Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Nouvelle cage ! | |
|
+5Isatis_Angel nelly Loki maagyre Scara 9 participants | Auteur | Message |
---|
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Nouvelle cage ! Mar 22 Sep 2009 - 20:12 | |
| Bonjour à tous, Bonne nouvelle j'ai enfin pu m'acheter une nouvelle cage ! Je ne devais y aller que demain, mais j'ai tellement embeté mes parents ... Alors voilà, je ne sais pas si vous vous souvenez de mon ancienne cage qui était, il faut l'avouer, très petite pour deux perruches : Pas terrible hein ? Classe, mais vraiment petite. Maintenant, ma nouvelle : Bon faut avouer que c'est pas un palace non plus hein .... Elle a moins la classe que l'ancienne, mais au moins elle est plus grande !!! Pis y'a pas encore beaucoup de jouets, mais ça va s'arranger !! Alors, z'en pensez quoi , Un p'tit peu mieux non ?? =) (Toute façon je pouvais pas me permettre plus avec mon argent gagné aux vendanges ) _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
| | | maagyre Membre
Inscription : 12/05/2009 Messages : 102 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : belgique liege
| Sujet: Re: Nouvelle cage ! Mar 22 Sep 2009 - 20:28 | |
| elle est splendide et comme cela tu as la plus petite pour faire une cage de quarantaine si tu as besoin | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle cage ! Mar 22 Sep 2009 - 20:45 | |
| - scarabeuh a écrit:
- Bon faut avouer que c'est pas un palace non plus hein .... Elle a moins la classe que l'ancienne, mais au moins elle est plus grande !!!
Scarabeuh, il te faut quoi pour une cage classe? Je la trouve superbe, elle est très bien, pratique, et tes perruches y seront comme des Très bon achat, intelligent. |
| | | Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Nouvelle cage ! Mar 22 Sep 2009 - 21:09 | |
| - crisyljac a écrit:
- Scarabeuh, il te faut quoi pour une cage classe? Je la trouve superbe, elle est très bien, pratique, et tes perruches y seront comme des Très bon achat, intelligent.
Une cage classe ? Bah une volière, c'est royal ça Merci, j'suis contente de l'avoir trouvé à un prix abordable (63€). Elle était dans une toute petite animalerie (d'ailleurs je ne pense pas qu'ils aient beaucoup de clients) où, OH MIRACLE, il y avait des perruches magnifiques et super bien traitées !!! Elles étaient une trentaines, réparties dans 3 cages différentes (à peu près dix par cage), toutes super vastes !! En plus la vendeuse s'y connaissait ... Incroyable. Bref, mes pioux semblent un peu intimidés pour l'instant ... La femelle a trouvée sa place sur le plus haut perchoir, à côté de l'échelle pendant que mon mâle préfère le perchoir d'en bas (Pourquoi ? Parce c'est là qu'y'a la bouffe !!! ) Ils osent pas encore se balader trop trop et pioupioutent pas, mais c'est normal ça doit leur donner le vertige avec le changement ! _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
| | | Loki Membre
Inscription : 31/07/2009 Messages : 573 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Québec
| Sujet: Re: Nouvelle cage ! Mar 22 Sep 2009 - 21:37 | |
| Voyon scarabeuh! Elle est très bien cette cage! Tes ptits pioux vont être pas mal plus a l'aise dans leur nouvelle cage et comme dit maagyre ça te fait une 2eme cage de transport/quarantaine a ta disposition! Alors lève la tête et soit fière de toi petite amoureuse des animaux, tu as travaillé a la sueur de ton front et maintenant tes pioux te disent merci! | |
| Sujet: Re: Nouvelle cage ! Mar 22 Sep 2009 - 21:51 | |
| A la sueur de mon front (c'est vrai en plus ) Ralala oui, qu'est ce qu'on ferait pas pour l'amour de nos petits pioux Et oui, j'ai enfin une cage de quarantaine ! (Qui sait, si jamais quelqu'un venait s'ajouter par la suite à ma petite famille ) _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
| | | nelly Membre
Inscription : 19/07/2009 Messages : 721 Age : 77 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : andenne(belgique
| Sujet: Re: Nouvelle cage ! Mar 22 Sep 2009 - 22:36 | |
| bien jolie ta nouvelle cage ,et tes pioux au moins seront a l'aise hein ? | |
| | | Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: Nouvelle cage ! Mar 22 Sep 2009 - 22:50 | |
| Très belle acquisition, tes bonbons à plumes vont avoir plsu de place comme ça, c'est très bien. Bravo d'avoir sué pour leur faire ce cadeau. | |
| | | Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Nouvelle cage ! Mer 23 Sep 2009 - 23:56 | |
| - scarabeuh a écrit:
- A la sueur de mon front (c'est vrai en plus )
Ralala oui, qu'est ce qu'on ferait pas pour l'amour de nos petits pioux
oui c'est généreux de ta part d'avoir bossé pour leur offrir cette cage plus spacieuse
Et oui, j'ai enfin une cage de quarantaine ! (Qui sait, si jamais quelqu'un venait s'ajouter par la suite à ma petite famille ) Oh mais dis-donc toi, tu es je pense, en train d'attraper le virus de l'ondulite aigüe puisque tu envisages, que peut-être, un de ces jours, si une nouvelle petite perruche te passait devant les yeux, ça ne serait pas pour te déplaire) _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
| | | Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Nouvelle cage ! Jeu 24 Sep 2009 - 0:13 | |
| C'est bien, elles vont être à l'aise dans la nouvelle. Juste par curiosité, l'ancienne et la nouvelle font quoi en mesures? | |
| Sujet: Re: Nouvelle cage ! Ven 25 Sep 2009 - 19:08 | |
