieur de sa cage, elle grimpe un peu et fini par rentrer et va se percher et ne bouge plus comme si elle était fatiguée par cette expédition Very Happy
je décide de laisser quand même les portes de la cage ouverte, on verra bien ce qui va se passer. . .

Dernière édition par Bege le Jeu 6 Mai 2010 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
celine
Membre
Membre
celine

Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : bron (rhone)FRANCE

MessageSujet: Re: 1ère sortie de la cage pour Miss   1ère sortie de la cage pour Miss EmptyJeu 6 Mai 2010 - 9:40

super pour cette 1ere sortie
ici il leur a fallut du temps mais elles sortent et rentrent toutes seules et vers 19h elles rentrent pour la nuit au bout d une semaine
Bege
Membre
Membre
Bege

MessageSujet: Re: 1ère sortie de la cage pour Miss   1ère sortie de la cage pour Miss EmptyJeu 6 Mai 2010 - 9:48

c'est super, là je viens de la faire sortir à nouveau, elle s'est perchée sur un meuble elle me regarde travailler et ne bouge plus, je vais la laisser tranquille pour voir ce qui va se passer Smile
ce qui m'étonne c'est qu'elle n'est pas encore allé voir notre canari dont la cage se trouve dans le coin opposé à la sienne?
titidu13
Membre
Membre
titidu13

Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

MessageSujet: Re: 1ère sortie de la cage pour Miss   1ère sortie de la cage pour Miss EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:32

Je te félicite,c'est super,bonne continuation.
celine
Membre
Membre
celine

Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : bron (rhone)FRANCE

MessageSujet: Re: 1ère sortie de la cage pour Miss   1ère sortie de la cage pour Miss EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:58

en ce qui conserne ton canaris si cela ce trouve dans quelque temps ils vont communiquer car c est ce qu il se passe chez moi les males chantent et mes perruches qui ne sont pas dans la meme piece leur repondent c est trop choux
nini
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nini

Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: 1ère sortie de la cage pour Miss   1ère sortie de la cage pour Miss EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:42

Les premières sorties c'est quelque chose !! Spéctaculaire et parfois chaotique à la fois. Miss est magnifique flower
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

MessageSujet: Re: 1ère sortie de la cage pour Miss   1ère sortie de la cage pour Miss EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:08

superbe si elle est sortie.
au début c'est terrifiant plus pour nous que pour eux je pense!
toujours faire trés attention aux vitres, surtout lors des premières sorties.mettre un rideau ou coller des stickers (la troisième solution et de ne pas laver les vitres comme moi!)
surveille bien si elle va voir le canari, un coup de bec a travers les barreaux est trés dangereux.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
https://www.perruche.org/forum.htm
EVA
Star
Star
EVA

Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

MessageSujet: Re: 1ère sortie de la cage pour Miss   1ère sortie de la cage pour Miss EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:26

Qu'est-ce qu'elle est belle ta Miss. Surveille là bien car je pourrais bien venir te la voler 007
Bege
Membre
Membre
Bege

MessageSujet: Re: 1ère sortie de la cage pour Miss   1ère sortie de la cage pour Miss EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:46

oui je surveille bien, et pour ce qui est de la voler c'est même pas la peine d'y penser, mon canari veille sur elle Laughing
EVA
Star
Star
EVA

MessageSujet: Re: 1ère sortie de la cage pour Miss   1ère sortie de la cage pour Miss EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:10

J'espère que ton canari a un flingue sous l'aile et qu'il dégaine vite ... style Clint Eastwood sinon même pas peur j'arrive ! 035
Bege
Membre
Membre
Bege

MessageSujet: Re: 1ère sortie de la cage pour Miss   1ère sortie de la cage pour Miss EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:16

c'est curieux mais plus le temps passe et moins elle vient sur le doigts quand je mets la main dans la cage, j'ai bien l'impression que depuis que j'ai mis Pedro avec elle,
elle est moins sociable,
je me demande si ça pouvait s'arranger si je mettait Pedro pour un temps dans une autre cage?

