| ma perruche femelle | |
|
+3Isatis_Angel khaled maggie et mc giver 7 participants |
Auteur | Message |
---|
maggie et mc giver Membre
Inscription : 13/01/2010 Messages : 39 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : louviers,france
| |
| |
khaled Membre
Inscription : 21/03/2010 Messages : 231 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 30 Ville et Pays : algerie
| Sujet: Re: ma perruche femelle Mer 24 Mar 2010 - 18:08 | |
| des photo c'est possible . | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: ma perruche femelle Mer 24 Mar 2010 - 18:15 | |
| - maggie et mc giver a écrit:
- ma perruche femelle penche la queue vers le bas est-ce normal?
Des photos en effet. Ca peut signifier beaucoup de choses... Donne des détails. Respire-t-elle fort ? Sa queue bouge-t-elle au rythme de sa respiration (très fort) ? A-t-elle l'air essoufflée ? Si oui, ça peut être une maladie respiratoire. Mais ça peut être aussi d'autres choses... | |
|
| |
khaled Membre
Inscription : 21/03/2010 Messages : 231 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 30 Ville et Pays : algerie
| |
| |
Inscription : 13/01/2010 Messages : 39 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : louviers,france
| Sujet: Re: ma perruche femelle Mer 24 Mar 2010 - 18:45 | |
| elle est toujours comme sa est ce normal??? | |
|
| |
| Sujet: Re: ma perruche femelle Mer 24 Mar 2010 - 18:46 | |
| | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: ma perruche femelle Mar 30 Mar 2010 - 18:49 | |
| Elle pourrait effectivement faire une rétention, elle pourrait avoir un infection bactérienne, elle pourrait avoir des parasistes, elle pourrait avoir des problèmes respiratoires, elle pourrait avoir une infection fongique, elle pourrait souffrir de carences en vitamines ou en minéraux.
Avec les maladies des perruches, tous les symptômes ou presque sont les mêmes. N'importe quel problème ferait que sa queue va vers le bas, si elle a une infection ou une tumeur interne, les tissus ou les organes sont enflé et cela déplace la queue. Quand on a mal au ventre, on a tendance à se plier en deux quand on marche, c'est pareil.
Elle pourrait avoir rien de bien grave non plus.
C'est pour cela que sur le forum on insiste sur les meilleurs soins, conditions de vie et la meilleure nutrition.
On ne peut faire que de la prévention, pas de diagnostic. _________________ | |
|
| |
anaïs34 Membre
Inscription : 20/03/2010 Messages : 481 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : sète france
| Sujet: Re: ma perruche femelle Mar 30 Mar 2010 - 18:59 | |
| efectivement , donne des precision , sa pourrait etre grave ou sa ne pourrait etre rien car je trouve que sur se forum , les gens debutent font tellement atention que le moindre petit truc prend des proportion enorme car du coup on trouve d autre trucs meme si il y a rien , fait y atention mais ne regarde pas non plus la moindre fatigue d un jour car c est comme nous , certains jours on sera un peu plus fatigué que d autre mais c est normal ........tiens nous au courant et donne un peu plus de precision car elle a l air bien ta perruche mais c est sur qu il faut mieux etre trop vigilant que pas assez ..... | |
|
| |
meriem Star
Inscription : 26/06/2009 Messages : 786 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : midi-pyrénées
| Sujet: Re: ma perruche femelle Mar 30 Mar 2010 - 22:37 | |
| Anais, tu as beaucoup à apprendre excuse moi! mais mm le meilleur des vétos peut se tromper ou avoir des doutes sur la complexité de la santé des oiseaux!
Ici les gens conseille au mieux, avec leur savoir et leur expérience, ne sont pas véto!
un animal qui montre des signes bizarre devrait être montré à un véto la plupart du temps, quand on est malade on va chez le médecin, et encore nous avons la possibilité de raisonner et de nous soigner mais pas une petite perruche, tu comprends? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma perruche femelle Mar 30 Mar 2010 - 23:57 | |
| Je vais un peu dans le même sens qu'Anais quand elle dédramatise et prétend qu'il faut rester vigilant sur la santé de nos perruches mais,sans devenir dingue en se garochant chez l'vet au moindre changement dans le comportement de nos perruches et de nos animaux en général. Je ne suis peut-être pas assez interventionniste ...? Quand je suis malade, non!, je ne vais pas systématiquement chez le doc à moins d'en avoir impérativement besoin.J'fais pareil avec mes animaux et n'hésite pas à me rendre chez l'vet quand ils en ont besoin mais pas aux moindre changement de comportement. Faut dire, je dois bien l'admettre, que j'ai la chance d'avoir une amie vétérinaire... qui bien souvent me dit de me "calmer les nerfs!" ) |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: ma perruche femelle Sam 3 Avr 2010 - 15:47 | |
| ça c'est une sacrée chance Doyo de compter parmi ses amis, un vétérinaire. Il faut vraiment que je me trouve un ami véto. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma perruche femelle | |
| |
|
| |
| ma perruche femelle | |
|