| quel est cet oiseau ? | |
|
+5florent21 lolocuisto77 Mésange Jerome valou67 9 participants |
Auteur | Message |
---|
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: quel est cet oiseau ? Jeu 22 Avr 2010 - 21:20 | |
| Coucou, je me permet de faire appel à vos connaissances, parce que là, je sèche ... Voilà, hier après midi, j'ai entendu "boum" à la porte-fenêtre de ma salle à manger, j'ai regardé, il y avais quelques petites plumes de collées à la vitre ..... je m'approche, et voilà ce qu je trouve sur le sol de la terrasse : le pauvre, il était complètement "groggi" ... alors je l'ai laissé tranquille sur la chaise-longue, ( à l'abris du chat !!!) il a quand même mis plus d'une demi heure pour récupèrer, le pauvre !! Mais il y avais sa compagne, ou son compagnon caché dans le lierre, sur l'arbre d'à côté qui l'attendait, c'etait trop mignon à voir quand ils se sont rejoint !!!! Merci de votre aide, si vous trouvez de quel oiseau il s'agit .... | |
|
| |
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: quel est cet oiseau ? Jeu 22 Avr 2010 - 21:44 | |
| c'est une fauvette à tête noire (Sylvia artricapilla) mâle, la femelle est identique mais elle a une calotte rousse à la place. la Voili voilà sur ces 2 liens http://www.birdphoto.fi/lajikuvat/sylatr/ http://www.oiseaux.net/oiseaux/fauvette.a.tete.noire.html | |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: quel est cet oiseau ? Jeu 22 Avr 2010 - 21:47 | |
| merci de la rapidité de ta réponse Jérome, et maintenant, je sais que j'ai ces oiseaux qui vivent autour de chez moi, une espèce de plus à mon répertoire !! | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: quel est cet oiseau ? Jeu 22 Avr 2010 - 22:47 | |
| Les vitres sont de terribles pièges pour les oiseaux. Il faut mettre des rideaux ou des auto-collants ou faire ses vitres 2 fois par an
Cet hiver, pour les nourrir, j'ai éloigné les mangeoires de la maison (tant pis pour mon observation) de façon à ce que lorsque quelque chose les effraie et qu'ils partent dans tous les sens, ils ne viennent pas heurter mes vitres.
Certains oiseaux se remettent du choc s'il n'a pas été trop violent (ou semblent en tout cas s'en remettre), d'autres en revanche restent sur place. J'espère que ta petite fauvette s'en sera remise. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
valou67 Membre
| Sujet: Re: quel est cet oiseau ? Jeu 22 Avr 2010 - 22:59 | |
| oui Mesange, je l'ai vu partir avec une autre fauvette, sans trop de dommages .... Pour ce qui est des rideaux, il y en a à mes fenêtres, en plus il y a un auvent au dessus de celle-ci, qui la cache un peu, et depuis trente ans que j'habite cette maison, (c'était la maison de mes parents avant que nous leur rachetions, tu peux la voir, c'est la photo de mon avatar ....), c'est très rare qu'un oiseau vienne cogner comme ça ! Mais il y a eu plus de peur que de mal, c'est le principal ..... | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: quel est cet oiseau ? Ven 23 Avr 2010 - 15:22 | |
| moi je fais pas les vitres comme ça ils les voient! _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: quel est cet oiseau ? Ven 23 Avr 2010 - 15:33 | |
| moi, 2 fois par an. Pour la même raison. En plus mes pioux vont se percher sur la tringle de mes brise-bise et bécotent mes fenêtres. Ils me laissent leur empreinte partout .
Certains vont être horrifiés : "quoi , 2 fois par an les vitres ? mais c'est cradoc chez la mère mésange".
Eh ben non ! c'est pas cradoc !
Mais je cible mes priorités. Et ma priorité est que les oiseaux, que ce soit ceux de dehors ou de dedans, ne viennent pas se splasher contre mes vitres _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
florent21 Membre
Inscription : 22/06/2010 Messages : 408 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Parthenay (79) - France
| Sujet: Re: quel est cet oiseau ? Jeu 24 Juin 2010 - 19:15 | |
| cette fauvette est une petite chanseuse, elle aurait pu y passer | |
|
| |
Jessica Membre
Inscription : 27/05/2010 Messages : 877 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lessines en Belgique
| Sujet: Re: quel est cet oiseau ? Jeu 24 Juin 2010 - 22:01 | |
| y a quand meme de beaux oiseaux dans les sauvages | |
|
| |
blingbling Membre
Inscription : 09/05/2010 Messages : 406 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: quel est cet oiseau ? Jeu 24 Juin 2010 - 22:46 | |
| Moi, ça m'est aussi arrivé mais pourtant, elle s'est cogné sur le haut des vitre que personne ne peut atteindre, donc pas de nettoyage ... | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| |
| |
Akita Membre
Inscription : 31/05/2010 Messages : 157 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nantes France
| Sujet: Re: quel est cet oiseau ? Jeu 24 Juin 2010 - 23:48 | |
| je rentre dans le club des vitres pas lavées^^. On doit peut-être le faire une fois par an, ou une fois tous les deux ans chez moi, surtout que le chien vient haleter dessus illico.
Bravo pour la petite fauvette^^. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel est cet oiseau ? | |
| |
|
| |
| quel est cet oiseau ? | |
|