Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Aide pour achat

5 participants
AuteurMessage
Starcky
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Murat, France

Aide pour achat Empty
MessageSujet: Aide pour achat   Aide pour achat EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:15

Bonjour à tous!
Je veux acheter une cage pour un couple de perruche ondulées. J'ai trouvé deux cages vision :
http://www.animal-prod.com/habitat-pour-oiseaux/cages-carrees/cage-pour-oiseaux-vision-mo2-p-606963.html

http://www.animalerie-boutique.com/art,715,cage-vision-medium-model-m01-pour-canari.htm#

Pour un couple d'après ceux que j'ai lu sur différents postes, elles conviennent. Mais dans la premiere cage combien de perruche je pourrais mettre? est ce qu'elle pourrait convenir pour la reproduction?
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat   Aide pour achat EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:35

Tes oiseaux seraient plus à l'aise dans d'autres modèles :

la vision II modèle L01
L : 74,9 x 38,1 x 54,6

ou mieux encore, pour seulement 20 € de plus

le modèle 02 (modèle grand et haut)
L : 74,9 x 38,1 x 92,7
Lien d'une boutique ci-dessous :
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux

Personnellement j'ai le 1er modèle, mais j'aurais bien aimé prendre le second (qui offre nettement plus d'espace) mais la hauteur ne me convenait pas vu l'emplacement où je voulais la mettre.

j'ignore le budget que tu veux consacrer mais par expérience ne cherche pas à économiser une trentaine d'€uros. Moi j'ai déjà passé 2 cages (le plastique était merdique, l'agencement ne me convenait pas).

Ensuite, tout dépend des conditions de vie que tu vas offrir à tes perruches. Les miennes sont libres tout le jour et n'entrent dans leur petite maison que pour se restaurer et dormir. Donc les dimensions sont un peu moins importantes. Mais si tes oiseaux doivent rester enfermés, je te conseille vivement de ne pas lésiner sur leur confort.

Un autre lien :
https://www.perruche.org/achat-vente-de-materiel-indiquez-le-nom-de-la-ville-dans-votre-titre-f43/oiseaux-mania-nouveaux-catalogues-d-accessoires-et-cages-t20441.htm

Ashcan, membre et modo du forum vient d'ouvrir une boutique et tu peux y trouver aussi d'excellents articles.
De plus, tu peux avoir contact directement avec elle pour des conseils personnalisés. C'est pas le top ça ? thumleft Laughing
Consulte ses catalogues, tu y trouveras tout : cages, nourriture, jouets, compléments nutritionnels.

(non, non, je ne suis pas intéressée aux ventes, Lolo oui ..... bière offerte par Ashcan)
lol!

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

Aide pour achat 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile

Dernière édition par mesange le Ven 23 Avr 2010 - 13:46, édité 1 fois
Starcky
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat   Aide pour achat EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:44

Ok, je vais bien voir, mais sinon combien de perruche je pourrais mettre dans la première cage que tu ma proposé? et dans la deuxième?
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

Aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat   Aide pour achat EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:12

Moi j'ai 3 perruches dans le premier modèle. Comme je le disais ça reste convenable car la plupart du temps, elles sont dehors (par dehors, j'entends libres dans la maison).
Pour répondre clairement à ta question, ce modèle ira bien pour un couple mais pas plus.
Dans le second modèle, tu pourrais en mettre 4.

Il faut privilégier la longueur à la hauteur (sur le forum, on a l'habitude d'utiliser cette image : nos oiseaux ne sont pas des hélicoptères).
Dans les 2 modèles que je t'ai cités, la longueur est la même.

Mais je me permets d'insister sur le fait de choisir d'emblée une cage spacieuse.

je trouve qu'il n'y a rien de plus triste qu'un ou des oiseaux enfermés dans un petit espace. C'est une prison pour eux.

