Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Tooky fait une psychose ^^ | |
|
+9EVA Arista Jerome Scara nelly binou Annie Misaoshi Sunny 13 participants | Auteur | Message |
---|
Sunny Membre
Inscription : 06/01/2010 Messages : 31 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Canada
| Sujet: Tooky fait une psychose ^^ Lun 8 Fév 2010 - 18:55 | |
| Bonjour, j'ai une question pour tout le monde. ^.^ Ma perruche est rendu VRAIMENT sur les nerfs, il crit très fort et très très longtemps. Il se fache pas contre un jouet la (même si cela lui arrive souvent de les maltraiters et après de les flirter et de leur donner la becquée..), il hurle et nous regarde (souvent il saute sur les barreaux de sa cage et hurle en notre direction). Le problème c'est qu'on peu pas le prendre ou mettre notre main dans la cage 24h/24h.... Il crit si fort qu'on est obligés de l'abriller pcq on a juste envit de le zigouiller..... Des fois, on le chnage de pièce pcq on ne veux pas qu'il soit habrillé tout le temps. Puis lorsque maman met sa main dans sa cage, il la mord (pas très fort, mais sont bec est très pointu donc sa fait mal), il fait "oui,oui,oui" de la tête, il embarque sur sa main et commence à "cruiser/flirter" sont pouce, c'est tout juste si il lui donne pas la becquée.... Puis lorsqu'elle s'en va il recommence à crier. Des fois elle mes sa mains dans la cage pcq il veux de l'attention et il se pousse et la mort, lorsqu'elle s'en va il crit encore PLUS frustré! Il HURLE lorsqu'il entend le sechoir, de l'eau couler ou lorsque il y a le bruit de la vaiselle. J'ai déja eu des perruches dans ma vie (seulement des femelles avant) et c'est le premier qui crit aussi fort et avec autant de rage!! Je précise qu'il a 2 mirroirs, des boules, des cordons, des anneaux et un escalier... Il devrait pouvoir survivre 5 minutes sans nous la! Et comme on a tout les 2 perdus notre travail on est relativement beaucoup a la maison! On dirait qu'avant sa allait bien pcq on s'absentaient, maintenant, plus on s 'occupe de lui, plus il est fatiguant. Lorsqu'on écoute la TV et que le son est a 40 pcq on n'entend pas la TV puisque il l'enterre en criant, je m'excuse mais on a juste envit de crier nous aussi et de lui lancer quelque chose! Lorsqu'on le réprimande (avec beaucoup de douceur la plus tard du temps), il fait tout pitié, il nous regarde la tête penchée et il fait des petits sons adorables, on dirait vraiment qu'il comprend et qu'il s 'excuse (je ne lui prete pas de sentiment humain, mais je sait que transmettre ses émotions est un comportement des perruches..) Aidez moi!! Avez vous eux déja des comportements semblables!?!?!?!? Est-ce parce que c'est un mâle Macho et qu'il doit s'exprimer et nous bosser? (Il a tendance à CAPOTER lorsqu'on aprle au téléphone, sa le frustre, parce que on ne lui parle pas à LUI!) Si vous me dite que c'est normal je vais m'acheter des bouchons............. c'est tout. Comme la, il est a côté de moi, il me regarde écrire et il voit l'écran (il est sur la chaise de la biliothèque, moi je suis a genou.) Ce comportement est de pire en pire, il avait commencé avant qu'il tombe malade et c'est poursuivit quelques temps après sont rétablissement. | |
| | | Misaoshi Membre
Inscription : 06/12/2006 Messages : 78 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : france, oise
| Sujet: Re: Tooky fait une psychose ^^ Lun 8 Fév 2010 - 19:09 | |
| je ne suis pas une experte en perruche mais peut-etre qu'un(e) ami(e) l'occuperait ... | |
| | | Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Tooky fait une psychose ^^ Lun 8 Fév 2010 - 19:46 | |
| Bonjour Sunny on est relativement beaucoup a la maison! il hurle et nous regarde (souvent il saute sur les barreaux de sa cage et hurle en notre direction). Le problème c'est qu'on peu pas le prendre ou mettre notre main dans la cage 24h/24h....Alors pourquoi ne pas sécuriser la pièce et lui donner de la liberté , il a envie de voler Parce que apparemment , il reste qu'en cage ? _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
| | | Sunny Membre
Inscription : 06/01/2010 Messages : 31 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Canada
| Sujet: Re: Tooky fait une psychose ^^ Lun 8 Fév 2010 - 19:57 | |
| Oui, mais c'est que notre cuisine, salon, passage est une air ouverte. Et le plafond est haut avec beaucoup de rebords et la SEULE fois ou on a essayer de le sortir. Maman la prit et la posé sur sa cage... Il c'est "garoché" partout contre les vitres (pourtant recouvertes) et contre les murs et le calorifer!! Il était devant la porte de ma chambre en train de pleurer (vous savez les sons qu'ils font) et il était poser les ailes a moitiées ouvertes. Et depuis, je suis sur qu'il est traumatisé. Alors, on a décider que pour sa sécurité, il ne devrait plus sortir! Du moins on a voulu faire une pause avant le deuxième essait.... | |
| | | binou Membre
Inscription : 14/12/2009 Messages : 288 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : AMPUIS, 69, France
| Sujet: Re: Tooky fait une psychose ^^ Lun 8 Fév 2010 - 20:09 | |
| Une petite femelle pourrait peut-être le canaliser, en général les femelles ne se laissent pas faire d'après ce que j'ai compris, donc il ne risque pas de la "maltraiter" En tout cas il a l'air plein d'énergie!! désolé mais ton histoire m'a fait beaucoup rire j'ai bien imaginé les scènes | |
| | | Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Tooky fait une psychose ^^ Lun 8 Fév 2010 - 20:18 | |
| et sa cage a t'elle un bonne largeur ?
L'idéal serait bien sûr , de faire effectivement à l'occasion un second essai de liberté , il finira par trouver ses repaires Lui donner une compagne serait en plus un grand bonheur Maman la prit et la posé sur sa cage... Le mieux , c'est de le laisser sortir de sa cage par lui même , c'est comme ça qu'il apprendra à repérer l'entrée de sa cage
Oui c'est vrai binou , on imagine très bien mais je me rappelle aussi combien j'étais angoissée la 1ère fois que j'ai ouvert la cage de mes oiseaux _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
| | | nelly Membre
Inscription : 19/07/2009 Messages : 721 Age : 77 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : andenne(belgique
| Sujet: Re: Tooky fait une psychose ^^ Lun 8 Fév 2010 - 20:24 | |
| bon moi je pense que tu devrais le laisser sortir les premieres fois ,bien sur ce ne sera pas facile ,ni pour lui ni pour toi mais apres tu verras le plaisir et...... le calme ,car trop fatigué pour crier
moi aussi tout est ouvert ,mais mes pioux on tres vite compris ou ne pas aller ,tu tape dans les mains et dit NON,au début je fermais les lampes ou ils ne pouvaient pas allés ,maintenant ils voles et reste dans l'arbre que j'ai fais | |
| | | Sunny Membre
| Sujet: Re: Tooky fait une psychose ^^ Lun 8 Fév 2010 - 20:39 | |
| Ohhhhh.......... J'ai pourtant la phobie (Mais sa c'est MON problème) qu'une porte se referme sur lui, qu'il entre dans le four (si maman le sort pendant que je ne suis pas la et qu'elle est moins parano que moi) qu'il tombe derrière la grosse biblio ou derrière le four ou le frigo.... Ou dans l'aquarium des poissons, ou dans la vaisselle, yark pauvre lui, et en plus ya des couteaux .. Je vais me faire soigner et après je le laisserai sortir. PS: Une femelle?! J'ai pas envit de partir en famille....................... | |
| | | Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Tooky fait une psychose ^^ Lun 8 Fév 2010 - 20:47 | |
| De partir en famille ? Comment ça ? Lui prendre une compagne l'occupera, il sera moins à vous hurler dessus car il s'occupera de sa copine, lui fera des bisoux, la courtisera, mais ne vous fer pas de bébés pour autant. Et puis, tous les dangers de la pièce, il faut les protéger. Essayer d'enlever les couteaux déjà ! xD _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tooky fait une psychose ^^ Lun 8 Fév 2010 - 20:54 | |
| Ton oiseau a du caractère... Je pense qu'il crie tellement fort pour alerter toutes les perruches du quartier et certainement de préférence , une femelle. Non c'est pas une blague je pense qu'il exprime sa frustration si ses cris sont exagérés.. j'avais un inséparable , il y longtemps,oui un seul au départ) , il hurlait, hurlait...et je ne savais pas pourquoi...(j'étais débutante en oiseaux), puis je lui ai acheté une femelle après l'avoir acheté et c'est devenu un ange...il n'a plus jamais crié. Les inséparables tous comme les perruches sont des petits perroquets trop sociaux... Edit: tiens sur le portail, il y a justement une personne qui parle de ca, lis le post de AngelStone: , son 1 er message: http://perruche-ondulee.forumactif.com/comportements-f2/depression-timidite-ou-simple-temps-d-adaptation-t19251.htm#272493 |
| | | Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: Tooky fait une psychose ^^ Mar 9 Fév 2010 - 6:18 | |
| - Citation :
- Je précise qu'il a 2 mirroirs, des boules, des cordons, des anneaux et un escalier... Il devrait pouvoir survivre 5 minutes sans nous la!
S'il avait un compagnon de son espece, il n'aurait pas besoin de vous... C'est flagrant de voir par la description de son comportement le besoin de compagnie qu'il exprime. Comme l'a dit Athéna les perruches sont des oiseaux trés sociaux. Il recherche tout simplement un peu d'attention, si tu ne peux pas etre en permanence avec lui, il lui faut un compagnon de son espece. Laisse le sortir à nouveau, sans le brusqué, elles apprennent vite à connaitre leur environnement, il pourra ainsi etre plus avec vous. | |
| | | Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Tooky fait une psychose ^^ Mar 9 Fév 2010 - 7:29 | |
| cela lui arrive souvent de les maltraiters et après de les flirter et de leur donner la becquée....Il fait "oui,oui,oui" de la tête, il embarque sur sa main et commence à "cruiser/flirter" sont pouce, c'est tout juste si il lui donne pas la becquée....C'est ça, il est choqué parce qu'il n'a pas d'amie à plume à qui faire toute ses choses et il compense avec vos doigts, les jouets, mais ça doit pas le satisfaire complètement. Tu sais Azur depuis que c'est un grand garçon, toute la journée ne lâche pas Pommette, la suit souvent comme un p'tit mouton, chante toute une sérénade pour elle et la cruise beaucoup du matin au soir. (Si tu regardes dans mon lien sur les comportements du couple, tu comprendras). On dirait qu'avant sa allait bien pcq on s'absentaient, maintenant, plus on s 'occupe de lui, plus il est fatiguant....lorsqu'on aprle au téléphone, sa le frustre, parce que on ne lui parle pas à LUI!)Le problème c'est qu'on peu pas le prendre ou mettre notre main dans la cage 24h/24h.... C'est parce qu'il a prit goût que l'on s'occupe de lui (c'est comme des tout p'tits enfants je trouve des fois.) Si tu dis que vous pouvez pas être là toujours pour lui, une amie perruche ça serait une bonne solution. Une femelle?! J'ai pas envit de partir en famille.......................Il ne faut pas mettre de nid, sans nid elle n'aura rien pour faire une couvée. Et si elle pond au fond de la cage et veut couver, tu fais bouillir les oeufs et tu les remet au fond et à un moment donné elle va se lasser de les couver. Chez moi aussi c'est à air ouverte et il faut prendre des précautions (comme pas laisser le lave-vaisselle ouvert, des moments où que personnes sort ou entre de la maison, fermer toute les portes, on ferme nos stores en papier de riz qui laisse passer quand même la lumière...Etc.) Elles ne rentrent plus dans la cuisine depuis longtemps (On tapait dans nos mains quand elles allaient là, et elles ont comprit que là on entre pas). Au début on les courrait surtout avec les ailes taillés, elles tombaient un peu partout.... Mais à la longue, elles se sont habituées à faire leur allez-retour salle à manger-salon, pour retourner à la cage (sur le dessus il y a les jouets d'extérieurs) et leurs parcs, c'est leur coin à elles (c'est bien quand elles en ont un).... Ou s'il y a une pièce (genre chambre) à côté où il est, tu peux le faire voler là pendant le temps de la sortie. C'est ce qu'on faisait avec ma première perruche. http://perruche-ondulee.forumactif.com/apprivoiser-sa-perruche-f18/premiere-sortie-et-retour-a-la-cage-t16909.htm Je ne sais pas si ta cage est ronde, mais comme il n'y a pas de coins, ils n'ont pas de repère et sont désorientés (en plus de pas pouvoir voler). Peut être c'est une chose qui l'agace. http://perruche-ondulee.forumactif.com/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/la-cage-ideale-t7251.htm Et si vous lui trouvez une amie, il faudra faire une quarantaine. https://www.perruche.org/autres-f11/quarantaine-t1545.htm | |
| | | EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Tooky fait une psychose ^^ Mer 10 Fév 2010 - 13:28 | |
| Je crois Sunny que tu as les réponses à tes questions. Lui offrir la compagnie d'une petite femelle ne le réduira certes pas au silence mais cela l'occupera énormément pour ne pas dire toute la journée et lui fera énormément de bien. Mon mâle passe sa journée entière à suivre sa femelle. Il ne peut pas vivre une seule seconde de sa vie sans être soit collé à elle, soit à lui raconter des histoires, soit à lui donner la becquée. Sa femelle l'envoie régulièrement ballader mais même cela il aime !! Je n'ai pas mis de nid à leur disposition car, tout comme toi, je ne veux pas de famille. Je les ai déjà vu s'accoupler 2 fois mais cela s'arrête là. Normalement avoir 2 perruches est plus bruyant que d'en avoir 1 seule, mais dans le cas de ta perruche qui hurle beaucoup cela devrait arranger les choses et de ce fait il devrait même y avoir une baisse de décibels chez toi. En tout cas je l'espère pour tes oreilles. | |
| | | Sunny Membre
| Sujet: Re: Tooky fait une psychose ^^ Dim 14 Fév 2010 - 1:49 | |
| Vraiment, Merci ÉNORMÉMENT pour vos conseils! Je les apprécis beaucoup!! Merci, merci! -- Je vais éventuellement penser à lui mettre une pitoune mais le problème c'est que je n'est pas d'autre cage pour la quarantaine.. En fait oui, mais ce sont de toute petites cage pour souris/hamster avec des barreaux honrizontales.... Je vais voir. Merci pour tout!! Et merci BEAUCOUP pour le truc pour les oeufs (les faire bouillir). C'est très bon a savoir! On va le matter et après ont va le l'habituer à sortir. - Merci tout le monde! CALIN! | |
| | | Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Tooky fait une psychose ^^ Dim 14 Fév 2010 - 1:54 | |
| le problème c'est que je n'est pas d'autre cage pour la quarantaine.. Tu devrais faire un p'tit tour sur kijiji, tu peux trouver une cage pas pire à "une bouchée de pain".... Ou à moins que tu trouves la p'tite femelle qui a déjà sa cage. Je ne sais pas dans quel coin tu es, mais Des perruches à vendre ou à donner dans les p'tites annonces c'est pas ce qu'il manque.. http://montreal.kijiji.ca/ | |
| | | Sunny Membre
| Sujet: Re: Tooky fait une psychose ^^ Dim 14 Fév 2010 - 3:13 | |
| En effet. Car je ne compte pas payer des perruches d' "animalerie"... Je suis sur que sa pourrait rendre service à quelqu'un quelque part que j'adopte des perruches. Je préfère aider quelqu'un qui na pas le choix de donner ses perruches et assurer cette personne que la perruche recevera de l'amour et des soins... Et en effet j'aimerais avoir une volière... Je vais voir. Je veux aussi être sur que je suis capable de gérer financièrement les potentielles maladies et les coûts qui pourraient en découler! | |
| | | Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Tooky fait une psychose ^^ Dim 14 Fév 2010 - 3:27 | |
| J'ai lu la moitié du message initial.
