| bléssé a la patte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laboule09 Membre
Inscription : 10/05/2009 Messages : 150 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : France ,Bourguogne ,
| Sujet: bléssé a la patte Jeu 11 Mar 2010 - 21:44 | |
| bonsoir , voià se matin je regarde dans ma volière (comme tous les matins) et je voie une de mes pérruches bléssé à la patte alors je l'ai attrapé (avec patience ) et mise a part dans une cage de transport ,il est bléssé au niveau du coude et un peu plus haut mais s'est que des points alors je ne s'est vraiment pas comment il a pue se faire sa car je suis prudente dans se que j'achète pour leurs sécurité , j'ai téléphoner au vétérinaire enfin j'ai eu l'aide vétérinaire qui ma dit de lui désinfecté la patte avec de la bétadine diluer dans l'eau au moin deux foie par jours mais le problème s'est qu'il s'aigne un peu après le soin et sa m'embètte ,ma question ; est-ce que je dois continué quand même ? merci pour vos conseils ,amicalement mélanie . | |
|
| |
mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| Sujet: Re: bléssé a la patte Sam 13 Mar 2010 - 12:08 | |
| Bonjour, je n'avais pas vu ton post, comment se déroule les soins? Maintenant que cela fait deux jours, elle ne doit plus saigner, si cela continue, va chez le vétérinaire, peut-être que des points seront nécessaire. Mais je pense que cela devrait mieux aller Regarde ces prochains jours comment évolue sa patte, qu'elle ne gonfle pas ou ne rougisse pas (signe d'infection), sinon il faudra aller consulter un véto. Bon rétablissement à la belle, récompense la avec pleins de bons légumes frais (carottes, épinards, mâche, etc) http://perruche-ondulee.forumactif.com/maladies-post-its-seulement-f6/suggestions-utiles-pour-trousse-de-premiers-soins-t18530.htm
Dernière édition par Mélissa le Sam 13 Mar 2010 - 12:44, édité 1 fois | |
|
| |
ailestigrées Membre
Inscription : 08/02/2010 Messages : 110 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : morlaix, france
| Sujet: Re: bléssé a la patte Sam 13 Mar 2010 - 12:39 | |
| Je pense que le saignement après les soins étaient dû à ce que tu as utilisé. Pour les petits animaux, le mieux le bain de désinfectant, pour les gros, c'est la compresse ! La bétadine ça désinfecte parfaitement, il ne doit plus y paraître aujourd'hui ! | |
|
| |
laboule09 Membre
Inscription : 10/05/2009 Messages : 150 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : France ,Bourguogne ,
| Sujet: Re: bléssé a la patte Lun 15 Mar 2010 - 19:10 | |
| Merci pour vos réponses : lol: Le petit mec va mieux je l'ai remis avec les autres car tout allais bien il ne saignait plus mais je vérifie encore assez souvent pour voir si la patte de grossis pas et ne rougis pas. Sinon pour les légumes se n'est pas gagné ils n'en mangent pas mais depuis 1 semaine que je persiste a leur en mettre tous les matins sur les graines yen a pas un qui en mange mais bon sa va venir | |
|
| |
ailestigrées Membre
Inscription : 08/02/2010 Messages : 110 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : morlaix, france
| Sujet: Re: bléssé a la patte Lun 15 Mar 2010 - 20:09 | |
| Pour les légumes pareil, pour moi Sinon, contente que ton piou aille mieux ! Moi je n'ose pas retourner à l'animalerie où j'ai vu ce pauvret à la patte bouffée ... | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: bléssé a la patte Lun 15 Mar 2010 - 22:58 | |
| - laboule09 a écrit:
- ,il est bléssé au niveau du coude et un peu plus haut mais s'est que des points alors je ne s'est vraiment pas comment il a pue se faire sa car je suis prudente dans se que j'achète pour leurs sécurité ,
. Si ça fait des petits points, il est possible qu'il se fasse piquer les pattes par un de ses congénères. Je vois que tu as 10 oiseaux. C'est une volière d'intérieur ? Auquel cas, s'il se fait attaquer, ça ne peut pas t'échapper ?_________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: bléssé a la patte Mar 16 Mar 2010 - 1:07 | |
| Pour les légumes, il faut continuer. Elles finiront bien par en manger, sinon ce sont les problèmes hépatiques qui les guettent. Il faut pas lâcher. _________________ | |
|
| |
laboule09 Membre
| Sujet: Re: bléssé a la patte Sam 20 Mar 2010 - 18:31 | |
| merci pour vos messages , je n'est pas pu venir plus tot j'ai des problèmes de conection pour les légumes je lache pas mais de voir la nourriture gaché :010:jespère qu'ils vont enfin si mettre sa m'éttonne que sa soit pas dejà fait avec mes jeunes qui n'ont peur de rien ,mais bon faut pas chercher a comprendre j'ai une volière d'intérieur (une volière duetto ) car dehors je ne peux pas ya trop de chats déjà qu'ils viennet sur mon rebort de fenêtre grrrr j'habitte dans un lotissement et plusieur pers ont des chats non castré alors ya des dégats de populations | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: bléssé a la patte Dim 21 Mar 2010 - 0:50 | |
| | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: bléssé a la patte Dim 21 Mar 2010 - 3:31 | |
| Tu peux limiter les quantités aussi, tu en mettras plus quand elles en mangeront, mais pour t'encourager je vais te dire ceci, le fait qu'elles se donnent la peine de s'en occuper c'est déjà ça de gagner, si elles les ignoraient totalement ce serait beaucoup moins encourageant, souvent c'est à force de jouer avec qu'elles commencent à en manger, et pis, c'est souvent après avoir vu les bébés le faire qu'elles se mettent à en manger. Bleu et Azure à l'époque ne voulaient rien savoir des carottes et c'est après avoir vu Ciel se bourrer la face qu'ils se sont décidés. _________________ | |
|
| |
laboule09 Membre
| Sujet: Re: bléssé a la patte Jeu 25 Mar 2010 - 18:36 | |
| bonsoir , et bien depuis mardi certaine de mes pérruches mangent des carottes disont 3 ou 4 bon elles se sont plus amusées a tous déchictée mais bon s'était marrant de les regarder faire et après ma femelle jaune n'était plus très jaune après ps; pour qu'elles rgardent enfin les carotte j'ai du mettre les morceaux avec les bouchons de lièges | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: bléssé a la patte Jeu 25 Mar 2010 - 22:18 | |
| Ahh, ça c'est bien!!! _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
Mésange Administratrice
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bléssé a la patte | |
| |
|
| |
| bléssé a la patte | |
|