qu'en pensez-vous?
EVA
Star
Star
EVA

MessageSujet: Re: 1ère sortie de la cage pour Miss   1ère sortie de la cage pour Miss EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:44

Ce n'est pas qu'elle est moins sociable, c'est tout simplement qu'elle a un nouveau vrai copain à plumes. Ce serait bien triste pour eux deux de les séparer et je trouve assez égoïste. J'imagine que si tu as pris un deuxième oiseau c'est pour que ces deux là soient heureux ensemble. Du coup tu deviens moins indispensable car je te rappelle que tu n'as pas de plumes ^^ . Il faut que tu continues la démarche d'apprivoisement et que tu sois patient même si parfois tu as l'impression qu'il y a régression.
Bege
Membre
Membre
Bege

MessageSujet: Re: 1ère sortie de la cage pour Miss   1ère sortie de la cage pour Miss EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:15

oui je comprend bien, mais quand je disais une autre cage, mon idée c'était juste pour la nuit puisque le jour elles sont dehors,
enfin je vais continuer comme je fais tous les jours à essayer de le faire monter sur le doigts, ce qui se passe c'est que Pedro vole dans tous les sens et ça lui fait peur et elle vole aussi, et chaque fois il faut un petit moment que ça redevienne calme.

Mais peut être que je m'y prends mal?
il y a peut être un autre moyen?
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

MessageSujet: Re: 1ère sortie de la cage pour Miss   1ère sortie de la cage pour Miss EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:16

il faut les faire monter quand elles sont hors de la cage, pas a l'intérieure.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Bege
Membre
Membre
Bege

MessageSujet: Re: 1ère sortie de la cage pour Miss   1ère sortie de la cage pour Miss EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:18

et oui mais alors là elles s'envolent dès que j'approche, alors qu'avant la Miss venait sur le doigt sans problème
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

MessageSujet: Re: 1ère sortie de la cage pour Miss   1ère sortie de la cage pour Miss EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:24

du millet, c'est le secret!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère sortie de la cage pour Miss   1ère sortie de la cage pour Miss EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:39

du milet en grappe
Bege
Membre
Membre
Bege

MessageSujet: Re: 1ère sortie de la cage pour Miss   1ère sortie de la cage pour Miss EmptyMer 12 Mai 2010 - 17:08

très bien, mais quel est le meilleur moyen, approcher avec du millet en grappe dans la main ou approcher juste la grappe de millet?
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

MessageSujet: Re: 1ère sortie de la cage pour Miss   1ère sortie de la cage pour Miss EmptyMer 12 Mai 2010 - 17:56

la grappe pour commencer, puis tu racourci au fur et a mesure jusqu'a tenir juste un petit bout entre tes doigts.

Bege
Membre
Membre
Bege

MessageSujet: Re: 1ère sortie de la cage pour Miss   1ère sortie de la cage pour Miss EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:22

oui ça e parait très bien, et puis patience Very Happy
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

MessageSujet: Re: 1ère sortie de la cage pour Miss   1ère sortie de la cage pour Miss EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:27

avec ta passion tu dois en avoir de la patience donc pas de soucis!

Bege
Membre
Membre
Bege

MessageSujet: Re: 1ère sortie de la cage pour Miss   1ère sortie de la cage pour Miss EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:35

et oui c'est vrai Very Happy
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

MessageSujet: Re: 1ère sortie de la cage pour Miss   1ère sortie de la cage pour Miss EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:43

Je pense que l'ivresse de la liberté et la vue d'un play-boy l'ont momentanément "éloignée de toi". Mais avec du savoir-faire, tu devrais pouvoir renouer un lien étroit avec elle.

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

1ère sortie de la cage pour Miss 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère sortie de la cage pour Miss   1ère sortie de la cage pour Miss Empty

1ère sortie de la cage pour Miss
Page 1 sur 1