Bonjour à tous!!!
Ca fait maintenant huit mois que Gust est chez moi. Et comme j'ai posté à une autre place ou deux, disons qu'il était très peureux et très lent. En fait, il ne faisait rien du tout.
Mais bon, depuis les temps ont changé. Hihi!!!
Ses ailes sont passé de ça:
À ça:
Ils se promène donc un peu parfois dans l'appartement. Il va au salon et revient à la cuisine. Lorsque je suis chez moi, sa porte est ouverte en permanence.
Ce n'est pas un gros "sorteux", mais contrairement à mes autres, ils sort une fois de temps en temps et il vient me voir.
La première fois qu'il est venu me voir de lui-même, j'en ai eu les larmes aux yeux. Mes autres perruches étaient tellement indépendante, jamais ils n'ont fait ça. Et lui il était tellement peureux au début, c'était à se demander si je pourrais le toucher. Alors quand il est venu me voir de lui même la première fois j'ai été tout ému. Hihi!!!
Et du coup, je ne sais plus trop comment j'ai fait, mais s'il est dans sa cage, je tapote mon épaule avec ma main et lui dit: "Vient-en!!!" et si ça lui tente, il vient me voir. Et je vous jure que parfois, je n'ai pas à le dire deux fois. Parfois, il me regarde l'air de vouloir dire: "Est-ce que je peux???". Je lui fait donc signe à ce moment là et il vient tout de suite. Il est adorable. Hihi!!!
Il est maintenant très enjoué, il joue avec tout et il est rendu très curieux. Il touche à tout. Il adore le raphia. Je n'ai même pas fini de l'installer dans sa cage que déjà, il est dessus à essayer de l'attraper.
Et au début, aussitôt qu'il y avait un bruit nouveau on voyait qu'il était nerveux. Maintenant, lorsque ça arrive, il se tourne la tête question de savoir d'où ça vient.
Il est tellement curieux que aussitôt que je lui parle, s'il chantait, il se tait carrément et me regarde intensément et il est vraiment attentif à ce que je raconte, ou du moins à ma voix.
Je le trouve tellement beau lorsqu'il fait ça.
Aussi chez nous lorsqu'on ouvre la porte d'armoire pour prendre un verre, la penture fais un certain son. Et il imite maintenant ce son. C'est tellement drôle. C'est trop mignon.
J'ai réussi à lui faire manger de la bouffe de table. Jusqu'à présent il a goûté aux carottes et à la salade et il a adoré. Lorsque je lui en donne c'est à croire que je ne l'ai pas nourri depuis un mois. Hihi!!!
Au fait, je me demandais, il y a une quantité maximale qu'on peut leurs donner??? Ou si on peut leurs en donner tant qu'ils en mangent???
Le pain j'ai essayé de lui en faire goûter une fois ou deux, mais je n'ai pas encore réussi.
Pour le bain il n'y va pas encore. J'avoue que ça par contre, faudrait que je l'essaie plus souvent.
Lorsqu'il vient me voir lorsque je suis sur l'ordi, il descend sur ma tablette où est mon clavier et il touche au touche avec son bec. Un moment donné il était grimpé sur la barre d'espace et ma page s'est mise à bouger toute seule, je me demandais ce qui se passait.
Il lui arrive de crier, mais ce n'est pas si pire. En général il chante très bien. De beaux petits chants tous mélodieux.
Et le soir contrairement à Touki, je mets la couverture sur la cage à Gust et la plupart du temps il se tait aussitôt. D'autre fois par contre, je dois fermer ma porte 5 ou 10 minutes le temps qu'il se calme, mais je peux la rouvrir ensuite et taponner sur le clavier et il ne dira pas un mot.
Alors quand je repense d'où on est parti et où on en ait maintenant, il en a fait du chemin. Il est super adorable et franchement je l'aime beaucoup. J'espère qu'il vivra longtemps. J'aime tellement ça lorsqu'il vient vers moi.
Je ne peux pas encore lui donner des bisous ou le toucher, mais il grimpe sur mon doigt et vient souvent sur mon épaule alors je m'en contente très bien pour l'instant. Hihi!!!
Ah oui, il n'y a qu'avec le clavier que j'ai un petit soucis. Justement lorsqu'il touche au touche et que moi je veux écrire, il vient me mordre comme pour me dire: "Tasse toi, c'est à moi, tu es dans mon chemin, tu me déranges.". J'essaie d'ignorer, mais vraiment il a un petit bec très pointue. Mais j'arrive tout de même à laisser ma main là jusqu'à ce qu'il arrête. Mais aussitôt que je bouge ma main de nouveau pour continuer d'écrire il recommence de plus belle. Et écrire en même temps qu'il me mord, je n'y arrive pas.
Alors est-ce qu'il y a un truc à faire???
Aussi, il a commencé depuis un petit bout à gruger son os de seiche. Et ça lui fait du bien, car j'ai regardé les photos tantôt et franchement, il avait le bec long. Mais là, ça m'a l'air tout à fait ok.
Alors voilà, je crois que c'est pas mal ça pour l'instant. Moi et mes romans... Hihi!!!
Désolé!!!
Voici des photos prise aujourd'hui en ce 15 février 2010. Il est trop beau. Hihi!!! Désolé de décevoir tous le monde, mais c'est moi qui ai le plus beau.