| CALO : j'hésite entre 2 cages ! | |
|
+9Mimosa ashcan Martine off86 sylvie meriem pit14 carine69 Sandrine92 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| |
| |
carine69 Membre
Inscription : 30/07/2009 Messages : 1099 Age : 52 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)
| Sujet: Re: CALO : j'hésite entre 2 cages ! Jeu 8 Oct 2009 - 20:47 | |
| Pour moi, la 2ème est mieux car tous les barreaux sont horizontaux; sur la première, seuls les barreaux des petits côtés sont horizontaux et les calo adorent s'y agripper comme à des échelles et ce aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de la cage. | |
|
| |
pit14 Membre
Inscription : 28/06/2007 Messages : 45 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Corbeil Essonne
| Sujet: Re: CALO : j'hésite entre 2 cages ! Jeu 8 Oct 2009 - 21:15 | |
| moi ossi je préfere la deuxieme, je vais bientop acheter celle la pour mes deux calo EAM dout la préférence | |
|
| |
meriem Star
Inscription : 26/06/2009 Messages : 786 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : midi-pyrénées
| Sujet: Re: CALO : j'hésite entre 2 cages ! Jeu 8 Oct 2009 - 21:26 | |
| je préfère la première, la qualitée a l'air vraiment meilleure! | |
|
| |
sylvie Membre
Inscription : 27/07/2007 Messages : 267 Age : 51 Ville et Pays : bretagne, proche de vitré
| Sujet: Re: CALO : j'hésite entre 2 cages ! Jeu 8 Oct 2009 - 22:09 | |
| j ai a la maison un peu le style de la premiere, et je la trouve tres bien, j ai mon couple de pyrrhura , et ils ne sont pas malheureux dedans !!!! | |
|
| |
off86 Membre
Inscription : 27/09/2009 Messages : 47 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 41 Ville et Pays : italie
| Sujet: Re: CALO : j'hésite entre 2 cages ! Ven 9 Oct 2009 - 16:24 | |
| j'ai un peu d'experience avec les calos et selon moi la meileur serai la deuxieme moi mes calo passe plus de temps aggripper au barreaux que sur les perchoirs | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: CALO : j'hésite entre 2 cages ! Ven 9 Oct 2009 - 17:09 | |
| Je prendrais la plus spacieuse. Les barreaux horizontaux et verticaux c'est secondaire selon moi. Les oiseaux s'accommodent très bien d'une cage au barreaux verticaux. En tout cas c'est le cas chez moi et même mes petites perruches s'arrangent bien alors je ne vois pas pourquoi une calo ne pourrait pas, il y a quand même des barres horizontales dans la structure et dans les arbres les barreaux vont dans tous les sens! _________________ | |
|
| |
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: CALO : j'hésite entre 2 cages ! Ven 9 Oct 2009 - 17:12 | |
| l'une comme l'autre, ce sont de bonnes cages. La seconde sera surement plus facile a nettoyer. la première je la trouve bien plus belle et plus pratique. L'une comme l'autre irait pour une callo. Alors tout comme Martine, j'irais à la dimension, la plus grande serait mieux. | |
|
| |
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: Re: CALO : j'hésite entre 2 cages ! Ven 9 Oct 2009 - 17:16 | |
| Merci pour vos avis ! Je suis d'accord avec vous aussi sur les dimensions mais elles sont quasi identiques, c'est bien la raison pour laquelle je n'arrive pas à me décider !!! La première : 85x48x96 La deuxième : 86x56x100 Ash, pourquoi dis tu que l'une est plus pratique et l'autre plus facile à nettoyer ? | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: CALO : j'hésite entre 2 cages ! Ven 9 Oct 2009 - 17:18 | |
| Prends celle qui semble la plus solide alors ou celle qui semble avoir le meilleur fini. _________________ | |
|
| |
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: CALO : j'hésite entre 2 cages ! Ven 9 Oct 2009 - 21:57 | |
| La première est (je trouve) plus pratique et surtout plus sécuritaire car les portes pour les mangeoires peuvent être fermées lors du changement de gamelle. D'autre part, les verrous et les loquets de ces cages sont plus surs. il faut noter aussi que la grille du dessous offre un espace de rangement très intéressant.Enfin c'est une cage avec peinture epoxy (cuite) donc inaltérable et sans risque de rouille. Par contre, elle est noire, et tout comme le blanc, sur une cage, c'est hyper salissant. et comme les barreaux sont un peu moins espacé, elle sera moins simple a laver.
A l'inverse, la deuxième est majoritairement grise, couleur neutre, qui se salit moins vite et l'espacement des barreaux est plus grand, donc plus facile d'y glisser les doigts pour laver les barreaux. Elle n'a qu'un seul tiroir (contre deux pour la première) ce qui facilite le nettoyage. Par contre , seul les montant sont en epoxy, et donc je pense que le risque qu'elle rouille ou s'oxyde au fil du temps est réel. les portes n'ont pas de loquets et je n'ai pas souvenir qu'il y ai quelque chose qui ferme l'espace des mangeoires autre que les mangeoires elles même, d'où une possibilité d'escapade pendant le changement de nourriture.
Donc moi je trouve la première plus adaptée à un oiseau de compagnie. | |
|
| |
Mimosa Membre
Inscription : 15/03/2007 Messages : 216 Age : 54 Nombre d'oiseaux : 30 Ville et Pays : Merville 59
| Sujet: Re: CALO : j'hésite entre 2 cages ! Sam 10 Oct 2009 - 21:05 | |
| Ce sont de jolies cage mais pour moi pas assez grande pour une calo voir 2 par la suite ! 86 cm ce n'est pas assez long pour le vol de ces oiseaux ! 1 m 50 de long sera beaucoup plus appproprié Pourquoi ne pas en fabriqué une toi même tu pourrais avoir plus de longeur et ça te reviendrai moins cher. | |
|
| |
Takara Membre
Inscription : 29/08/2009 Messages : 68 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : Clamart (92)
| Sujet: Re: CALO : j'hésite entre 2 cages ! Ven 16 Oct 2009 - 13:54 | |
| Je prendrais sans hésitations la première cage.
Même de plus petite taille (très légèrement) les angles qu'elle offre sont mieux pour les oiseaux. Elle est de meilleure qualité, plus jolie, et le sens des barreaux est justement interressant puisqu'il y a deux cotés où ils sont horizontaux et deux cotés verticaux. Ta calo va s'amuser ! C'est plus divertissant car plus varié, en plus il y a de grandes chances que la cage fasse moins de bruits metalliques énervants quand elle va changer de perchoir ou autre, tu as plus la possibilité de mettre des jouets un peu partout, les mangeoires sont bien adaptées, c'est plus facile de rangements, etc etc.
Pour moi c'est vraiment sas hésitations.
Le seul critère qui me ferait changer d'avis c'est si le prix est beaucoup plus élevé que la seconde. | |
|
| |
Sandrine92 Membre
| Sujet: Re: CALO : j'hésite entre 2 cages ! Ven 16 Oct 2009 - 16:07 | |
| Merci à tous pour votre aide, j'ai matière à réflexion ! Si j'ai bien compté nous en sommes à 3 votes contre 3, ça m'aide beaucoup tout ca :-) J'ai bien noté ta remarque Mimosa, et suis tout à fait d'accord avec toi. J'y songerai pour plus tard, mais pour le moment je ne peux pas faire mieux ! Quant à la fabriquer moi même, j'aimerai bien, mais avec 2 mains gauches je doute que j'y arrive ! Mon coeur balance plutôt pour la première actuellement, qui est celle que j'avais d'abord repéré ! Merci à tous | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: CALO : j'hésite entre 2 cages ! Ven 23 Oct 2009 - 21:50 | |
| Les goûts et les couleurs sont vraiment des avis très personnels. Moi esthétiquement je préfère la deuxième que je trouve moins massive. La première donne l'impression d'être plus solide et elle doit l'être certainement. Mais est-ce nécessaire pour une callo, alors que pour un perroquet c'est certainement ce qu'il faut. Mais comme je ne m'y connais pas en callo, je ne sais pas laquelle convient le mieux donc je ne donne qu'un avis sur l'esthétique puisque les dimensions sont quasi les mêmes. Quant au prix il y a également une grosse différence entre les deux puisque c'est du simple au double ! | |
|
| |
♥ lorenza ♥ Membre
Inscription : 14/03/2006 Messages : 2025 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : toulouse
| Sujet: Re: CALO : j'hésite entre 2 cages ! Ven 23 Oct 2009 - 23:25 | |
| moi j'opterais pour la premiere qui est trés belle, tres commode, et qui a l'air solide. a toi de choisir, bon courage | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: CALO : j'hésite entre 2 cages ! Mar 27 Oct 2009 - 10:45 | |
| Sandrine J'ai vu cette cage sur le site du bon coin, elle est pas mal alors je t'envoie le lien au cas où cela t'intéresse (je t'ai envoyé un MP mais comme la dernière fois, il ne part pas et il reste dans ma boite d'envoi, je n'y comprend rien).
http://www.leboncoin.fr/vi/74330680.htm?ca=12_s | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: CALO : j'hésite entre 2 cages ! Mer 28 Oct 2009 - 13:25 | |
| Sympa celle-là Eva. C'est à mon avis un bon compris avec les 2 autres. Elle est peut-être moins massive que la gris anthracite. (bon presque aussi chère mais elle paraît neuve). Elle semble offrir une bonne visibilité du fait qu'elle est moins mastoc et paraît simple pour l'entretien. Eh bien Sandrine, tu as encore matière à réfléchir. Perso, si j'habitais dans le coin, elle m'intéresserait pour mes ondulées _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
ashcan Membre
| Sujet: Re: CALO : j'hésite entre 2 cages ! Mer 4 Nov 2009 - 11:34 | |
| Si tu cherches du plus grand, je peux t'envoyer le catalogue Kings cage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CALO : j'hésite entre 2 cages ! | |
| |
|
| |
| CALO : j'hésite entre 2 cages ! | |
|