| un drole de comportement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jufi Membre
Inscription : 20/09/2009 Messages : 29 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : pas de calais
| Sujet: un drole de comportement Lun 28 Sep 2009 - 20:37 | |
| cela fait une semaine que j'ai ma pérruche rubie,elle n'ai pas seule, il y a aussi bijou,mais voila elle reste toute la journée sur son perchoir et ne pense qu'a dormir et quand elle et réveiller se n'ai que pour manger et mon pauvre bijou s'ennui la preuve il passe son temps a se regarder dans le miroir et a "parler" a lui méme,que dois je faire??j'envisage de prendre une troisiéme pérruche pour que mon bijou ne sente plus seul aider moi a faire le bon choix | |
|
| |
bobanzai Star
Inscription : 26/09/2008 Messages : 1006 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 30 Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE
| Sujet: Re: un drole de comportement Lun 28 Sep 2009 - 20:51 | |
| une 3ème? bijou n'est pas avec son compagnon? | |
|
| |
max19 Nouveau Membre
Inscription : 03/09/2009 Messages : 19 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : ile de france;France
| Sujet: Re: un drole de comportement Lun 28 Sep 2009 - 21:17 | |
| Salut! Moi je pense que tu devrais enlever le miroir. | |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: un drole de comportement Lun 28 Sep 2009 - 21:22 | |
| Jufi, ta perruche est peut-être malade ? Si elle ne fait que dormir, c'est peut-être un signe de maladie. Tu as remarqué qu'elle était en boule, des fientes anormales, etc ... ?? Pour ton petit bijou je ne vois pas trop =S. Si tu lui enlèves son miroir il risque peut-être de plus s'ennuyer, si tu lui donne un autre compagnon ta rubis risque peut-être de déprimer ?! Si elle se sent exclue (même si apparemment là elle ne semble pas s'interesser à son compagnon mais ...) _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
jufi Membre
Inscription : 20/09/2009 Messages : 29 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : pas de calais
| Sujet: Re: un drole de comportement Mar 29 Sep 2009 - 12:03 | |
| bobanzai , bijou et un male,et oui rubie et sa "tite"copine .mais je me suis juste demander ,si une troisiéme pérruche aideré mon bijou a se sentir moins seul, vu que rubie passe sont temps a dormir.max et scarabeuh,j'ai peur que si j'enléve le miroir bijou se sente encore plus seul et non scarabeuh elle ne dort pas en boule et ses fientes sont normal | |
|
| |
jufi Membre
| Sujet: Re: un drole de comportement Mar 29 Sep 2009 - 12:07 | |
| j'oublié de préciser elle ne sort jamais de sa cage,pourtant elle voit bien bijou sortir, il l'appel méme,mais rien a faire.et t'il possible que se sois une vieille pérruche????? | |
|
| |
meriem Star
Inscription : 26/06/2009 Messages : 786 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : midi-pyrénées
| Sujet: Re: un drole de comportement Mar 29 Sep 2009 - 14:32 | |
| tu peux nous mettre une photo stp | |
|
| |
jufi Membre
| Sujet: Re: un drole de comportement Mar 29 Sep 2009 - 15:08 | |
| sur la photo de mon avatar, c'est rubie elle et comme toujour ,sur son perchoir et quand elle dort elle tourne sa téte dans ses plumes ,elle et comme sa tout le temps.[img][/img] | |
|
| |
jufi Membre
| Sujet: Re: un drole de comportement Mar 29 Sep 2009 - 15:12 | |
| comment doit on faire pour mettre une photo,je n'y arrive.je clic sur héberger une image je choisi ma photo mais rien ne se passe | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: un drole de comportement Mar 29 Sep 2009 - 15:26 | |
| pour insérer ta photo lire le lien suivant : http://perruche-ondulee.forumactif.com/aide-f8/inserez-une-image-t265.htm
Jufi, je ne pense pas qu'il faille aller chercher une petite compagne à bijou. Ménage à 3 ce n'est certainement pas heureux. Si ta petite Rubie dort à longueur de temps c'est qu'elle est malade ou qu'elle couve quelque chose qu'il va falloir essayer de déterminer. Tu ne l'as que depuis une semaine, il est possible que le stress de l'acclimatation l'ait fatiguée momentanément mais ça ne devrait pas durer.
Il va te falloir faire preuve d'observation : - verifier qu'elle s'alimente bien, qu'elle boive bien. Que mange-t-elle ? exclusivement des graines ? crudités, légumes ? Tu devrais ajouter sur ses graines un peu de vitamines - surveiller ses fientes (place un sopalin de couleur blanche au fond de la cage et envoie-nous la photo lorsqu'elle a émis quelques crottes).
De toute façon, si elle dort souvent, quelque chose ne tourne pas rond.
