Alors voilà une sorte d'echelle faite maison, les ondulées edorent s'y mettre à plusieur dessus, à sauter d'un barreau à un autre. Bref elles l'adorent ainsi que les calopsittes.
Ca c'est aussi un jouet que j'ai fait avec du noisettier tout comme l'echelle au dessus, c'est très facile à faire, il suffit de trouer le bois et de passer de la ficelle. J'ai mis ce jouet dans la volière des calopsittes mais je pense que les ondulées aimeraient aussi ce style de jeu.
Cette balancoire faite toujours avec du bois de noisettier balance beaucoup mais elle peux etre alourdit avec des perles ou même des bout de bois à mettre sur le corde en plus ils pourront jouer avec. Mes ondulées l'adore mais je crois que ça plait surtout aux calopsittes.
La balancoire en noix de coco est aussi un jeu qui leur plait, les ondulées et les callos se mettent dedans, sa tourne et sa balance.
Le tourniquet se trouve en animalerie parce que c'est difficile à faire, elles se mettent toutes dessus et s'amusent comme des folles.
Sinon pour d'autres jouets, elles ont dans leur volière des cloches, des jouets en perle, des miroirs, une poupée de rafia....
Je n'ai pas d'autres photos où l'on voit la poupée de rafia, celle-ci n'est pas de très bonne qualité mais on voit a peu près sur la droite.
Voilà une brochette qui se trouve dans le commerce pour les lapins, dessus je met les légumes pour ceux qui sont en volière intérieur en plus ils ont la possibilité de jouer avec la petite clochette. Il n'y a pas que le tête de la souris, elle existe aussi en tête de lapin mais pas en oiseau !!
Voilà je crois que c'est tout mais j'espère que sa vous donneras des idées pour vos petits zozios. Si les photos sont trop petites, cliquez dessus.
Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007 - 14:07, édité 1 fois
pacou aime ce message
damien Membre
Inscription : 17/02/2010 Messages : 56 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : haute savois etaux france
Sujet: Re: Jouets appréciés pour perruches Ven 23 Avr 2010 - 14:20
bonjour comment je peu faire sortir mes perruches si elles ne sont pas apprivoisee? et quand jouvre la cage pour que mes petits senvole , elles ne sortent jamais ? ...
damien Membre
Inscription : 17/02/2010 Messages : 56 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : haute savois etaux france
Sujet: Re: Jouets appréciés pour perruches Ven 23 Avr 2010 - 14:23
et une petite question es-que les jouets que vous montrer son au magasin animalier?
celine Membre
Inscription : 22/04/2010 Messages : 280 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 20 Ville et Pays : bron (rhone)FRANCE
Sujet: Re: Jouets appréciés pour perruches Ven 23 Avr 2010 - 16:24
tu peut aussi les trouver sur internet
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
Sujet: Re: Jouets appréciés pour perruches Ven 23 Avr 2010 - 16:53
ou les fabriquer.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.
C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!!
Invité comment vas tu aujourd'hui ?
anaïs34 Membre
Inscription : 20/03/2010 Messages : 481 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : sète france
Sujet: Re: Jouets appréciés pour perruches Ven 23 Avr 2010 - 18:04
moi je voudrais fabriquer tout les jouets de mes 3 plumeaux , je ne savais juste pas comment fair mais je vais les fabriquer et des que c'est fait , je met des photos !!! en tout cas , les jouets que j'ai vu sont très reussi....
bibou17 Membre
Inscription : 08/02/2010 Messages : 199 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : La rochelle (17) France.
Sujet: Re: Jouets appréciés pour perruches Ven 23 Avr 2010 - 18:39
damien a écrit:
bonjour comment je peu faire sortir mes perruches si elles ne sont pas apprivoisee? et quand jouvre la cage pour que mes petits senvole , elles ne sortent jamais ? ...
Les miennes n'ont plus ne sont pas apprivoisées et elles sortent et rentrent comme elles le veulent. Ils faut leur laisser un peu de temps, quelques fois pour qu'elles aient envie de sortir. Une des miennes est sortie la première fois que j'ai ouvert et pendant 2 semaines elle n'a plus voulue sortir et depuis 2 jours elle ressort!
Anaïs34, c'est sur que c'est super agréable de faire ses propres jouets pour ses perruches, vivement les photos, j'ai fait un post si tu veut voir les miens
damien Membre
Sujet: Re: Jouets appréciés pour perruches Sam 24 Avr 2010 - 11:11
ok merci tout le monde et merci bibou17 tes tros gentille merci bcp =)
damien Membre
Sujet: Re: Jouets appréciés pour perruches Sam 24 Avr 2010 - 11:12
ba justement je vien de fabriquer une petite balancoire je la meterai sur le cite bientot
pedro Membre
Inscription : 17/06/2010 Messages : 62 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : lille france
Sujet: Re: Jouets appréciés pour perruches Lun 28 Juin 2010 - 17:56
est ce que les noi de coco son toxique pour les ondulée
édit lolo : celui la je le laisse, mais tes autres messages pour ne rien dire alors que tu as la réponse sous les yeux seront suprimés!
