nanareu Nouveau Membre
Inscription : 21/10/2009 Messages : 23 Age : 58 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : brest
| Sujet: Mimi et Léo, Neige et Azur Dim 7 Fév 2010 - 11:29 | |
| Voilà, chose promise chose due les photos de mes beautés ! Neige et Azur, les derniers arrivés Mimi et Léo Avez-vous une idée pour les mutations de Neige et Azur ? Pour Neige, je pensais à un perlé double facteur (oeil noir mais le tour blanc) Pour Azur, elle a les ailes grises ; je pensais perlée ou diluée ? sais pas... appel aux pros, lol. Pour leur age, même chose, je ne sais pas trop ; je dirai au moins un an, mais guère plus ; quoique pour Neige difficile à dire vu qu'il n'y a pas d'ondulation. | |
|
kimy-pastille Membre
Inscription : 19/05/2009 Messages : 280 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada/Chambly
| Sujet: Re: Mimi et Léo, Neige et Azur Lun 8 Fév 2010 - 0:28 | |
| Elles sont vraiment jolies!! Mais pour l'age et la mutation j'en n'ai vraiment aucune espèce d'idée!! ____________ Kimy-Pastille | |
|
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: Mimi et Léo, Neige et Azur Lun 8 Fév 2010 - 17:24 | |
| Pour Neige, il faut attendre quelques mois pour être sûr : - Si un cercle oculaire apparaît : c'est un perlée double facteur - Si son oeil reste entièrement noir sans cercle oculaire dictinct : c'est un Clair aux Yeux Noirs Pour Azur, il nous faut une photo de son dos et de ses ailes pour pouvoir être sûr. C'est une bleue, déjà là-dessus pas de souci Son bleu étant foncé, j'hésite, peut-être un facteur foncé 1 (Cobalt) ou une bleu-violette (si tu vois du violet près de son cou et croupion, ou s'il y a des reflets violets sur ses plumes). Si les rayures sont grises, je penserais à une "Full Body" (ondulations grises, mais couleur du corps normale) ou une "Ailes claires", la couleur de son corps est trop prononcée poru que ça soit une diluée. Pour l'âge, pour Neige, pas moyen de le dire en effet, surtout si c'est un Clair aux Yeux Noirs sans cercle oculaire... A voir si d'ici 2-3 mois, il apparaît ou pas ! Pour Azur, il faudrait une photo de l'oeil, mais comme elle semble avoir des ondulations encore marquées sur le front, avec petites tâches... Je dirais 4-6 mois, peut-être. De quelle couleur est son cercle oculaire ? Noire, gris foncé, gris clair ?... ca aidera à situer. | |
|
Jen_57 Membre
Inscription : 03/02/2010 Messages : 25 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Metz, France
| Sujet: Re: Mimi et Léo, Neige et Azur Mer 10 Fév 2010 - 21:11 | |
| | |
|
nanareu Nouveau Membre
Inscription : 21/10/2009 Messages : 23 Age : 58 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : brest
| Sujet: Re: Mimi et Léo, Neige et Azur Mer 10 Fév 2010 - 23:24 | |
| Merci de ta réponse, Isatis. Je vais tâcher de prendre des photos du dos et des ailes d'Azur. Pour le cercle oculaire, je vais bien regarder la couleur pour les deux. Concernant Azur, je n'ai pas remarqué de violet ou de reflets de cette couleur ; par contre oui, les rayures sont bien grises ainsi que le contour des plumes des ailes. Je ferai des photos dès demain. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mimi et Léo, Neige et Azur | |
| |
|