Ma question, est-ce qu'il est tout seul? Si oui, voilà le problème.
Maintenant je vais aller relire à fond. _________________ | |
| | | Sunny Membre
| Sujet: Re: Tooky fait une psychose ^^ Dim 14 Fév 2010 - 3:43 | |
| Oui il est tout seul Martine, c'est la le problème que les autres mon fait constater! | |
| | | AngelStone Nouveau Membre
Inscription : 07/02/2010 Messages : 22 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France, Toulouse
| Sujet: Re: Tooky fait une psychose ^^ Dim 14 Fév 2010 - 10:38 | |
| mon oiseau criait aussi, pas autant que le tien, mais criait vraiment fort et des fois on le couvrait d'un voile noir toute sa cage , ou on enfermait la gage dns une chambre sns nous, ca en devenait chiant.. et pi on lui a trouve une femelle..et pis pu rien^^ | |
| | | Sunny Membre
| Sujet: Re: Tooky fait une psychose ^^ Mer 3 Mar 2010 - 3:34 | |
| Bon je vous donne des nouvelles. Tooky va bien! Beaucoup trops bien............ Il crit si fort qu'on ne s'entend plus. Mais vraiment fort!!!!! Si fort qu'il enterre la TV et nous rend agressif. Il commence par des cris courts et aigues. Comme si il apellait d'autres perruches.... Puis après sa devient intense il cris FORT et en continue. Un cris enrragé "TATATATATA" non-stop. Puis lorsqu'on se lève pour le voir il se lamente "Ahahahahahhhh" comme si il pleurait..... Je suis à veille de le zigouiller. J'ai tout essayer!! J'ai compris vos conseil : FEMELLE. Je sais, mais je n'est pas les moyens d'en acheter une et je n'est pas de cage pour effectuer une quarantaine.. Donc je dois trouver quelque chose à part un autre oiseau pour le moment... QUESTIONS IMPORTANTES: 1- Tooky à parfois des "spasmes" lorsqu'il flirt sont mirroir. Il se tient tout raide et droit et sa tête est prise de "spasmes" répétitifs (3 à 5)... Sa ressemle presque à des tiques nerveux... Est-ce que c'est normal? Sa arrive pas SI souvent... mais au moins à chaque jours.... Une perruche peut-elle être épileptique ou folle? Est-ce part du rituel de charme envers sont mirroir? Je précise, il n'est jamais tombé, n'y na perdu l'équilibre... (Pour essayer de vous donner une idée ce que je décris comme un spasme est un mouvement brusque de la tête en clignant des yeux comme quand on voit un flash d'appareil photo...) Vos avis? 2- Lorsqu'il est tombé malade, dans un autre message, on ma dit de lui faire une infusion de camomille.... Ce que j'ai fais... Je me demande, puis-je lui en refaire même s'il n'est pas "malade" ? Cela va t-il le calmer ? Combien de fois semaine je peut lui en faire sans que ce ne soit dangereux pour lui ? 3- Le matin, maman à prise l'habitude de lui donner un bout de sa rôtie non-beurrer lors du déjeuné... Maintenant il HURLE à la mort jusqu'a ce qu'il l'aille... Est-ce normal? Une perruche peut-elle être "accro" au pain rôti ou est-ce seulement pour le rituel et le fait qu'il est habitué d'avoir sont bout de toast qu'il nous fait une scène?! Merci infiniment de vos réponses et votre aide. ~Sunny , Cécile et Tooky! | |
| | | melannie Membre
Inscription : 02/09/2009 Messages : 198 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : mont-laurier,quebec,canada
| Sujet: Re: Tooky fait une psychose ^^ Mer 3 Mar 2010 - 4:53 | |