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
Sujet: Re: Jouets appréciés pour perruches Lun 28 Juin 2010 - 18:03
Tu as ressorti ce magnifique post sur les jouets c'est bien , mais pourquoi demandes tu si la noix de coco est toxique puisque tu vois bien qu' en photo il y a un jouet avec une 1/2 noix de coco
_________________ http://www.clicanimaux.com/
Jaymie Membre
Inscription : 19/07/2010 Messages : 90 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Jonquière, Québec
Sujet: Re: Jouets appréciés pour perruches Ven 13 Aoû 2010 - 3:32
Jouets adorés
j'ai ce jouet ici et ma perruche grignote le bout des petits fils est-ce que ça peut être dangereux??
merci
Kaede Membre
Inscription : 05/06/2010 Messages : 153 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : muret
Sujet: Re: Jouets appréciés pour perruches Ven 13 Aoû 2010 - 11:55
je ne pense pas , sinon je suis sure que les membres ne l'aurais pas mis ici parfois c'est vrai qu'elles ont de droles façon de jouer...j'ai du enlever a ma calo son miroir-clochette avec lequel elle jouais beaucoup car elle essayais d'attraper le bidule de la cloche (qui fait tinter) et elle s'est coincé une griffe dedans elle s'est dégagé mais a voulu recomencer desuite ! les fils qui pendouillent je pense que c'est fait exprés, les miens le grignote tous, pense juste a le laver souvent
Jaymie Membre
Inscription : 19/07/2010 Messages : 90 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Jonquière, Québec
Sujet: Re: Jouets appréciés pour perruches Ven 13 Aoû 2010 - 14:21
merci et pour le laver Kaede tu fais comment?
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
Sujet: Re: Jouets appréciés pour perruches Ven 13 Aoû 2010 - 14:40
Tiny Tim s'était coincé un doigt dans un grelot, il s'était démené jusqu'à l'épuisement. Le pauvre avait le grelot coincé à la patte avec un bout de l'attache. Il avait saigné beaucoup car il volait avec peine avec tout ce bataclan à la patte. Pendant ce temps là on essayait de l'attraper sans qu'il ne fasse une crise cardiaque. L'enfer!
Inscription : 20/12/2009 Messages : 368 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : à proximité de Lyon
Sujet: Re: Jouets appréciés pour perruches Ven 13 Aoû 2010 - 17:04
Je viens d'avoir cet objet !
Est bon pour les perruches ?
Jaymie Membre
Sujet: Re: Jouets appréciés pour perruches Ven 13 Aoû 2010 - 17:09
y'a aucun grelot dans la cage de mon oiseau...seulement de petites clochettes
Kaede Membre
Inscription : 05/06/2010 Messages : 153 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : muret
Sujet: Re: Jouets appréciés pour perruches Ven 13 Aoû 2010 - 22:41
et bien moi aussi c'était une cloche :s c'est le miroir clochette qu'il y avait avec la cage...mais tous ce qui l'interressais c'était d'attraper le bidule qui tape avec sa patte, elle essaye toujours de tout attraper avec ses pattes jaymie: je les lave simplement avec de l'eau, je les trempe et les frotte entre eux
Dentelle Membre
Inscription : 21/02/2008 Messages : 261 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : pays des merveilles
Sujet: Re: Jouets appréciés pour perruches Ven 13 Aoû 2010 - 23:49
Jaymie a écrit:
Jouets adorés
j'ai ce jouet ici et ma perruche grignote le bout des petits fils est-ce que ça peut être dangereux??
merci
Ce perchoir je l'ai , mes perruches l'adorent ce sont leur jouet préféré! moi je te dit coupe les fils qui dépassent tres proche du noeud, car un de mes plumeaux c'est brisé une griffe dans ces fils qui pendent.
Jaymie Membre
Sujet: Re: Jouets appréciés pour perruches Sam 14 Aoû 2010 - 5:32
merci
zouzou Membre
Inscription : 26/09/2010 Messages : 113 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Val de Marne
Sujet: Re: Jouets appréciés pour perruches Dim 3 Oct 2010 - 22:15
Moi j'avais acheté a Noisette un perchoir balancoir...elle n'y touchait pas.
Mais depuis que Océan est arrivé (lui il est déja monté dessus ce matin) je l'ai vu essayer de monter dessus. Je suis patient mais je ne veux pas la forcer...
zouzou Membre
Inscription : 26/09/2010 Messages : 113 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Val de Marne
Sujet: Re: Jouets appréciés pour perruches Mar 5 Oct 2010 - 17:46
J'ai un problème.... Pour le moment les piou sont dans leur ancienne cage, mais dans la nouvelle, le toit n'est pas grillagé. Je ne peux donc pas accrocher les jouets suspendus... Y a t il une manière de les accrocher en l'air (ils aiment bien le perrchoir balancoire)??? J'ai une autre petite question #_# Puis je mettre une cage en extérieur toute l'anne avec mes 2 zozios dedans (j'habite en banlieue parisienne)???? Merci d'avance
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
Sujet: Re: Jouets appréciés pour perruches Mar 5 Oct 2010 - 18:55
Tu mets un perchoir en bois au plus haut et tu accroches les jouets suspendues dessus.
_________________ Arista, Sinbad, Willy et Bleuette.
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu.
Sujet: Re: Jouets appréciés pour perruches Mar 5 Oct 2010 - 19:33
OK mrci beaucoup Je vais leur organiser unh petit aire de jeux en haut de la nouvelle cage. Quoique apres l'achat de cette cage, le porte monnaie tire la tronche
Invité Invité
Sujet: Re: Jouets appréciés pour perruches Mar 5 Oct 2010 - 19:56
Il est tout à fait possible de mettre une cage en extérieur, j'ai moi même une volière dehors avec 6 perruches. Mais c'est trop tard pour cette année... Il est nécessaire de les acclimater petit à petit aux changements de température. Faute de quoi, elle risqueraient de mourir de froid la nuit. Cela doit vraiment se faire petit à petit...
Dernière édition par Jojopsitta le Mar 5 Oct 2010 - 20:00, édité 1 fois