Dès que tu as compris comment insérer des photos, tu devrais nous mettre une photo de sa cage ou volière, de ta perruche (prise de face et de près), de son environnement. On ne sait jamais, ça pourrait peut-être nous éclairer. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
jufi Membre
| Sujet: Re: un drole de comportement Mar 29 Sep 2009 - 16:29 | |
| je leur met des fruit et légumes comme ,kiwi banane,carotte tomate, mais ils ne les manges pas sinon je leur donne des graines mélanges spéciale pérruche,et rubie ne pense qu'a manger elle mange trés souvent quand elle ne dort pas bien sur | |
|
| |
jufi Membre
| Sujet: Re: un drole de comportement Mar 29 Sep 2009 - 16:41 | |
| sinon pour ses fientes pour moi elle sont normal mais des que je peu, je ferai se que tu as dit mésange,voila une photo de la cage | |
|
| |
jufi Membre
| |
| |
meriem Star
Inscription : 26/06/2009 Messages : 786 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : midi-pyrénées
| Sujet: Re: un drole de comportement Mar 29 Sep 2009 - 17:34 | |
| On dirait bien qu'elle est malde, elle est toute ébourrifé meme sur ton avatar, il te faut consulter un véto, ca traine depuis quelques jours, si tu veux pas la perdre tu dois l'emmener, et en attendant met là au chaud si tu peux dans une petite cage et pas trop à la lumière qu'elle se repose | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un drole de comportement Mar 29 Sep 2009 - 17:40 | |
| N'achète surtout pas un autre oiseau, je dirais aussi que ton oiseau est malade et comme tu ne sais pas ce qu'a Rubie elle peut très bien avoir contaminé Bijou. Si c'était mon oiseau je prendrais rendez-vous chez le vétérinaire au plus vite.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/veterinaires-f26/veterinaire-quebec-et-canada-t10912.htm
Si tu n'as ton oiseau que depuis une semaine, il faut lui offrir un légume à la fois, à tous les jours, jusqu'à ce qu'il en mange pas lui offrir tout ce que tu as dans le frigo, un oiseau prend beaucoup de temps avant d'adopter un nouvel aliment. |
|
| |
jufi Membre
| Sujet: Re: un drole de comportement Mar 29 Sep 2009 - 19:40 | |
| ok demain je vais aller voir mon véto et je vous dit quoi.merci | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: un drole de comportement Mer 30 Sep 2009 - 0:28 | |
| | |
|
| |
jufi Membre
| Sujet: Re: un drole de comportement Mer 30 Sep 2009 - 17:01 | |
| bon et bien je ne suis pas plus avançée mon véto n'a pas su me dire se qu'a ma petite rubie, et sur les conseils de mésange je lui ai ramener du sopalin avec les fientes dessus,et le véto ma dit que c'étais de "belle" fiente,que la cloaque étais propre,il ma dit d'acheter des vitamines,et d'en mettre dans sa nourritures je vais essayer,et je vérrai si il y a de l'amélioration. | |
|
| |
Mésange Administratrice
| Sujet: Re: un drole de comportement Mer 30 Sep 2009 - 21:37 | |
| Oui Jufi, je sais pour avoir eu l'expérience, ce n'est pas évident, même en consultant un véto de poser un diagnostic. Il va te falloir être attentive, observatrice et noter ce que tu remarques au fur et à mesure pour procéder par élimination.
Veille aux courants d'air, veille également aux vapeurs toxiques. Où sont situées tes perruches, je veux dire dans quelle pièce. Est-ce que des émanations de la cuisine peuvent les atteindre ? attention aux poëles anti-adhésives (teflon toxique), encens, produits d'entretien irritants tels que décap four, insecticide ... Voilà quelques conseils en vrac _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
jufi Membre
| Sujet: Re: un drole de comportement Jeu 1 Oct 2009 - 11:03 | |
| mes pérruches sont dans la cuisine ,et je fait mon possible pour que mes pérruches se sente le mieu du monde, et si je doit me servir du décape four je mettrai mais petits piou piou dans une autre piéce et la cage et devant la fenétre de cuisine mes je te rassure méssange il n'y a pas de courant d'air car avant d'installer la cage j'ai vérifier je voulais les mettres devant la fenétre pour qu'elles puissent voir se qu'il se passe dehors.et pour la santé de rubie je vérrai bien si il y a su changement avec les vitamines. | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: un drole de comportement Jeu 1 Oct 2009 - 16:44 | |
| Elle a beau avoir de belles fientes, en boule et ébouriffée comme ça, la tête repliée, ce n'est pas le signe d'une perruche en forme. Si tu pouvais lui mettre une source de chaleur, cela l'aiderait. Elle se met en boule pour se garder au chaud. Vas lire le post-it sur la cage hopital. http://perruche-ondulee.forumactif.com/maladies-f27/cage-hopital-t3595.htm#43981 _________________ | |
|
| |
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: Re: un drole de comportement Jeu 1 Oct 2009 - 16:54 | |
| La cuisine est le pire endroit où tu puisses mettre tes perruches ! A cause des vapeurs de cuisine mais aussi en raison des trop grandes différences de températures... Lorsque le four chauffe par exemple, la température de la pièce augmente consiudérablement. Les oiseaux doivent être dans une pièce sans courants d'air mais aussi dans une pièce où la température est constante ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un drole de comportement | |
| |
|
| |
| un drole de comportement | |
|