| Alors alors, je ressort le mètre et je te dis ça .... Valà !! donc : L'ancienne : ~27 de largeur, ~38 de longueur, et ~48 de hauteur. Petit petit =S La nouvelle : 35 de largeur, 55 de longueur et 75 de hauteur. =S Je sais qu'il faut plus large que haut (mais d'ailleurs pour large on entend long ou pas ? =/ parce que sinon 35 c'est très très petit ) mais bon, je n'ai pas réussie à trouver de cage vraiment large, la plupart du temps elles sont toutes en hauteur, et puis j'ai cherché de sorte que l'espacement des barreaux ne soit pas très grand, que la cage n'aie pas trop de "voutes" (qu'ils aient le plus de place possible quoi), pis de toute façon c'est la cage la plus grande que je pouvais me payer avec mes quelques sous gagnés aux vendanges Bon, faut avouer que ça fait plus grand sur les photos que en réel hein . Mais je pense qu'elles sont comme même bien, malgré que ce ne soit pas le top du top en largeur ?? Et oui mésange04, je crois bien que vous m'avez refilé votre virus !!! Pire que la grippe A on dirait, ça se répand à la vitesse de l'éclair !! Mais en fait les symptômes me déplaisent pas du tout Mes parents par contre oui, ils veulent m'interner, je passe mes journées à leur parler des petits progrès de mes "bonbons à plumes" (comme dit Isa !! ) _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
| | | Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Nouvelle cage ! Ven 25 Sep 2009 - 20:18 | |
| d'ailleurs pour large on entend long ou pas ?Dans le post des cages.... "Les mesures: Largeur de gauche à droite hauteur c'est clair pour tout le monde profondeur du devant au derrière" C'est pour les longueurs que l'on parle de la largeur, donc le 55. Le 35 serait la profondeur. Elle est bien plus grande que ton ancienne, elles vont avoir beaucoup plus de place. | |
| Sujet: Re: Nouvelle cage ! Ven 25 Sep 2009 - 20:37 | |
| Ah oui oui oui, en effet j'avais zappé cette partie de "la cage idéale" Et oui, je pense qu'elles se sentent mieux là =) Elles s'amusent à sauter d'un perchoir à l'autre, à donner deux-trois coups d'ailes, je sens qu'elles sont comme même plus heureuses !! Par contre je ne pense pas que ce soit assez grand pour en accueillir d'autres ?? (Evidemment je ne compte pas en reprendre, mais si un jour je passe dans une animalerie, et que j'en vois, et que j'ai un gros coup de coeur ... Ce qui m'arrive trop souvent ... Baaah voilà quoi !! lol) _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
| | | Invité Invité
| | | | carine69 Membre
Inscription : 30/07/2009 Messages : 1099 Age : 52 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)
| Sujet: Re: Nouvelle cage ! Ven 25 Sep 2009 - 22:06 | |
| Elle est super ta nouvelle cage. Les cages où mes perruches étaient avant d'aller dans la volière avaient les mêmes dimensions que la tienne et ce que je trouve chouette avec une cage plus haute, c'est qu'on peut aménager le haut en parc de jeu. Je te joins une photo d'une de mes anciennes cages | |
| | | Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Nouvelle cage ! Ven 25 Sep 2009 - 22:34 | |
| Tout dépend aussi Scarabeuh, du fait de les laisser enfermés en permanence dans une cage ou de les laisser sortir.
Les miens (depuis le printemps où ils évoluent en liberté dans la véranda) n'entrent dans leur cage que pour manger, boire. De plus, ils est rare qu'ils y entrent tous les 3 en même temps. Donc cette cage suffit. Si tu as décidé de les laisser sortir, ta cage sera amplement suffisante pour leur servir de réfectoire et de dortoir. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
| | | nelly Membre
Inscription : 19/07/2009 Messages : 721 Age : 77 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : andenne(belgique
| Sujet: Re: Nouvelle cage ! Sam 26 Sep 2009 - 6:08 | |
| cette cage est la même que la mienne actuelle (derniere photos) | |
| Sujet: Re: Nouvelle cage ! Sam 26 Sep 2009 - 15:45 | |
| Ah ok merci mésange04 Bah c'est à dire que je les laisses sortir le soir quand je rentre du lycée, et le week end pratiquement toute l'après-midi (d'ailleurs là ils sont à côté de moi en train de me mettre du millet partout sur le bureau ). Donc ils restent comme même plus dans la cage que dehors . Mais bon, quand je vois leur toute petite cage d'avant j'me dit que de toute façon ils ne peuvent qu'être mieux Carine 69 : Elle était superbe cette cage . J'aime bien le jouet. Moi je leur ai mis trois-quatre p'tits trucs mais ils en ont rien à faire Y'a que mon mâle qui va de temps en temps sur la balancoire ... Pourtant j'leur ai acheté à l'animalerie une sorte de grande corde avec des lanières de je ne sais quoi qui pendent de partout, bref c'est super sympa ! Meuh non, elles s'en fichent royalement . Les méchantes !!! lol Nelly : Tu as la même cage que l'ancienne de Carine69 ? =) Ta perruche doit se sentir comme une reine là-dedans !! _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
| | | nelly Membre
| Sujet: Re: Nouvelle cage ! Sam 26 Sep 2009 - 17:16 | |
| oui je cherche une autre cage plus grande car je veux un compagnon ou une compagne pour mon pitchou,il occupe toujours toute la cage ,jouet et balançoire plus os de seiche | |
| | | Bryan44 Membre
Inscription : 10/10/2009 Messages : 130 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Saint herblain,Nantes (44)
| Sujet: Re: Nouvelle cage ! Sam 14 Nov 2009 - 11:32 | |
| Il y a une " grande " différence entre les 2 cages | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle cage ! | |
| |
| | | | Nouvelle cage ! | |
|