| transformation d'un meuble en voiliere (photo) | |
|
+4-plume- kinna_matata Dentelle Bibitte 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Bibitte Membre
Inscription : 29/03/2010 Messages : 109 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Tracadie-Sheila NB Canada
| Sujet: transformation d'un meuble en voiliere (photo) Ven 30 Avr 2010 - 15:26 | |
| Le titre le dit moi et mon chum on a eu une super idée!! J'avait un meuble qui autrefois était utiliser pour ranger le linge (une armoire ) que j'ai retaper pour en faire un meuble tv j'adorait ce meuble une fois qu'on utilisait pas la tv on ferme les portes et cacher on voit plus rien ... mais on a acheter une tv plat et elle entre plus dans le meuble j'était assez triste de m'en debarasser mais une chance je l'ai pas fait ..voici le avant les dimentions sont : 182 cm de hauteur 91 cm de largeur 60 cm de profondeur voici ce qu"on a faite : 1- mon chum a couper les panneaux des coter a un peu plus de la moitier (comme sa les graines seront un peu plus dans la cage !!) 2- Il a enlever le plafond et j'ai enlever tout les tablettes et petits clous 3-j'ai sabler tout les contours couper pour ne pas avoir de petite particule de bois. l'interieur est en bois franc jamais été pein ... 4- pour netoyer j'ai passer un linge avec du vinaigre ( comme j'ai lu sur un poste ) et rincer a l'eau clair. 5- voici mon chum au travaille ... hiihih bon apres on a placer le grillage de volaille a l'interieur de la cage .sécuriser avec un petit cordoron pour le contour on a utiliser des agraphes a bois 6-pendant ce temps les branches sont passer au four pour décontaminée 7-on fait un peu de ménage pour tout ranger et on remette au lendemain matin pour adapter la cage et intoduire Sushi !! 8-tout est pret les mangeoires, les jouets, les branches, l'os les minéraux et la plateforme pour le bain j'ai placer la cage de Sushi dans la voiliere pour une heure avec la porte de sa cage ouverte. 9-j'ai refermer les grandes portes de la voiliere et attendue !! il ne sortait pas je l'ai faite monter sur mon doigt et placer sur le dessus de sa cage ahhh la il était content en trente seconde il a sauter sur une branche direction mangeoir ( petit gourmand ) le voici sur sa branche : cette voiliere a une place de choix dans notre salon ... la routine du matin est installer Sushi meme avec ses ailes couper réussie a faire le tour de sa cage il a choisie son coin pour le dodo que je recouve d'un léger drap pour la nuit ( seulement un coin ) merci de regarder et de me faire vos commantaire si j'ai oublier quelque chose ou il manque quelque chose gener vous pas !! | |
|
| |
Dentelle Membre
Inscription : 21/02/2008 Messages : 261 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : pays des merveilles
| Sujet: Re: transformation d'un meuble en voiliere (photo) Ven 30 Avr 2010 - 19:28 | |
| Quelle bonne idée!! Super cool, et je vais faire la même chose avec ma vieille armoire antique, que je calculais mettre au vidange. Elle à la même dimension que la tienne Bibitte. Je peux prendre tes photos pour en faire un modèle? Merci ! l'idée est génial! | |
|
| |
kinna_matata Nouveau Membre
Inscription : 20/12/2009 Messages : 23 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Valleyfield, canada
| Sujet: Re: transformation d'un meuble en voiliere (photo) Ven 30 Avr 2010 - 19:38 | |
| Génial! J'ai eu l'idée de m'en faire une avec un vieux meuble télé ou un buffet, avec des tiroirs pour ranger les trucs et utiliser les portes pour ouvrir le meuble, cé tellement plus facile d'accès pour nettoyer. J'aime beaucoup le résultat. Je crois que je vais tenté ma chance. Je me demandais juste si mettre le meuble sur roulette ne serais pas plus pratique pour nettoyer en dessous et le déplacer? | |
|
| |
-plume- Membre