| ma violette fait des cris comme cela lorsqu'elle veut sortir de la cage,elle crie vraiment trres fort en sacrochant au bareau et en se promenant partout dans la cage,peut etre securiser la piece ouo une chambre et le laisser sortir au moin une fois par jour au moin,tu verra ce que sa donne!et pour le bout de pain,et bien il a ete habituer a "dejeuner "en meme temp que vous ,alors continuer sa peut etre benifique lors de l'aprivoisement,en laissant lacage ouverte peut etre viendrais t il le chercher tout seul son petit bout de pain. | |
| | | Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: Tooky fait une psychose ^^ Mer 3 Mar 2010 - 7:00 | |
| - Citation :
- Je sais, mais je n'est pas les moyens d'en acheter une et je n'est pas de cage pour effectuer une quarantaine.. Donc je dois trouver quelque chose à part un autre oiseau pour le moment...
pour la cage, peut etre peux tu chercher sur les sites de petites annonces? pour la quarantaine, une petite cage simple conviendra parfaitement. l'équivalent du site leboncoin.fr ca existe surment au Canada ? tu peux dénicher une bonne affaire pour 15€ par exemple. sinon pour répondre à tes questions : 1) rien d'anormal, les mouvements sacadés qui ressemble à des spasmes avec la pupille qui devient toute petite font partie de la panoplie naturelle de flurt des mâles perruches. 2) Je ne pense pas que les infusions de camomille à répétition soit dangereuse ( à confirmer tout de même) mais vu les petites quantités d'eau que boivent les perruches, je ne vois pas l'interet, par contre l'eau"sale" (c'est une expression ) se dégrade plus vite. 3) oui je crois bien que vous avez instauré un rituel quotidien, essaye de remplacer le bout de biscotte par un petit bout de carotte pour voir | |
| | | melannie Membre
Inscription : 02/09/2009 Messages : 198 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : mont-laurier,quebec,canada
| Sujet: Re: Tooky fait une psychose ^^ Mer 3 Mar 2010 - 14:16 | |
| tu peut regarder sur le site les pac.com" il me semble ,mais ce un site super ou tu trouve de tout pas cher et des fois yen a meme qui on des chose a donner,ma soeur avait trouver une cage gratos pour ses callo sur ce site! j'espere que ca taideras a bientot! | |
| | | Sunny Membre
| Sujet: Re: Tooky fait une psychose ^^ Jeu 4 Mar 2010 - 18:43 | |
| Merci beaucoup! Pour vos réponses. Je les apprécie. je vais aller voir pour le site. Mais j'ai besoin de l'avis d'experts... 1- Est-ce que une cage a souris/hamster peu servir pour la quarantaine ou est-ce trops petit ???? Parce que j'en ait déja une d'a-peu-près 15x10x12 (pouces) à l'oeil... Sa peu faire si ja la lave À FOND ? 2- Est-ce que un usage répétitif et prolongé de citron ou de camomille peu être nocif ? | |
| | | Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: Tooky fait une psychose ^^ Jeu 4 Mar 2010 - 18:48 | |
| Je m'étais servi d'une cage à hamster pour la quarantaine de Nina quand je l'ai achetée et qu'elle avait la gale, parce que je n'avais pas de petite cage ou d'autres cages que la grande principale pour ça... Mais c'est pas terrible, l'oiseau n'a vraiment pas beaucoup de place (même s'il peut grimper comme un fou) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tooky fait une psychose ^^ | |
| |
| | | | Tooky fait une psychose ^^ | |
|