| mes petits pious à moi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
evangellion Membre
Inscription : 11/02/2010 Messages : 63 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : dinan, france
| Sujet: mes petits pious à moi Ven 12 Fév 2010 - 18:54 | |
| https://2img.net/r/ihimizer/i/laka.jpg/ voici la première Laïka qui s'est malheureusement blessée cette nuit et dont je ne connais pas le sexe
https://2img.net/r/ihimizer/i/balkane.jpg/ et voila Balkane qui elle (ou lui ?) me parait un peu plus facile a distinguer euhh ahh oui au cas ou cela ne se verrait pas, elle a un masque jaune | |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: mes petits pious à moi Ven 12 Fév 2010 - 19:07 | |
| Je ne vois pas très bien Laïka, donc je ne pourrais pas te dire son sexe . Par contre, la pauvre, son coup de la hnuit lui a bien amochée la tête =S J'espère vraiment que c'est une égratinure. Pour Balkane c'est un mâle, j'en suis certaine . Avec un masque jaune très léger en effet Ils sont superbes ces pioux Bon, par contre tu devrais enlever la barre de friandise qu'on voit à droite. C'est bourré de sucre, super mauvais pour eux ... Et changer les perchoirs le plus vite possible, naturellement _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: mes petits pious à moi Ven 12 Fév 2010 - 19:07 | |
| Balkane est un mâle, j'aime beaucoup son masque jaune un peu effacé. Pour Laïka, on voit très peu sa cire, difficile donc de se pronconcer sans meilleure photo. C'est surtout la cage qu'il faudrait changer, elle me semble bien petite... En cage hôpital elle sera parfaite, mais pour que tes pioux soient vraiment heureux, offre-leur une plus grande cage pour qu'ils puissent bouger plus à leur aise. On conseille qu'elle fasse au moins 50 cm de longueur, ça leur permet de voleter au moins un peu. | |
|
| |
evangellion Membre
Inscription : 11/02/2010 Messages : 63 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : dinan, france
| Sujet: Re: mes petits pious à moi Ven 12 Fév 2010 - 19:14 | |
| le problème est surtout que je n'avais guère prévu l'arrivée des 2 angelots, donc la cage est en route, pas de soucis (je dirais plutôt la volière), en effet, je n'avais rien sous la main lorsqu'elles sont arrivées, la cage définitive est prévue avec barreaux en bois, jouets etc.... quant à la barre de biscuits elles n'y ont pas touchées mais je la retire de ce pas. | |
|
| |
evangellion Membre
| Sujet: Re: mes petits pious à moi Ven 12 Fév 2010 - 19:29 | |
| nouvel essai : https://2img.net/r/ihimizer/i/p1202101922.jpg/ https://2img.net/r/ihimizer/i/p12021019221.jpg/ | |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: mes petits pious à moi Ven 12 Fév 2010 - 19:42 | |
| Ah ... C'est toujurs assez flou mais maintenant je pencherai plutôt pour le mâle mais à prendre avec des pincettes ... _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: mes petits pious à moi Ven 12 Fév 2010 - 19:43 | |
| Mmmm J'ai un doute..... J'aurais tendance à pencher peut-être plus vers un mâle moi aussi, ça m'a l'air foncé même s'il y a un brin de clair autour des narines. | |
|
| |
evangellion Membre
| Sujet: Re: mes petits pious à moi Ven 12 Fév 2010 - 19:45 | |
| tout a fait autour des narines de Laïka , il y a des cercles blancs qui sont inexistants chez Balkane en tout cas merci, car depuis hier j'ai un peu de doutes.... Pour les photos désolée qu'elles soient si floues, mais impossible de les prendre, mademoiselle Laïka (si c'en est une) fait un peu sa bêcheuse ce soir | |
|
| |
Scara Administratrice
| Sujet: Re: mes petits pious à moi Ven 12 Fév 2010 - 21:14 | |
| Oui, mais je trouve sa cire bien foncée tout de même à Laïka ... Il faudrait d'autres photos quoi (quand elle sera plus sage ). _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
evangellion Membre
| Sujet: Re: mes petits pious à moi Ven 12 Fév 2010 - 21:45 | |
| Scarabeuh tout a fait d'accord, et quand la cage sera mieux adaptée aussi | |
|
| |
Scara Administratrice
| Sujet: Re: mes petits pious à moi Ven 12 Fév 2010 - 21:52 | |
| Tant qu'à faire Elle est prévue pour quand cette nouvelle cage ? _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
evangellion Membre
| Sujet: Re: mes petits pious à moi Ven 12 Fév 2010 - 22:03 | |
| normalement en debut de semaine.... le temps que la famille vienne me l'apporter | |
|
| |
Scara Administratrice
| Sujet: Re: mes petits pious à moi Ven 12 Fév 2010 - 22:13 | |
| Ah, c'est bon alors =) J'espère que cette fois Laïka ne sera pas trop déboussolée et ne retombera pas =S _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
evangellion Membre
| Sujet: Re: mes petits pious à moi Ven 12 Fév 2010 - 22:18 | |
| non j'espère aussi, quoique l'installation de veilleuse me semblera nécessaire quand même.... les premiers temps, on va éviter tous risques (pour info les veilleuses sont des lampes leds a piles qui sont en contrebas et ne les éclaboussent pas de lumière) j'ai passé une bonne heure a les installer cette nuit suite a la chute de la miss, en même temps j'ai pensé a leurs prénoms (fallait bien que je m'occupe).
. | |
|
| |
evangellion Membre
| Sujet: Re: mes petits pious à moi Mer 17 Fév 2010 - 12:15 | |
| - evangellion a écrit:
- https://2img.net/r/ihimizer/i/laka.jpg/ voici la première Laïka qui s'est malheureusement blessée cette nuit et dont je ne connais pas le sexe
https://2img.net/r/ihimizer/i/balkane.jpg/ et voila Balkane qui elle (ou lui ?) me parait un peu plus facile a distinguer euhh ahh oui au cas ou cela ne se verrait pas, elle a un masque jaune donc pour infos, concernant les pioupious : balkane est un male mdrrr il a une belle cire bleue sur le bout de son petit bec, qui pince mdr (mais ca c'est secondaire) et laika la belle, est une femelle, la cire commence a prendre une teinte bizarre tenant du marron beige clair Pour les pioupious aussi nouvelle, info, maintenant la veilleuse les genent la nuit donc arret de la veilleuse, mais toujours la toile opacifiante, avec le "bonne nuit les loulous", elles se sentent plus protégées et donc plus calme (par contre niveau musique entre le classique et les musiques de relaxation, c'est moi qui tourne bourrique, toute ma bibliotheque de musique est bonne à changer) . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes petits pious à moi | |
| |
|
| |
| mes petits pious à moi | |
|