Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Mon nouveau venue !!!

4 participants
AuteurMessage
menibgirl
Membre
Membre
menibgirl

Féminin Age : 41
Ville et Pays : noisy, france

Mon nouveau venue !!! Empty
MessageSujet: Mon nouveau venue !!!   Mon nouveau venue !!! EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:27

Bonjour !! J ai le plaisir de vous présenter mon petit bambino !! un nouveau venue , je l ai depuis une semaine et on s entend très bien !!! il accepte déjà mes caresses , mange dans ma main , et monte sur mon doigts.
Tout le contraire de shipper que j ai déjà depuis un certain temps et qui s envol dans tout les sens quand je m approche de lui![img]Mon nouveau venue !!! Photo_22[/img][img]Mon nouveau venue !!! Photo_23[/img]
Revenir en haut Aller en bas
menibgirl
Membre
Membre
menibgirl

MessageSujet: Re: Mon nouveau venue !!!   Mon nouveau venue !!! EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:00

Qui peut me donner quelques conseils pour la femelles ???
rere4444
Membre
Membre
rere4444

Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : ...

MessageSujet: Re: Mon nouveau venue !!!   Mon nouveau venue !!! EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:03

a coool , il a l'air tres gentille 003
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel

Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

MessageSujet: Re: Mon nouveau venue !!!   Mon nouveau venue !!! EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:08

Essaie de suivre les conseils d'apprivoisement du forum et surtout, ne force jamais la rencontre. Dès que tu vois qu'elle se tend à ton approche, n'insiste pas, recule doucement en lui parlant, en ne présentant que le dos de ta main (la paume a tendance à effrayer les petits animaux). Il faut que dans sa tête, la main ne soit pas un danger qui la piège, mais quelque chose qui part quand elle n'est pas à l'aise. Essaie aussi de faire tes tentatives toujours vers la même heure ou avec un bruit spécial (un sifflement par exemple), qu'elle puisse associer le bruit ou l'heure au fait que tu vas venir et proposer une bonne chose à manger par exemple.

Le plus dur aussi, c'est que quand elle approchera par exemple du millet que tu proposes, il faut tenter de ne surtout pas bouger, du moins au début. Sinon, t'es sûr de la paniquer complètement. Tant qu'elle n'a pas confiance dans la main, il ne faut pas trop bouger et toujours lentement sans chercher à coincer la pioute.

Le bon exemple de ton nouveau venu pourrait la décider à l'imiter tu sais ! J'ai une femelle extrêmement craintive, et ça fait deux-trois fois qu'elle vient prendre timidement un bout de millet que je tends parce que son mâle lui, n'hésite pas à se régaler et que ça a l'air de lui faire envie de le regarder faire.
http://arallou.ifrance.com
menibgirl
Membre
Membre
menibgirl

MessageSujet: Re: Mon nouveau venue !!!   Mon nouveau venue !!! EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:45

OUi merci beaucoup , effectivement en donnant du millet a mon bambino , la ptite fripouille curieuse c est approchée pour picorer un peu de la brindille !! <c etais bien la première fois !! j en suis ravie merci de ton conseil ! 047 054

OUi tu as raison R2R2 il est vraiment adorable !! j ai déjà eu deux autres mal auparavant c la première fois , que je m attache aussi vite !!!
rere4444
Membre
Membre
rere4444

Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : ...

MessageSujet: Re: Mon nouveau venue !!!   Mon nouveau venue !!! EmptyLun 2 Nov 2009 - 0:19

oui , j'aime trop les perruche mâle aussi Very Happy
moumoune91
Membre
Membre
moumoune91

Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Essone,France

MessageSujet: Re: Mon nouveau venue !!!   Mon nouveau venue !!! EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:17

la chancee tu peux le caresser *o*
menibgirl
Membre
Membre
menibgirl

MessageSujet: Re: Mon nouveau venue !!!   Mon nouveau venue !!! EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:25

Oui , il se laisse faire , c tout le contraire de sa femelle qui elle ne me laisse même pas l approchée.
En plus elle est jalouse quand le male vient manger dans ma main , ou se laisse caresser elle vient lui mettre des coup d bec. Je ne sais plus quoi faire avec elle !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon nouveau venue !!!   Mon nouveau venue !!! Empty

Mon nouveau venue !!!
Page 1 sur 1