| Voici la volière de ma Perruche | |
|
+4Camimie cocos3 evangellion vanes1987 8 participants |
Auteur | Message |
---|
vanes1987 Nouveau Membre
Inscription : 13/02/2010 Messages : 10 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Savoie
| Sujet: Voici la volière de ma Perruche Sam 13 Fév 2010 - 16:45 | |
| Voici donc la volière de ma petite Perruche elle est peut-etre un peu grande pour elle mais je compte lui acheter un autre compagnon... | |
|
| |
evangellion Membre
Inscription : 11/02/2010 Messages : 63 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : dinan, france
| Sujet: Re: Voici la volière de ma Perruche Sam 13 Fév 2010 - 16:47 | |
| lol, oui effectivement, mais au moins elle a de la place pour bouger..... | |
|
| |
cocos3 Membre
Inscription : 29/01/2010 Messages : 367 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Pas de Calais
| Sujet: Re: Voici la volière de ma Perruche Sam 13 Fév 2010 - 17:12 | |
| ils vont être super bien à deux dans ta voliére! c'est bien qu'il ait de la place pour voler! | |
|
| |
Camimie Membre
Inscription : 28/11/2009 Messages : 521 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Qc
| Sujet: Re: Voici la volière de ma Perruche Sam 13 Fév 2010 - 17:20 | |
| Wow, très belle volière | |
|
| |
Triscal Membre
Inscription : 21/09/2008 Messages : 121 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Loire (42)
| Sujet: Re: Voici la volière de ma Perruche Sam 13 Fév 2010 - 17:45 | |
| Je ne sais pas si je vois correctement mais il me semble que tes perchoirs sont en plastiques... Il vaut mieux mettre du bois. C'est meilleur pour les pattes des perruches . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici la volière de ma Perruche Sam 13 Fév 2010 - 20:19 | |
| Avec un espace pareil moi je ferais carrément un arbre à jouets à placer à l'intérieur. Tout en laissant un espace de vol bien sûr |
|
| |
Triscal Membre
Inscription : 21/09/2008 Messages : 121 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Loire (42)
| Sujet: Re: Voici la volière de ma Perruche Sam 13 Fév 2010 - 20:22 | |
| Oui c'est clair qu'avec la place que tu as, et le peu d'oiseaux que tu veux y mettre dedans, tu pourrais leur une maison au top du top avec plein de jouets, un arbre et tout. Chanceux la ptite piou et son futur compagnon ! | |
|
| |
Camimie Membre
Inscription : 28/11/2009 Messages : 521 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Qc
| Sujet: Re: Voici la volière de ma Perruche Sam 13 Fév 2010 - 21:22 | |
| Laisse-moi te poser une question, Vanes: Que mets-tu dans le fond de la volière ? | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Voici la volière de ma Perruche Dim 14 Fév 2010 - 1:32 | |
| belle volière, mais tu va vite découvrir (comme je l'ai fait il y a quelques années) l'inconvéniant d'une volière en hauteur, sachant que les perruches vollent en longueur.prépare un bon ballais, tu te rendra vite compte que le bas ne sera pas utilisé, a moins de vraiment trés bien aménnager pour qu'elle descende. pour le fond de cage, ne met pas de sable ça sert a rien et c'est dangeureux pour les perruches.met plutot du sopalin ou des feuilles vierges d'ordi. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Voici la volière de ma Perruche Dim 14 Fév 2010 - 1:45 | |
| Pour les perchoirs, tu devrais en mettre aussi pleine longueur. Pas facile pour deux (quand tu auras son ami) pour se faire des sérénades sur un petit, hein. a moins de vraiment trés bien aménnager pour qu'elle descende. Moi je dis que s'il y a des endroits intéressants à aller (jouets), elles pourraient descendre. J'ai une cage plus haute et elles descendent fréquemment. Elles se servent même de celui du milieu comme "salon". C'est sûr que s'il y a rien d'intéressant.... | |
|
| |
Camimie Membre
| Sujet: Re: Voici la volière de ma Perruche Dim 14 Fév 2010 - 2:24 | |
| Oui, c'est possible de faire descendre les perruches si on aménage bien, comme vous dites. Mais naturellement, les perruches ont tendance à se tenir hautes, car évidemment, en nature, hauteur = sécurité. Même si en maison, il n'y a pas vraiment de prédateurs, à part un enfant sadique ou un chat affamé , ça reste toujours dans leur instinct. | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Voici la volière de ma Perruche Dim 14 Fév 2010 - 2:51 | |
| Malheureusement, avec ce type de volière la moitié de l'espace vers le bas n'est jamais utilisé. Comme disait lolocuisto, ça ne sert qu'à faire du dégât.
Il faut vraiment que tu aménages mieux ta cage, regarde ce post-it. http://perruche-ondulee.forumactif.com/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/bien-organiser-sa-cage-t1386.htm _________________ | |
|
| |
Camimie Membre
| Sujet: Re: Voici la volière de ma Perruche Dim 14 Fév 2010 - 3:51 | |
| Petite idée: Si toi ou ton conjoint êtes bons en bricolage/menuiserie , vous pourriez la tourner et prévoir un pied adapté. Ça serait difficile, mais possible. Le seul inconvénient serait que les barreaux seraient à la verticale, donc les perruches auraient de la misère à s'agripper. Mais voilà, c'était seulement une idée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici la volière de ma Perruche Dim 14 Fév 2010 - 14:51 | |
| Moi j'ai toujours lu qu'ils préféraient manger en bas et dormir en hauteur, alors j'amménage mangeoires/godets, perchoirs, et jouets, en fonction de ça et tout l'espace est utilisé. |
|
| |
vanes1987 Nouveau Membre
Inscription : 13/02/2010 Messages : 10 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Savoie
| Sujet: Re: Voici la volière de ma Perruche Dim 14 Fév 2010 - 20:12 | |
| Desolée du retard, donc son compagnon est arrivés, je rajouterais petit à petit tous les jouets et perchoirs, car j'ai dus tout acheter d'un coup, gros coût... Au niveau des branches, puis-je en mettre une naturelle? si oui, de quel arbre par-exemple?
Pour le moment Lily & Coco volent de temps à autres de bas en haut et je n'ai pas encore de litière partout par-terre !
Pour leur litère voilà ce que les vendeurs animaliers m'ont conseillés : Fond de cage vegetal (qualicage, zolux). Sable anisé (riche en coquille d'huitres). | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Voici la volière de ma Perruche Dim 14 Fév 2010 - 20:16 | |
| Il ne faut pas mettre de sable, gravier.... Met du sopalin ou des feuilles blanche (l'encre des journaux Européen est toxique).... Et regarde là pour les perchoirs. http://perruche-ondulee.forumactif.com/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/tout-savoir-sur-les-perchoirs-t66.htm
http://perruche-ondulee.forumactif.com/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/fond-de-cages-graviers-t3219.htm
http://perruche-ondulee.forumactif.com/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/a-ne-pas-acheter-t2920.htm
http://perruche-ondulee.forumactif.com/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/bien-organiser-sa-cage-t1386.htm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici la volière de ma Perruche | |
| |
|
| |
| Voici la volière de ma Perruche | |
|