galinette Membre
Inscription : 21/03/2009 Messages : 175 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : côtes d'armor
| Sujet: question reproduction, et cire! Ven 27 Nov 2009 - 15:37 | |
| dite moi est-ce qu'une femelle peut se "reproduire" avant ses un an? je vous explique j'ai deux couples, pas de nids dans ma volière bien sure car j'ai une femelle Mya qui est trop jeune, mais aujourd'hui je viens de les voir, les quatres, se "reproduire", Arthur était sur Pistache et Topaze sur Mya, je ne m'inquiète pas car il n'y a pas de nid, mais Mya est jeune, je l'ai eu à la mi-juin, dans l'animalerie on m'a dit qu'elle devait avoir 2 mois environ (mais je sais qu'ils ne sont pas fiable concernant l'age) depuis que je l'ai elle avait sa cire qui était toujours bleu ciel très clair avec le tour des narines blanches, en principe la cire doit changer vers les 6 mois, elle n'avait pas changer jusque là en ce moment sa cire est très légèrement beige vraiment beige très clair, donc je suppose que ce serait parce que c'est une montée d'hormone parce que là elle devrait avoir un peu plus de 7 mois donc la cire ne changerait plus (je sais qu'il y a des mutations où la cire reste bleu très clair pour les femelles et je pense que c'est le cas pour Mya qui a aussi les yeux tout noirs, pas de cercle blanc), donc avec tout ça et le faite qu'elle se laisse grimper dessus je me dis est-ce qu'elle ne serait pas plus vieille que ça! à votre avis, est-ce qu'elle se sent prète pour se reproduire (mais j'attendrais quand même qu'elle ait un an pour moi) est-ce une monté d'hormone ou est-ce que c'est juste la cire qui change de couleur ce qui voudrait dire qu'elle n'a que 6 mois alors? Mya quand je l'ai eu Mya maintenant : son oeil noir toujours : et son bec enfin sa cire beige clair : désolée j'ai pas de photos sans les barreaux car elle fuit l'objectif tout le temps lol | |
|
Loki Membre
Inscription : 31/07/2009 Messages : 573 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Québec
| Sujet: Re: question reproduction, et cire! Ven 27 Nov 2009 - 17:23 | |
| Elle peut s'accoupler avant 1 ans, mais il ne faut pas mettre de nid pour ne pas qu'elle ponde des oeufs avant d'avoir 1ans pour éviter les problème de rétention d'oeufs. Un accouplement ne signifie pas qu'elle va avoir une couvé. Les expert du site pourront mieux élaboré sur le sujet. | |
|
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: question reproduction, et cire! Ven 27 Nov 2009 - 18:34 | |
| C'est comme as dit Loki. Elles se pratiquent ou font ça pour leur plaisir.... | |
|
galinette Membre
Inscription : 21/03/2009 Messages : 175 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : côtes d'armor
| Sujet: Re: question reproduction, et cire! Ven 27 Nov 2009 - 18:51 | |
| pas de soucis je ne contait pas mettre de nid avant qu'elle ait un an (enfin par rapport à ce que l'animalerie m'a dit) | |
|
Loki Membre
Inscription : 31/07/2009 Messages : 573 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Québec
| Sujet: Re: question reproduction, et cire! Ven 27 Nov 2009 - 19:22 | |
| Ne te fie surtout pas a ce que les vendeurs en animalerie peut te dire. La plupart du temp il ne savent pas de quoi ils parlent. L'idéal c'est d'attendre 1ans apres que tu la adopté pour être sûr qu'elle est majeur | |
|
galinette Membre
| Sujet: Re: question reproduction, et cire! Ven 27 Nov 2009 - 19:43 | |
| oui je partais de toute façon sur le faite qu'elle avait au moins un mois vu qu'elle était sevré parce que comme tu dis ils ne savent pas car les éleveur qui leur vendent les oiseaux ne leur disent pas alors ils supposent, donc quand je l'aurais au moins 11 mois c'est qu'elle aura au moins un an et que je pourrais leur mettre des nids | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question reproduction, et cire! | |
| |
|