Je ne veux pas faire de forcing mais je pense sincèrement que Ashcan pourrait bien te conseiller en fonction du budget que tu veux y mettre . Elle a, à cœur, le bien-être des oiseaux et je pense que tu peux lui faire confiance. Tu peux la joindre par MP, ça ne t’engage en rien.

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

Aide pour achat 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile

Dernière édition par mesange le Ven 23 Avr 2010 - 16:00, édité 1 fois
Starcky
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat   Aide pour achat EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:19

Merci pour ces réponses je vais chercher un peu plus et réfléchir pour ne pas regretter plus tard cette achat.
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

Aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat   Aide pour achat EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:54

Starcky, je préfère répondre à tes questions ici plutôt qu'en MP, comme ça si d'autres membres se posent les mêmes questions, ils trouveront ici les réponses.

Hé, ne m'appelle plus Hutch mais "Huggy les bons tuyaux" 002 .

Pour répondre à ta question, oui la grille du fond peut s'enlever.
Si tu veux, je te mettrai des photos de la cage.
Il faut juste que je te signale ce dont Loki nous a fait part, un petit incident avec la fermeture.

https://www.perruche.org/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/petit-conseil-pour-proprietaire-de-cage-vison-t20314.htm

Dernière édition par mesange le Ven 23 Avr 2010 - 15:56, édité 1 fois
ashcan
Membre
Membre
ashcan

Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat   Aide pour achat EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:55

Les modèles vision sont de belles cages, qui conviennent parfaitement pour des oiseaux de compagnie.

Par contre, je ne les conseillerais pas pour une repro a cause du système de nettoyage. Pendant la repro il est très important de déranger les femelles le moins possible, ce qui exclu tout mouvement de la cage. Un système de bac tiroir est beaucoup plus approprié.

d'autre part, les dimensions sont trop petites pour une famille qui va s'agrandir! un couple c'est deux oiseaux, mais une famille c'est facilement 7 oiseaux! il faut de la place pour héberger ce petit monde, même si on ne souhaite pas garder les jeunes.

Généralement on conseille 80 cm de long, 45 cm de profondeur, et 65 cm de hauteur. Ce sont de bonnes dimensions pour un box d'élevage.

Chez oiseaux mania, notre première cage adaptée pour la repro est celle ci:

Aide pour achat O_paro10

Elle est plus chère que ton budget : 119 euros, mais elle mesure 82 de long x 51 de profond x 110 de haut.

Avec une telle cage tu peux héberger ton couple et ses enfants sans problèmes, et en plus elle est toute équipée. Il ne te manquera que le nid Smile

Mais je comprend que ca fait un budget, un peu moins cher mais aussi plus petite tu as la rekord 6 http://www.zooboutique.com/details_produit.php?p=817

sinon chez vision, celle ci conviendrait le mieux : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_hagen/48523 mais comme je te l'ai dit, pour une repro je ne suis pas persuadée que ce soit le meilleur choix.
http://www.oiseaux-mania.com/
Starcky
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat   Aide pour achat EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:15

Ok merci de ta réponse ashcan.
Les cages vision ont elle une ouverture pour pouvoir installer une baignoire?
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

Aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat   Aide pour achat EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:22

Non, elles n'ont aucune ouverture, sauf la porte d'entrée.
Les mangeoires sont au sol. Ce qui n'est pas le top pour les fientes qui peuvent tomber dedans selon la disposition des perchoirs.
Mais on peut acheter des mangeoires qui s'accrochent aux barreaux.
Pour mes oiseaux je leur mets une coupelle d'eau pour le bain sur le toit de la cage.
je te mettrai des photos plus tard.

penses-tu que tu laisseras sortir tes oiseaux ?

