Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| mon choix de cage | |
| | Auteur | Message |
---|
melly54 Membre
Inscription : 09/02/2010 Messages : 28 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : lorraine
| Sujet: mon choix de cage Mar 9 Mar 2010 - 18:14 | |
| bonjour
aprés de longues recherches et réflexion (choix entre volière et cage), dimensions correctes, bon espacement des barreaux... voilà la cage sur laquelle mon choix s'est arrété:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390166450443&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
ça rentre dans ma tranche de prix, elle à une dimension de 87 de long par 77 de profondeur par 1 mètre de haut, pleins de portes et un nettoyage facilité, les gamelles sont en inox et elle dispose d'une aire de jeux sur son toit. au début elle va acceuillir une seule perruches le temps qu'elle s'habitue à moi, puis ensuite je lui prendrai une chérie...
vous la trouvez comment? merci | |
| | | melly54 Membre
Inscription : 09/02/2010 Messages : 28 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : lorraine
| Sujet: Re: mon choix de cage Mar 9 Mar 2010 - 18:16 | |
| ah oui, l'espacement de barreaux est limite mais ok: 1,5 cm pile donc pas de soucis! | |
| | | Nicolaas Membre
Inscription : 12/08/2009 Messages : 277 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 0
| Sujet: Re: mon choix de cage Mar 9 Mar 2010 - 20:08 | |
| ah ta place je prendrait plus une grande volière sur roulette! !
Enfin tu fait comme tu veut!
Tout dépend de toi! les 2 conviendrons a tes perruches
Mais moi je préfère voir des perruches voler ! | |
| | | Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: mon choix de cage Mar 9 Mar 2010 - 20:57 | |
| Il est très simple de faire voler une perruche sans avoir de volière : ouvrir la cage. melly54 => Elle est bien en effet, l'espacement des barreaux me semble par contre supérieur à 1,5 cm, mais c'est peut-être juste un effet d'optique. Ta poulette aura de la place là-dedans, et le support à roulette est un vrai plus. | |
| | | melly54 Membre
| Sujet: Re: mon choix de cage Mar 9 Mar 2010 - 21:18 | |
| et bien il me semblait avoir lu que les perruches ne volaient pas en hauteur et que ça ne servait à rien d'voir quelque chose de trés haut, que l'important c'était d'avoir au moins 70cm de long, là il y a 87cm je pense que c'est bien. pour ce qui est de sortir de la cage c'est prévu et ce sera quotidien. pour l'espacement si jamais l'annonce n'était pas correcte et l'espacement supérieur, il est sur et certain que ma perruche s'évaderait ou c'est seulement certaine qui ont ce reflexe d'essayer de se sauver? | |
| | | Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: mon choix de cage Mar 9 Mar 2010 - 21:22 | |
| On ne peut pas deviner à l'avance ce qu'elle fera, mais il y a des chances que, par peur ou par curiosité, elle essaie de passer entre les barreaux. Si l'espace est très grand, elle s'échappera de la cage (ce qui n'est pas encore trop dangereux si c'est en pièce close sans chat ou chien). Mais si c'est un espacement moyen, elle risque de pouvoir passer juste la tête ou le haut du corps et de se retrouver coincée dans une position très dangereuse.
Les perruches aiment tellement grimper et faire des acrobaties qu'un rien peut attirer leur curiosité. | |
| | | melly54 Membre
| Sujet: Re: mon choix de cage Mar 9 Mar 2010 - 22:02 | |
| ok merci. j'ai envoyé un mail au vendeur pour avoir confirmation de l'espacement, j'aurai surement une réponse demain. bonne soirée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon choix de cage | |
| |
| | | | mon choix de cage | |
|