| Perruche totalement surexité ._. | |
|
+6lolocuisto77 Scara Camimie Titi76 Isatis_Angel Erin 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Perruche totalement surexité ._. Ven 5 Mar 2010 - 17:14 | |
| de rien. laisse seul minus une quainzaine de jours, ensuite met les cages de crème et minus dans la même pièce une semaine qu'ils se parlent, puis raproche les cages cote a cote une semaine, enfin laisse les sortir les deux ensemble qu'ils finissent de faire connaissance. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Erin Nouveau Membre
Inscription : 27/02/2010 Messages : 24 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Perruche totalement surexité ._. Ven 5 Mar 2010 - 17:15 | |
| D'accord, merci beaucoup =) | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Perruche totalement surexité ._. Ven 5 Mar 2010 - 19:54 | |
| Après 4 jours, on ne peut pas être fixé sur rien. EAM ou pas. Les EAM ne demeurent pas EAM à vie, tu dois entretenir la relation.
Ton EAM ne deviendra pas nécessairement sauvage au contact de l'autre, voilà ce que je te conseille de faire. Premièrement tu lis:
http://perruche-ondulee.forumactif.com/apprivoiser-sa-perruche-f18/apprivoisement-101-t14247.htm?highlight=apprivoisement
Tu gardes ta nouvelle perruche séparée de la première jusqu'à ce que tu aies atteint un degré de complicité que tu jugeras acceptable. Quand tu as développer le niveau d'apprivoisement qui te conviens, tu places les deux cages côte à côte pour que les deux perruches s'habituent l'une à l'autre et ensuite tu les mets ensemble, parce que c'est trop triste pour une petite perruche d'être seule, à moins qu'elle puisse sortir beaucoup et qu'il y a presque toujours quelqu'un à la maison. Tu ne mets jamais 2 perruches ensemble sans ce temps d'adaptation, sinon la perruche qui est seule depuis un bon moment risque de ne pas bien l'accepter.
Si tu continue de t'en occuper avec autant d'assiduité, il n'y a aucune raison pour qu'elle devienne sauvage au contact de l'autre, l'autre risque tout autant de moins te craindre. L'apprivoisement, il n'est jamais trop tard pour voir des améliorations. Tu ne feras jamais une perruche apprivoisée de ton vieux mâle, mais si il suit les réactions de l'autre, tu peux en faire une perruche beaucoup moins craintive. Tu peux très bien avoir une relation ami/ami avec une et que l'autre reste timide.
Ici j'ai eu des perruches sauvages qui se sont apprivoisé (relativement) au contact de celles qui l'étaient déjà.
Si tu ne peux pas changer ta cage ronde qui est inadéquate, essaie au moins de mieux l'organiser en plaçant tes perchoirs de part et d'autre pour qu'elle puisse au moins voleter d'un perchoir à l'autre (voir organiser sa cage). _________________ | |
|
| |
Mavi-Limon Membre
Inscription : 13/02/2010 Messages : 72 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Essonne-France
| Sujet: Re: Perruche totalement surexité ._. Ven 5 Mar 2010 - 22:08 | |
| Erin, j'ai adoptée 2 perruches qui n'ont pas était apprivoiser, elles mordaient beaucoup, mais la elle viennent manger dans ma main, sort de leurs cages, rentrent seul (ca fait 1 mois que je les ai) elles sont 2, mais elle ont confiance en moi maintenant! donc patience........ | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Perruche totalement surexité ._. Ven 5 Mar 2010 - 22:33 | |
| C'est différent à chaque fois. Il ne faut pas oublier que les perruches aussi ont des personnalités distinctes. _________________ | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Perruche totalement surexité ._. Ven 5 Mar 2010 - 22:42 | |
| Patience, patience, patience. On n'a rien en 5 mn. Pour obtenir tes diplômes Erin dans le cadre scolaire, il te faudra du travail, de l'apprentissage, du temps. C'est pareil pour toute chose.
Même si tu as eu des oiseaux jusqu'à présent, tu as des connaissances certes, mais comme chacun d'entre nous ici, on apprend quand même tous les jours. On est jamais parfait, on s'améliore petit à petit. Ca s'appelle l'expérience.
Autre chose : comme tout être, une perruche aura sa propre personnalité. Rien ne sert de comparer l'une à l'autre. Peut-être as-tu des frères et soeurs ? Si c'est le cas, je suppose que chacun a son caractère, sa propre personnalité.
Tout ça pour te dire qu'il faudra gagner la confiance de ta perruche. ça se travaille, ça se mérite.
Je me joins aux autres pour dire qu'une cage plus spacieuse serait bienvenue. Moi perso, je ne me sentirais pas de rester dans un espace réduit : besoin d'espace, besoin d'air.
Voilà ce que je voulais rajouter à tous les bons conseils qui t'ont été donnés. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
Erin Nouveau Membre
Inscription : 27/02/2010 Messages : 24 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| |
| |
Camimie Membre
Inscription : 28/11/2009 Messages : 521 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Qc
| Sujet: Re: Perruche totalement surexité ._. Sam 6 Mar 2010 - 14:45 | |
| Ouh là ! Il s'en est passé des choses ces derniers jours, sur ce post! Je crois que j'avais supprimé mon message de "notification". Bon ben j'espère que tu as retenu les conseils des autres membres et que tu vas les appliquer. | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Perruche totalement surexité ._. Sam 6 Mar 2010 - 14:53 | |
| - Citation :
- Je crois que j'avais supprimé mon message de "notification".
non je suis passé par la et j'ai fais quelques supressions de messages "inutils" pour une bonne lecture du sujet _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Camimie Membre
Inscription : 28/11/2009 Messages : 521 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Qc
| Sujet: Re: Perruche totalement surexité ._. Sam 6 Mar 2010 - 23:39 | |
| Je voulais dire que ça faisait longtemps que j'étais passée sur ce post, en ayant oublié l'existence après avoir supprimé le message dans ma boîte e-mail. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perruche totalement surexité ._. | |
| |
|
| |
| Perruche totalement surexité ._. | |
|