| 1 ou 2 perruche?! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
andréanne Nouveau Membre
Inscription : 13/04/2010 Messages : 15 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Canada
| Sujet: 1 ou 2 perruche?! Dim 18 Avr 2010 - 17:29 | |
| Je me suis acheter une perruche il y a 1 mois environ. Je travail a temps plein donc je m'occuppe d'elle les soir et les fds. Elle ne joue pas beaucoup avec ses jouet. J'aimerais savoir si je serais mieu de lui adopter un compagnon en pouvant aussi l'apprivoiser pour quil puisse etre libre tout les 2 quand je suis la. J'ai une ami qui a une perruche mâle et elle va probablement devoir sen départir donc je vais lui proposé de la prendre. | |
|
| |
-plume- Membre
Inscription : 29/11/2009 Messages : 109 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Suisse,Geneve
| Sujet: Re: 1 ou 2 perruche?! Dim 18 Avr 2010 - 17:32 | |
| Oui c'est une bonne idée elle s'enuyra moin. | |
|
| |
andréanne Nouveau Membre
Inscription : 13/04/2010 Messages : 15 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Canada
| Sujet: Re: 1 ou 2 perruche?! Dim 18 Avr 2010 - 17:36 | |
| J'aurai surment pas trop de difficulté a lapprivoiser vu que ma petite femelle est déja habitué a moi . Le mÂle voudra faire parreill meme si il est plus âgé?! | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: 1 ou 2 perruche?! Dim 18 Avr 2010 - 20:38 | |
| Ca prendra sans doute un peu de temps pour l'apprivoiser, selon que ton amie était proche ou non de lui. mais l'exemple de ta femelle sera très bon pour lui, les perruches sont des moutons dans l'âme.
Respecte simplement une quarantaine, dans la mesure du possible : le petit nouveau dans une cage à part (et dans une autre pièce) pendant 2 à 4 semaines, pour être sûr qu'il est sans maladie, puis les mettre dans la même pièce cage contre cage pour qu'ils fassent connaissance, et au bout d'une semaine, mettre le petit mâle avec la femelle. | |
|
| |
Kiwi324 Membre
Inscription : 19/04/2010 Messages : 50 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Canada
| Sujet: Re: 1 ou 2 perruche?! Mar 20 Avr 2010 - 5:50 | |
| Une petite question : j'ai toujours seulement eu une perruche à la fois car je croyais, très probablement à tord qu'une perruche seule devrait être beaucoup plus affectueuse que si elle est en couple. Est-ce vrai ?
De plus il semblerait qu'un miroir peut faire office d'une autre perruche quand elle se retrouve seule dans sa cage et qu'il n'y a personne à la maison ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 ou 2 perruche?! Mar 20 Avr 2010 - 9:22 | |
| D'après-moi une perruche seule sera plus dépendante mais pas necéssairement plus affectueuse.Se sont des oiseaux grégaires qui sont franchement plus heureux lorsqu'ils sont avec les leurs.
Pour le mirroir j'crois que c'est vraiment à déconseiller.Va faire un tour du coté des post-its,tu trouveras réponse à tes questions. |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: 1 ou 2 perruche?! Mar 20 Avr 2010 - 12:44 | |
| Oui, c'est déconseillé parce que ça n'apporte rien à l'oiseau seul. Il voit un reflet, qu'il prend pour une autre perruche, mais celle-ci ne lui offrira jamais de réponse, ni aucune interaction, alros que c'est ce dont a besoin l'oiseau seul.
Seul, une perruche s'apprivoise mieux et a tendance à être plus proche de son maître puisqu'elle n'a personne d'autres... Mais c'est à deux qu'elle sera vraiment heureuse, et avec quelques efforts, les deux osieaux peuvent devenir aussi proches du maître qu'un oiseau seul. | |
|
| |
cyn Nouveau Membre
Inscription : 24/05/2010 Messages : 11 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : montreal, quebec
| Sujet: 1 ou 2 perruches c'est mieux? Mar 25 Mai 2010 - 16:28 | |
| Bonjour, En arrivant hier sur le forum, après les chaleureux bienvenues destinés à mon Léonard (photo) et moi, on m'a rapidement conseillé de lui procurer un ami puisque j'ai mentionné qu'il était seul et après 5 mois d'efforts quotidiens, encore assez distant. J'aimerais entendre différent témoignage de personnes ayant une seule perruche ''peureuse'', ou qui l'était, voir s'il est possible de rester qu'avec Léonard et réussir un jour à se qu'il vienne vers moi. Je vais être franche, si je m'achetais une autre perruche, ce serait plutôt dans l'espoir qu'elle soit plus sociale et montre à Léonard le bon exemple, car Léonard semble heureux avec les nombreux oiseaux du voisinage à qui il chante constamment . Le problème c'est qu'il est si craintif. J'arrive à lui donner une branche de millet, seulement du bout des doigts, et ce après plusieurs pauses de 5 minutes pour un résultat après 1 heure! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 ou 2 perruche?! | |
| |
|
| |
| 1 ou 2 perruche?! | |
|