| Euphémie et Rémi - couple parfait | |
|
+8nelly lehar Mésange f0rever-ns carine69 bobanzai EVA La mouche masquée 12 participants |
Auteur | Message |
---|
La mouche masquée Nouveau Membre
Inscription : 31/07/2009 Messages : 21 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Sainte-Julie, Québec
| Sujet: Euphémie et Rémi - couple parfait Mar 15 Sep 2009 - 3:25 | |
| Voishi mes beubé Euphémie et Rémi! Ils sont né dans les environ de Juin 2009 et ils ont actuellement (environ) 4 mois. Avant, (sur la photo en fait) on ne pouvait pas dire si c'était un mâle et une femelle, car le nez de Rémi de cessait de changer de couleur (étrangement). Par contre, Euphémie a été plus facile a distinguer, car étant une Pie Danoise, sa cire a changé de couleur (restant rose/bleu/beige), donc on pouvait savoir tout de suite que c'était une femelle. Rémi, je l'ai su a ma plus grande joie en regardant de plus près ressament! Sa cire est mauve/bleu foncé! Un vrai bleu de mâle! OUIII!! Quand j'aurai des photos, je vous montrerai ^-^. Quand nous avons eu Rémi, c'était à la suite de la mort de notre feu petit Marcel. Nous voulions un compagnon pour notre petite Euphémie (que nous suposion être une femelle) et en allant au Pet shop, mon père voulait un perruche verte (car il trouve ça plus beau XD) dans la minuscule cage où était entassé au moins 10 perruches, il y avait au moins 8 femelles distinctes. Les seuls qui restaient étaient très jeune et il y avait Rémi, tout petit tassé dans un coin. Je l'ai choisit, il était tout timide et n'osait pas mordre. À la maison, j'ai tout de suite mis le petit nouveau avec Euphémie, car je n'avais pas d'autre cage pour la quarantaine et l'adaptation (muhu). Pendant deux jours, il est resté totalement apeuré dans le fond de la cage, mais Euphémie était heureuse, elle avait un nouvel ami!!! Elle allait le rejoindre dans le fond de la cage et se collait contre lui quand on s'approchait trop. Bref, quelques jours plus tard, il est monté avec elle. Aucun des deux ne disait mot. Mais après deux moins de deux semaines, Rémi n'était plus arrêtable. Il crit, il bouge, il est totalement fou! Il est heureux sur le rebord de la fenêtre, dans le soleil! Avec sa nouvelle copine! Rapidement, ils ont commencé à se donner des bisou, à se donner la becké... C'est l'amour fou! Ils sont TOUJOURS TOUJOURS collé l'un a l'autre! Ils ne se sépare jamais! Ils dorment collé, ils mangent collé, ils parlent collé! De vrai siamois! Et Rémi est SI MALADROIT! Quand il commence à crier comme un débile, il se jette dans le fond de la cage... et remonte comme si de rien n'était. Ils sont vraiment mignon a voir... il n'y a pas rien de plus mignon. Je suis vraiment chanceuse d'avoir deux perruches, mâle e femelle, qui s'aiment même s'ils ne se sont pas choisit... C'est la première fois que je vois ça, deux perruches qui s'aiment Ils ne sont pas apprivoisé, et je ne compte pas le faire. Je m'y suis mal prise au début et je crains que mes charmes ne leur fasse rien. Je m'y reprendrai avec leur futurs petits par la méthode MAN Bref, je vous parlerai de la progression de leur amour, et dans moins d'un an, leur petits Une cage plus grande, un nid, et plein de soins sont a venir quand ils auront plus d'un an! | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait Mar 15 Sep 2009 - 14:08 | |
| Ils sont bien mignons tes 2 bébés. Et voici la jolie naissance d'une histoire d'amour. | |
|
| |
bobanzai Star
Inscription : 26/09/2008 Messages : 1006 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 30 Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE
| Sujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait Mar 15 Sep 2009 - 15:05 | |
| Ils son bien jolie tout les deux, si tu veux une repro, il faut attendre qu'elles est au moins 1 an | |
|
| |
carine69 Membre
Inscription : 30/07/2009 Messages : 1099 Age : 52 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)
| Sujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait Mar 15 Sep 2009 - 15:07 | |
| Ils sont très beaux tes petits. | |
|
| |
f0rever-ns Membre
Inscription : 01/12/2008 Messages : 683 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2
| Sujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait Mar 15 Sep 2009 - 16:24 | |
| Ils sont vraiment adorables | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait Mar 15 Sep 2009 - 22:06 | |
| C'est que du bonheur tout ça ! _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
lehar Membre
Inscription : 13/02/2009 Messages : 98 Age : 54 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Suisse
| Sujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait Ven 18 Sep 2009 - 14:15 | |
| | |
|
| |
Inscription : 31/07/2009 Messages : 21 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Sainte-Julie, Québec
| Sujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait Dim 4 Oct 2009 - 14:30 | |
| Merci beaucoup pour vos beau commentaire! ^-^ Voici la suite des choses Les choses vont très bien et Rémi est officiellement un beau petit mâle tout vert avec une belle cire bleue franche Euphémie , ont croit toujours que c'est une femelle, car sa cire n'est pas totalement rose (et je ne crois pas qu'il y ait de variations de couleur dans la cire rose des Pie danoise mâle, je me trompe?) Sa cire est rose, bleu, beige. Donc ont croit toujours que c'est une femelle. Bref. Les choses allaient très bien après qu'on leur ait acheté une cage plus spacieuse un peu, la plus grande pour nos économies. Placé près d'une fenêtre (sans activité, il n'y a personne qui passe sur le côté de ma maison, ni chat, ni lions pour leur faire peur) ils vivaient le bonheur. Viens ce jour où, mon père nous achète nos cadeaux de noël (on était en septembre XD) et ne peut attendre de nous les donner. Il nous a acheté une HUGE cage Vision a deux étages pour nos deux petites minuscules perruches et leur futurs perruchons o.O!!! Voici la merveilleuse cage de mes bébé! Si vous avez des suggestions pour les objets et jouets placés a l'intérieurs, mais qui pourrait être instalé autrement, ne vous gênez surtout pas! Bref, mes perruches sont vraiment o.O Regardez comme ils sont choux ^-^ (désolé pour la qualité, mais je suis jamais capable de prendre de photos... lol) Je vous montrerai d'autre photos de leur vieillissement et de leur perruchons probablement l'été prochain | |
|
| |
nelly Membre
Inscription : 19/07/2009 Messages : 721 Age : 77 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : andenne(belgique
| Sujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait Dim 4 Oct 2009 - 16:52 | |
| belles petites perruches et la cage wouha magnifique | |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait Dim 4 Oct 2009 - 17:07 | |
| Wah ... Ca c'est de la cage !! Encore des perruches bien malheureuses !!! _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
zazounord Membre
Inscription : 19/05/2009 Messages : 116 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : annoeullin,FRANCE
| Sujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait Dim 4 Oct 2009 - 19:27 | |
| Bonjour, magnifique cage très grande !! Elles vont être bien tes perruches ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait Mar 6 Oct 2009 - 23:25 | |
| