| Cassiopée | |
|
+6Sandrine92 meriem Scara kimy-pastille "Ben.lab" binou 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
binou Membre
Inscription : 14/12/2009 Messages : 288 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : AMPUIS, 69, France
| |
| |
"Ben.lab" Membre
Inscription : 20/12/2009 Messages : 368 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : à proximité de Lyon
| Sujet: Re: Cassiopée Mer 23 Déc 2009 - 15:15 | |
| Moi je dirais que ta perruche va très bien et même qu'elle pourrais (déjà) être mis en box de reproduction ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cassiopée Mer 23 Déc 2009 - 15:21 | |
| Par contre, Copa est toujours en boule comme ça? Peut-être que c'est le froid mais moi ça ne m'inspirait pas confiance... Comment as-tu eu Cassiopée sinon? |
|
| |
kimy-pastille Membre
Inscription : 19/05/2009 Messages : 280 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada/Chambly
| Sujet: Re: Cassiopée Mer 23 Déc 2009 - 15:44 | |
| Wow, elle est très belle !! C'est normal que sa cire soit brune, ne t'inquiette pas . C'est parce qu'elle est en periode de repro (je crois). ____________ Kimy-Pastille | |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Cassiopée Mer 23 Déc 2009 - 16:27 | |
| - "Ben.lab" a écrit:
- Moi je dirais que ta perruche va très bien et même qu'elle pourrais (déjà) être mis en box de reproduction !
Je ne relèverai pas. Je risquerai de m'emporter trop vite . J'espère juste Ben.lab que ce n'est pas ce que tu aurais fait ? C'est totalement inconscient. Binou, Mais elle est superbe ce p'tiote ! C'est vrai qu'à première vue elle ne semble pas malade, mais va savoir ... En tout cas c'est déjà une belle petite madame, et en effet, en période de montée hormonale . Peut-être qu'elle a le bec une plume trop long ? Mais bon, rien de bien méchant. Au fait, je crois que les perchoirs en papier sablés sont mauvais pour eux Ca irrite les papattes plus qu'autre chose. Pour la mutation ... Aller je me lance Je vais dire un vert lagon (hiii, ça se dit ?? ) masque jaune type II. Pour le reste, peut-être voir de dos faciliterait. Oula désolée, j'usis vraiment une quiche hein u_u". Bon bah tu continues à nous mettre des photos de ta petite hein ! Et bravo pour ton geste, tu vas faire 2 heureux =) J'ai hâte que sa quarantaine se finisse pour voir les photos de tes deux loupiots réunis _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
binou Membre
Inscription : 14/12/2009 Messages : 288 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : AMPUIS, 69, France
| Sujet: Re: Cassiopée Mer 23 Déc 2009 - 16:38 | |
| Copa est souvent en boule devant son miroir mais il est en pleine forme! Après quelques jours de vague à l'âme (on ne l'entendait pas beaucoup!) probablement dû au fait qu'il se retrouve seul désormais, il reprend de la "plume de la bête", il vole, il est vif, il pioupioute ... En tout cas je pense qu'il va bien, peut-être est-ce le froid, mais il est dans le salon et le soir la cheminée est allumée. Donc je sais pas trop mais je ne me suis pas inquiétée parce qu' il est très très vif, il grimpe à une vitesse les barreaux!! je vous mets une autre photo pour que vous me disiez ce que vous en pensez... Donc Cassiopée serai dans sa période coquine... Ben heureusement qu'elle est dans ma chambre! Je ne souhaite pas avoir de pitis bébés! Il faudra donc que je fasse attention à ça.. Pour la pitite histoire ma demoiselle a été trouvée ce week end par le copain de mon père, dans la neige. Il l'a attrapée et nous l'a amenée hier. Rien de bien extraordinaire! mais comme Rio est mort jeudi passé, et que 3 jours après Cassiopée est parmis nous, des fois j'ai envie de croire au père Noël | |
|
| |
binou Membre
| Sujet: Re: Cassiopée Mer 23 Déc 2009 - 16:50 | |
