Oui, on les "gâte" un peu pendant cette période de faiblesse.
Quelques vitamines, des aliments variés, des sorties de cage,...
j'ajouterai qu'en fait, ses petits font plus de bruit la nuit que le jour, je les entends souvent la nuit, la maman en est sans doute fatiguée...
Juste que l'on nourri le dernier des bébés, car c'est assez particulier..., je m'explique
LE premier est né en J, le deuxième est né à J+2, le troisième à J+3 (donc un seul jour d'écart avec le n°2) et le dernier est né à J+6. En fait, donc le 3ièm est né 1 jour trop tôt.
Le dernier était donc beaucoup plus petit (à la vitesse où ils poussent) et se laissait faire par les autres... on a attendu un peu mais le dernier à un retard énorme par rapport aux autres, on voit bien son manque de nourritures par rapport aux autres.
On l'a donc pris en main et on le nourri une fois à trois fois par jour quand la mère "l'oublie" et qu'il se trouve sous les autres.
Depuis, il reprends des forces et sa croissance s'est améliorée.
je pense que dans la nature, il aurait subi d'important manques voir même qu'il serait mort.
Cette histoire est toute belle car, depuis le début, on peut les prendre de temps en temps et que leur mère ne les a jamais délaissé pour autant.
Même maintenant à près de 3 semaines, si on les prend, elle regarde comme le ferait une maman chat et quand on le remet dans son nid, elle vient les voir, elle nous becotte gentiment ma main et s'occupe d'eux tout de suite
Elle n'est pourtant pas apprivoisée, mais quand on met la main dans le nid, elle est toute douce et ne s'enfuit pas... Sans doute son instinct maternel...