imen Membre
Inscription : 29/08/2009 Messages : 27 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nice , France
| Sujet: Les perruches d'Imen. Dim 27 Sep 2009 - 16:43 | |
| Déplacé par l'équipe car posté au mauvais endroit. N'oubliez pas de regarder dans quelle catégorie vous postez. Pensez à éditer vos messages plutôt que d'en poster plusieurs à la suite, pour la clarté du forum. Merci d'avance Voici mes perruches dite moi juste se que vous en penser :[img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img le bleu c'est le male la blanche la femelle && encore des photo :[img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Les perruches d'Imen. Lun 28 Sep 2009 - 10:22 | |
| Ton couple de perruches est très joli Imen. Je suppose qu'on t'a déjà dit que leur cage était vraiment petite. Dans le commerce on trouve des quantités de cage qui ne sont pas adaptées au confort des oiseaux et les gens les achètent souvent par méconnaissance et aussi malheureusement parce que certains s'en fichent complètement. Je suppose que tu fais partie du premier groupe puisque tu t'es inscrite sur ce forum ce qui prouve que tu t'intéresses à tes boules de plume. Je vois que tu as commencé l'apprivoisement mais surtout vas-y avec douceur car on voit bien à la posture de ta perruche bleue qu'elle est montée sur ton doigt mais qu'elle a peur. Quant à la perruche blanche elle a visiblement beaucoup plus peur. Si tu y vas trop vite tu risques d'avoir l'effet contraire de ce que tu recherches. Elles vont paniquer dès que tu ouvriras la porte de la cage alors que si tu y vas très doucement elles s'appercevront que ta main ne leur veut pas de mal. Patience et douceur sont les 2 mots que tu verras revenir très souvent dans les conseils donnés par les membres habitués. Bonne continuation et tu seras récompensée par le plaisir qu'elles te feront lorsqu'elles se percheront sur ton doigt pour le plaisir et non pas par contrainte. | |
|
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Les perruches d'Imen. Lun 28 Sep 2009 - 14:43 | |
| En regardant tes photos Imen, je me faisais les mêmes réflexions qu'Eva. Jolies perruches, dommage que la cage soit si petite. Je me demande d'ailleurs pourquoi les fabricants font des cages trop petites. Ne savent-ils pas que les oiseaux ont tout l'espace lorsqu'ils sont dans leur milieu naturel, et qu'à les détenir en captivité, autant leur faire un habitat décent, de dimensions respectables.
Tiens et si on faisait une pétition mondiale ?
"pour arrêter la fabrication de petites cages, et des cages rondes"
J'espère Imen que tu auras l'occasion de leur offrir un de ces jours une cage plus confortable. Celle-ci ne sera pas "perdue". Elle pourra te servir de cage hôpital si un jour tu dois isoler un de tes oiseaux car il est malade.
_________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
bobanzai Star
Inscription : 26/09/2008 Messages : 1006 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 30 Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE
| Sujet: Re: Les perruches d'Imen. Lun 28 Sep 2009 - 15:53 | |
| - mésange04 a écrit:
"pour arrêter la fabrication de petites cages, et des cages rondes"
c'est malheureusement en réponse à une demande, la loi du marché | |
|
kimy-pastille Membre
Inscription : 19/05/2009 Messages : 280 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada/Chambly
| Sujet: Re: Les perruches d'Imen. Lun 28 Sep 2009 - 23:14 | |
| Très beau tes oiseaux... Mais domage que la cage soit petite. ______________________ Kimy-Pastille | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les perruches d'Imen. | |
| |
|