| Oui je sais les papiers sablés c'est pas bon je me disais bien que quelqu'un me le dirai et tu as bien raison de le faire! J'ai appris cela il y a pas très longtemps (grâce au forum ) et je suis en train de faire petit à petit les modifs, par exemple, j'ai jeté le sable (soi-disant bon pour eux) plein de coquillages magiques et j'ai mis du sopalin! Du coup comme j'aime pas quand les perchoirs en plastoc sont lisses (j'ai toujours peur qu'il glisse ) en attendant de récupérer des branches de noisetier dans mon jardin je lui laisse mais peut-être que je ne devrai pas. Je vais m'occuper de ça!! Merci pour vos messages je suis rassurée pour elle. Et merci Scarabeuh pour la mutation, à vrai dire vu que c'est encore du chinois pour moi, je ne vais pas te contredire! je mettrai des photos d'elle de dos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cassiopée Mer 23 Déc 2009 - 17:20 | |
| Pauvre mémère perdue dans la neige |
|
| |
binou Membre
| Sujet: Re: Cassiopée Mer 23 Déc 2009 - 17:36 | |
| Vi... l'inconvénient quand on récupère des animaux dans la nature, c'est qu'on ne sait rien d'eux, leur âge, ce qu'ils ont vécu... | |
|
| |
meriem Star
Inscription : 26/06/2009 Messages : 786 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : midi-pyrénées
| Sujet: Re: Cassiopée Mer 23 Déc 2009 - 18:00 | |
| elle est super belle la fille! merci père noel!
tu sais tu ne risque pas de bébés tant que tu met pas de nids, donc pas d'inquiétude à avoir!
tu as très bien fait de mettre de l'essuie-tout, le sable c'est très dangereux si tes oiseaux l'ingère, il y a un tout un post la dessus
je souhaite a cassiopée une bonne quarantaine et vivement la rencontre!
ha oui ton male n'a pas l'air malade, il dirait qu'il mue un peu non? si tu voyais la tete du mien en ce moment! si tu veux je te montre c'est à voir! | |
|
| |
binou Membre
| Sujet: Re: Cassiopée Mer 23 Déc 2009 - 18:29 | |
| peut-être qu'il mue effectivement, il a quelques pics sur la tête ça me rassure du coup merci! Je veux bien voir une photo du tien !! Et merci pour le conseil... je ne mettrai pas de nid 2 perruches c'est déjà assez de stress pour moi... alors toute une nichée! fiouuuuuu | |
|
| |
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: Re: Cassiopée Mer 23 Déc 2009 - 19:13 | |
| Elle est très belle ta nouvelle femelle. Tu as raison de la laisser en quarantaine, même si un oiseau parait sain, il ne l'est pas toujours. Fais bien les 3 semaines de quarantaine puis tu pourras ensuite les rapprocher et faire une semaine ou quelques jours d'acclimatation, cage contre cage. | |
|
| |
binou Membre
| Sujet: Re: Cassiopée Mer 23 Déc 2009 - 19:18 | |
| elle fera dodo avec moi dans ma chambre pendant 3 semaines! et pis après on fera les présentations hi hi par contre je n'ai pas encore entendu le son mélodieux de sa voix! Je pense que c'est normal elle est encore toute chamboulée, elle bouge très peu dans la cage ma douce | |
|
| |
meriem Star
Inscription : 26/06/2009 Messages : 786 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : midi-pyrénées
| Sujet: Re: Cassiopée Mer 23 Déc 2009 - 19:23 | |
| ma femelle elle chante jamais et crie parfois après koda mais c'est très rare, par contre koda.... c'est autre chose, quelle casserole dès fois! le voilà sous son meilleur profil parce que l'autre coté euh c'est censuré! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cassiopée Mer 23 Déc 2009 - 20:47 | |
| J'ai déjà eu pire Le front tout dégarnis! |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Cassiopée Mer 23 Déc 2009 - 21:56 | |
| Chez-moi toutes sont à me casser le oreilles à la journée longue, les femelles autant que les mâles. _________________ | |
|
| |
binou Membre
| Sujet: Re: Cassiopée Mer 23 Déc 2009 - 23:28 | |
| De vrais punks avec leurs pics! Ils sont quand meme choux comme ca! | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Cassiopée Jeu 24 Déc 2009 - 1:15 | |
| C'est une ondulée bleu masque jaune de type II. On dit juste bleu pour la mutation même s'il a du vert au travers. Et elle est dans sa phase montante.
