Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| empecher les chats d'attaquer mes perruche ? | |
| | Auteur | Message |
---|
11bryces Membre
Inscription : 31/05/2009 Messages : 131 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : je reviens des bahamas pour la france
| Sujet: empecher les chats d'attaquer mes perruche ? Mar 16 Mar 2010 - 15:21 | |
| quand je vais demenager dans ma nouvelle maison mes perruches vont vivre dehor ( vers le debut d'avril cette annee)
mais la cage est trop grande pour rentrer dans ma chambre donc elle vont etre obliger de rester dehor la nuit tout l'hiver ...
pour le froid j'ais lu l'article sur le film cellophane a mettre autour de la cage et je vais faire sa ...
mais pour mes chats je fais comment ? la cage est trop grande pour etre suspendu et trop lourde ...
et je pencais les mettre sur une table peut etre ???? mais j'ais quand meme peur que mes chats embetent mes perruches ...
que faire ??? je voulais aussi acheter une etagere mais la cage est trop large et grande pour la mettre en haut ( l'etagere finirais par basculer ...
que doije faire ??? | |
| | | Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: empecher les chats d'attaquer mes perruche ? Mar 16 Mar 2010 - 17:09 | |
| Il faudra que tu construises un volière, à l'extérieur, même un grande cage n'est pas suffisante. Il leur faut beaucoup d'espace pour voler et bouger pour combattre le froid. La seule façon avec les chats et autres prédateur est de mettre un grillage double, à l'intérieur et à l'extérieur du cadre. Comme ça, les griffes et les becs (des rapaces) ne se rendent pas jusqu'à l'intérieur. _________________ | |
| | | 11bryces Membre
Inscription : 31/05/2009 Messages : 131 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : je reviens des bahamas pour la france
| Sujet: Re: empecher les chats d'attaquer mes perruche ? Mar 16 Mar 2010 - 17:26 | |
| a d'accord je vois donc je ne peux pas utiliser la cage que je viens d'acheter ? je pencais mettre le cellophane et une couverture ou quelque chose pour couper le froid et les mettre a l'abris des intemperi .... donc sa marcheras pas ???.... je vis dans le sud donc les temperature ne sont pas super basse ( cette hiver c'est la premiere fois ou il a neiger depuis au moins 6 ans ... ) mais bon .. je vais certainement acheter ou construire une voliere si c'est la meilleure chose a faire ... merci pour le conseil ... et puis ce sera mieux pour les chats de toute maniere car ma cage je ne sais pas ou je l'aurais mise pour quel soit a l'abris des chats... des gens sur un autre forum mon conseiller de mettre des planche autour de la table sur la table ( rebors) pour pas que les chat puisse grimper ( car au depart je voulais mettre la cage sur une table devant ma chambre ) ... mais je trouver sa un peu cpmpliquer .. fesable oui mais compliquer... enfin bref .. merci martine | |
| | | Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: empecher les chats d'attaquer mes perruche ? Mar 16 Mar 2010 - 17:29 | |
| Tu vas en faire quoi alors de ta cage ? C'est bête ... Tu ne peux pas acheter une sorte de buffet, pour eux ? Parce que vraiment, une cage comme ça ! x) _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
| | | 11bryces Membre
| Sujet: Re: empecher les chats d'attaquer mes perruche ? Mar 16 Mar 2010 - 17:38 | |
| les chats peuvent sauter sur le buffet ...