Inscription : 29/11/2009 Messages : 109 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Suisse,Geneve
| Sujet: Re: transformation d'un meuble en voiliere (photo) Ven 30 Avr 2010 - 19:39 | |
| Très joli! | |
|
| |
celine Membre
Inscription : 22/04/2010 Messages : 280 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 20 Ville et Pays : bron (rhone)FRANCE
| Sujet: Re: transformation d'un meuble en voiliere (photo) Ven 30 Avr 2010 - 20:02 | |
| magnifique tu as eu une superbe idee felicitation | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: transformation d'un meuble en voiliere (photo) Ven 30 Avr 2010 - 23:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transformation d'un meuble en voiliere (photo) Sam 1 Mai 2010 - 0:41 | |
| J'aime beaucoup , bravo et excellente idée qui est aussi esthétique Par contre je trouve certaines branches trop obliques et contennant des petites pointes qui pourraient s'avérer dangeureuses... Ne prefères tu pas mettre les traditionnels perchoirs en bois achetés (moi je les trouve fort pratiques....et de bon diamètre). tu peux les fixer au grillage. Enfin voilà, c'était ma petite suggestion... |
|
| |
Bibitte Membre
Inscription : 29/03/2010 Messages : 109 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Tracadie-Sheila NB Canada
| Sujet: Re: transformation d'un meuble en voiliere (photo) Sam 1 Mai 2010 - 3:07 | |
| Merci de vos gentils commentaires !!
Et oui si le billet est payer je part demain matin whouwhout !!
Et pour les branches penser vous qu'il peux y avoir problème ?? J'me dit que dans la nature il en a aussi et sa se passe bien ... me semble ???
Pour une petite fiance j'y est penser hihihi une modo ma dit dans les premier jours sur ce forum que je risquait d'attraper une ondulite aigue ... Et bien c'est faite!!
J'ai placer des annonces pour recueillir les perruches que personnes ne veux dans les petites annonces des journaux!! On verra bien mon chum veux ammenager la chambre des chiens en refuge pour perruche et autre oiseaux !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transformation d'un meuble en voiliere (photo) Sam 1 Mai 2010 - 3:47 | |
| pour les branches (perchoirs) moi je n'ai aucuns bouts qui est en dedans, j'ai fixer les miennes avec des ty-rap (j'ai fais un trou dans les bouts des branches et je les ai accrocher directement après le grillage , donc pas de danger) |
|
| |
Bibitte Membre
| Sujet: Re: transformation d'un meuble en voiliere (photo) Sam 1 Mai 2010 - 4:14 | |
| Moi j'ai des trous dans le bois de la cage fait en angle la branche est très solide pas de bout... Seulement ceux que Sushi a gruger !!! Il adore le pommier mon petit loup ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transformation d'un meuble en voiliere (photo) Sam 1 Mai 2010 - 6:31 | |
| C'est une idée magnifique. |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: transformation d'un meuble en voiliere (photo) Dim 2 Mai 2010 - 20:18 | |
| superbe idée, qui a le merite de s'intègrer dans un intérieur un peu style ancien, (comme chez moi par exemple hihihi ) et qui "jure" certainement moins qu'une volière en metal et plastique (mais qui peu être utile quand même quand on n'a pas de meuble à recycler ..... ) bravo pour les courageux bricoleurs !!!! | |
|
| |
"Ben.lab" Membre
Inscription : 20/12/2009 Messages : 368 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : à proximité de Lyon
| Sujet: Re: transformation d'un meuble en voiliere (photo) Dim 2 Mai 2010 - 21:37 | |
| Magnifique idée et superbe réalisation !
Mais juste un petit truc qui me carcasse c'est que dès que tu vas ouvrir ta volière, ton oiseaux peut s'envolé dans la pièce ! non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transformation d'un meuble en voiliere (photo) | |
| |
|
| |
| transformation d'un meuble en voiliere (photo) | |
|