"Ben.lab" tu mettrais toi une perruche qui vient juste d'arriver en reproduction!? | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Cassiopée Jeu 24 Déc 2009 - 1:57 | |
| - "Ben.lab" a écrit:
- Moi je dirais que ta perruche va très bien et même qu'elle pourrais (déjà) être mis en box de reproduction !
Tu es bien gentil Ben lab mais es-tu si expert pour affirmer que cette perruche va très bien ? et pourquoi STP penser à la faire se reproduire alors qu'elle était perdue dehors par ce temps, qu'elle doit s'acclimater à un nouvel environnement ? Ne sachant rien de cet oiseau c'est peut-être un peu prématuré de penser à la reproduction. Elle a mieux à faire pour le moment, pour sa santé.
Binou, bravo pour ce sauvetage et sincèrement désolée pour Rio. Difficile à dire comme ça sur une photo qu'une perruche va TRES bien. Je te conseille de bien observer l'état de ses fientes dans les jours à venir, son appétit, son comportement, et je pense que tu sauras te faire une idée sur l'état de cette petite. Lui donner des vitamines, des sels minéraux me paraît plus sage que de la mettre en repro.
Quant à Copa, il est beau comme tout. Il paraît ébourrifé mais en fait il est en train de se regarder dans le miroir. Le mien fait ça aussi quand il est content, quand il se pose sur mon doigt et que je lui parle, ou lorsqu'il fait la cour à sa petite Cajou.
Non, pour lui je dirais rien d'inquiétant pour sa posture mais je dirais vigilance pour Cassiopée._________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
"Ben.lab" Membre
Inscription : 20/12/2009 Messages : 368 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : à proximité de Lyon
| Sujet: Re: Cassiopée Jeu 24 Déc 2009 - 10:52 | |
| Je ne connaissais pas encore toute sa petite histoire a cette perruche avant aujourd'hui mais vous avez raison vos mieux attendre 3 semaines puis au moins quatre mois ensemble et après peut-être si binou veux des petits elle pourra mettre un nichoir ! Vous en pensez quoi ? C'est encore trop tôt pour vous ? | |
|
| |
binou Membre
| Sujet: Re: Cassiopée Jeu 24 Déc 2009 - 11:30 | |
| merci à tous pour vos conseils, je vais la chouchouter ma choupinette Et je suis rassurée pour Copa. Je ne pense pas aux bébés pour le moment Et puis ce sont 2 perruches récupérées, je ne connaît pas leur âge, ni à l'une ni à l'autre, alors peut-être qu'il y en a une déjà très âgée sur les 2, et ce serai mauvais pour se reproduire Et pis on sait jamais si j'en trouve encore des perruches faut qu'il y ait de la place dans la volière! | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| |
| |
meriem Star
| Sujet: Re: Cassiopée Jeu 24 Déc 2009 - 18:43 | |
| et pourquoi chercher toujours la repro on peut bien avoir des perruches sans y penser non? | |
|
| |
"Ben.lab" Membre
| Sujet: Re: Cassiopée Ven 25 Déc 2009 - 12:51 | |
| Je sais bien que ce n'est pas la saison de la reproduction mais on trouve dans n'importe quelle bouquin que la reproduction chez les perruches ondulées se fait à n'importe quelle saison sauf pendant l'été bien sur ! Moi je laisse faire la nature ! C'est mon opinion . Et mesange04 NE ME DIT PAS que tu as jamais eu d'oeufs noirs a l'intérieur !? Joyeux Noël a tous quand même ! | |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Cassiopée Ven 25 Déc 2009 - 13:01 | |
| Non, tu ne laisses pas du tout faire la nature. Tu l'IMPOSES. En mettant un nid à tes oiseaux, ils sont incités à se reproduire. Dans la nature, ils font leurs nids eux-mêmes, quand ils se sentent près. En mettant un nid toute l'année, ils se sentiront presque "obligés" d'enchaîner couvaison après couvaison (enfin, ça dépend des oiseaux), alors que dans la nature, jamais ça ne se produirait. Enfin bon .... _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cassiopée | |
| |
|
| |
| Cassiopée | |
|