Starcky
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat   Aide pour achat EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:34

Et bien je ne pense pas que mes parents seront d'accord mais je trouverai bien un moyen de les laisser sortir.
Je ne veux pas les laisser tout le temps dans leur cage.
ashcan
Membre
Membre
ashcan

Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat   Aide pour achat EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:34

Il est vrai que les vision n'ont pas de porte pour le nid, vu qu'elles ne sont pas prévues pour la repro Laughing
http://www.oiseaux-mania.com/
Starcky
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat   Aide pour achat EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:54

Voilà, je pense que finalement je vais acheter une volière, celle-ci :
http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=104964-104966&type=28&code_lg=lg_fr&num=10

Mais avant de confirmer ma commande je voudrais savoir si elle convient a un couple de perruche. Je sais que les perruches ne sont pas des hélicoptères mais en aménageant bien cette volière ca pourrais bien leur convenir.
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92

Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat   Aide pour achat EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:36

Si tu n'as que 2 perruches dedans, ça ira... mais tu ne pourras pas en mettre plus, ni faire de repro. Ce qui est dommage avec ce type de cage, c'est que la partie basse sera de la place perdue, tes perruches vont rester en haut !

Un autre point négatif, c'est la luminosité ! si la pièce dans laquelle sont logées tes perruches n'est pas très claire, le toit plein de cette petite volière va assombrir enore davantage. Si la pièce est lumineuse, c'est ok, sinon il va faire sombre pour tes oiseaux, surtout l'hiver, penses y !
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat   Aide pour achat EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:20

Citation :
le toit plein de cette petite volière va assombrir enore davantage. Si la pièce est lumineuse, c'est ok, sinon il va faire sombre pour tes oiseaux, surtout l'hiver, penses y !
ou tu peux placer un éclairage a spectre complet dans le toit et metre une grille pour ne pas que tes pioux aient accés direct a l'ampoule.
la grille te permetra également a suspendre les jouets.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
https://www.perruche.org/forum.htm
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

Aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat   Aide pour achat EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:22

J'ai ce type de volière pour mon couple d'inséparables.
Pour 2 c'est bien, ça offre un joli espace.

Dans la partie basse, on peut accrocher des jouets aux barreaux, des branches pour les inciter à profiter de cet espace.

Moi, perso, les insés apprécient la partie plus sombre en haut de la volière pour aller s'y reposer ou dormir la nuit. C'est un peu leur coin intime.
Ceci dit, c'est vrai que j'ai beaucoup de luminosité par mes baies vitrées.

Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92

Aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat   Aide pour achat EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:36

j'ai aussi ce type de volière en plus grand, ma pièce est assez sombre l'hiver et dans la partie basse il y faisait très noir !! mais féé Mélissa était venue à la rescousse l'été dernier et m'a remplacé ce toit par un grillage. Beaucoup mieux niveau luminosité, super on peut accrocher des jouets... les inconvénients : plus compliqué pour le nettoyage et le démontage, et mes perruches ont la facheuse manie de croquer les pattes, alors dès que quelqu'un se balade sur le toit grillagé il se fait mordre illico !

L'idée du spectre complet suggéré par Lolo est très bonne mais t'oblige à un peu de bricolage
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat   Aide pour achat EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:39

le même bricolage que pour ta grille, en laissant le toit et intégrant une ampoule, rien de bien sorcier.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92

Aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat   Aide pour achat EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:42

pour moi qui aies 2 mains gauches, tout bricolage est une montagne à abattre !
d'ailleurs j'attends avec impatience le prochain passage de Fée Mélissa, en juin peut-être pour faire à nouveau quelques ajustements et installer un spectre complet !!
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat   Aide pour achat EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:47

Citation :
et installer un spectre complet !!

je connais quelqu'un qui en a pleins , tu as son adresse me semble il? Very Happy

Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92

Aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat   Aide pour achat EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:59

lolo, j'ai pas tout compris scratch
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat   Aide pour achat EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:34

demande a ash pour trouver les lampes Very Happy (je ne suis pas payé a la com je vous rassure)

Contenu sponsorisé

Aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour achat   Aide pour achat Empty

Aide pour achat
Page 1 sur 1