moi je vouler utiliser ma table que j'ais sur ma terrasse et sur les rebors planter des blanche de 15cm ou plus de haut tout le long sur les tour de la table comme sa les chats ne peuvent sauter mais c'est compliquer si on y pence vraiment ... un membre d'un autre forum m'a conseiller sa | |
| | | mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| Sujet: Re: empecher les chats d'attaquer mes perruche ? Mar 16 Mar 2010 - 18:30 | |
| Quoi qu'il arrive tu n'auras pas le choix. Il faudra que tu construise une volière extérieur, équipé et protégée. Ce papier cellophane ne suffit pas, il faut un coin isolé du froid voir chauffé, par des perchoirs chauffants, des couettes ou coussins chauffants. Garder ta cage pour dehors c'est impensable, même habiter dans le sud, ce sera bien trop maigre pour les protéger du froid et surtout des prédateurs multiples (rongeurs, rapaces, félins, etc). Oublies également ton rationnement, et dis bonjour à une alimentation riche et à volonté, surtout l'hiver ! Moi je dis que c'est pas une vie de vivre dehors, mais tant qu'à le faire, autant le faire correctement. Donc achats à prévoir, une volière avec double grillage de protection, mais pas une volière du genre : Une vraie grande volière en bois avec double grillage pour les protéger des prédateurs, et de l'espace et un abris pour lutter contre le froid. https://www.perruche.org/voliere-exterieure-f14/construction-d-une-voliere-exterieur-t4007.htmEn plus petit que sur le post-its bien sûr, c'est juste pour te donner une idée. Car es prédateurs il y a en a, des accidents que des membres du forum nous ont racontés, il y en a eu, rapaces, rats, souris, chats, etc. Puis il faudra vraiment avoir une bonne méthode de protection l'hiver, une grande bâche, un coin chauffé, etc. Dommage que tu ne puisse pas les mettre au chaud dans ta chambre, ce serait tellement plus simple Pense à l'acclimatation aussi, fais attention au choc thermique. | |
| | | 11bryces Membre
| Sujet: Re: empecher les chats d'attaquer mes perruche ? Mar 16 Mar 2010 - 19:51 | |
| merci beaucoup pour toutes les infos ... donc je pence avoir trouver la solution ...
mes perruches vont rester dans ma chambre ... mais vont aussi rester dans leurs cage actuel l'hiver ....
l'ete je vais les mettre dans la cage que je viens d'acheter et dehor ... vous en pencez quoi ???
trop de chnagement peut etre ???
en ce moment il fais environ une 10 et plus de degree sur la cote aujourd'hui = 14 degree c ...
je demenage vers la premiere ou deuxieme semaine d'avril. d'ici la ce sera bon pour qu'elle dorment dehor non ??? ( si j'arrive a bien tout organiser pour pas que les predateurs puissent les atteindres) ... | |
| | | mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| Sujet: Re: empecher les chats d'attaquer mes perruche ? Mar 16 Mar 2010 - 20:09 | |
| Le problème des prédateurs sera toujours le même, tu ne peux les mettre dehors dans une cage basique. Je te le déconseille par expérience avec le forum.
1) Elles pourront toujours être atteinte par prédateurs, la seule solution est le double grillage, et un grand espace (plus grand que la cage).
2) Il faudra correctement les acclimater et pas les mettre du jour au lendemain dehors, en plus psychologiquement et physiquement c'est dur pour une perruche, je déconseillerai.
3) la solution c'est de leur faire une volière adaptée dehors, ou de les mettre dans ta chambre et de te priver un peu d'espace. Dans mon premier appart', les cages étaient posés sur un meublé étagère (directement accroché au mur, des étagères) donc les cages étaient en hauteur et j'avais tout mon espace à ma hauteur pour moi. Elle était au dessus. | |
| | | Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: empecher les chats d'attaquer mes perruche ? Mer 17 Mar 2010 - 0:10 | |
| Je pense que début avril c'est encore juste au niveau températures, même dans le Sud. Le vent peut-être encore froid en avril. Ton petit Starlight est bien jeune encore. Sache aussi une chose, c'est que tu n'auras pas le même contact avec tes perruches si elles vivent dehors. Elles se sociabiliseront moins, et toi tu en profiteras moins. J'aime tant les oiseaux que souvent ça me tenterait d'avoir une volière dehors pour me permettre d'en avoir un plus grand nombre. Mais d'une part, je trouve qu'il fait trop froid l'hiver par chez moi et d'autre part, je profiterais moins de mes pioux s'ils passaient 3 ou 4 mois dans une volière entourée de plastique. Pour dehors, j'ai les oiseaux sauvages : mésanges, rouges-gorges, chardonnerets, etc .... _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
| | | Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: empecher les chats d'attaquer mes perruche ? Mer 17 Mar 2010 - 0:47 | |
| Moi aussi cela me ferait de la peine de les savoir dehors par des temperatures négative. La premère année, la véranda n"était pas du tout chauffée et lorsqu'il a fait une fois -18°C dehors, la température est casiment tombée à 0°C, cela ne me plaisait pas de les voir comme cela, alors cette année j'ai installé un chauffage d'appoint et je me sens plus serein maintenant que les températures ne descende pas sous 10°C | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: empecher les chats d'attaquer mes perruche ? | |
| |
| | | | empecher les chats d'attaquer mes perruche ? | |
|