Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Perruche malade? ou attend un petit?

4 participants
AuteurMessage
Abdullah
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Abdullah

Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Le Chambon Feugerolles / France

Perruche malade? ou attend un petit? Empty
MessageSujet: Perruche malade? ou attend un petit?   Perruche malade? ou attend un petit? EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:13

Bonjour,
Aujourd'hui en rentrant chez moi, j'ai voulus mettre des graines dans les mangeoirs des perruches.
Mais à ce moment j'ai remarquer qu'une de mes perruches n'étant pas apprivoisé n'a pas fuit de ma main en le voyant arriver.
Alors, je l'ai observer quelque temps et j'ai vite remarqué qu'il était fatigué (il dort trés souvent), il reste plus vers la mangeoirs que sa perchoir préféré. Il cris a tout moment quand il ce mets des coups de bec avec les autre (ce qui n'était pas le cas avant).
Je voudrais savoir si celui ci est malade, ou attend un petit.
Réponder moi le plus rapidement possible s'il vous plait, car j'ai déja perdu une perruche qui était dans ces état.
Revenir en haut Aller en bas
Kali
Membre
Membre
Kali

Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Vitry sur seine, France

MessageSujet: Re: Perruche malade? ou attend un petit?   Perruche malade? ou attend un petit? EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:24

le mieu a faire me semble t'il serait de l'enmené voir un vétérinaire... a tu une photo histoire que des menbres qui s'y connaissent mieu te donne une idée et l'autre perruches dont tu parle, tu la perdu il y a combien de temps? sinon visuellement ta perruche est t'elle différente de d'habiture ? je veut dire par la ventre conglé... plume conflé...?
Abdullah
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Abdullah

Masculin Age : 31
Ville et Pays : Le Chambon Feugerolles / France

MessageSujet: Re: Perruche malade? ou attend un petit?   Perruche malade? ou attend un petit? EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:06

L'autre perruche je l'ai perdu il y a environ 2 mois...
Pour la photo de celle ci, j'en ai pris un:

Perruche malade? ou attend un petit? Imgp0010

Mais bon je sais pas se qui lui arrive il à recomencé à s'envoler quand j'ai essayer de le prendre en photos ^^ Mais maintenant c'est redevenu comme tout à l'heure.
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie

Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

MessageSujet: Re: Perruche malade? ou attend un petit?   Perruche malade? ou attend un petit? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 5:22

Tu vas jeter un oeil sur le post-it suivant comme ça tu auras une meilleure idée de ce qui pourrait être révélateur de maladie : Signes de maladies.

Aussi tu devras transférer ton oiseau dans ce qu'on appelle une cage hôpital, ce sera d'une part plus facile pour toi de procéder à l'observation de ses fientes, tu lui éviteras de se faire agresser par ses pairs et tu éviteras les risques de contamination.
Je te glisse ici le lien concernant la cage hôpital : Cage hôpital.

Tu devras également procéder à un bon nettoyage de ta volière principale ce serait plus sûr le temps de comprendre ce qui se passe avec ton oiseau.

Reviens nous avec plus d'informations suite à tes observation comme ça ce sera plus facile de te venir en aide, parce que ce ne sont pas toutes les maladies qui sont perceptibles à vue d'oeil.
Donc en résumé...
- État des fientes (consistance et couleur, photo si possible)
- État du plumage (si endommagé, ébouriffé, gonflé, mue)
- Attitude physique (si dort tout le temps, dort sur une ou deux pattes, vol difficile, se tient en fond de cage, tombe souvent)
- État du cloaque ou des fesses si tu préfères (souillé, gonflé)
- Vomissements
- Alimentation (tout ce en quoi consiste son alimentation)
- La cage (ce qu'il y a en fond de cage, est-ce la peinture d'origine)
- Présence de toxicité à proximité (voir : produits toxiques, plantes toxiques)

Surtout si tu vois que son état semble s'aggraver n'attends pas et consulte un vétérinaire. Souhaitons que le problème soit bénin et que ton oiseau se rétablisse vite.

Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista

Féminin Age : 42
Ville et Pays : Québec

MessageSujet: Re: Perruche malade? ou attend un petit?   Perruche malade? ou attend un petit? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 5:35

Ton oiseau a l'air d'un mâle.....
Et il a des drôles de plaques sur le bec. Il a peut être la gale...
http://perruche-ondulee.forumactif.com/maladies-post-its-seulement-f6/gale-ou-acariose-t1978.htm?highlight=gale

Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Perruche malade? ou attend un petit? Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perruche malade? ou attend un petit?   Perruche malade? ou attend un petit? Empty

Perruche malade? ou attend un petit?
Page 1 sur 1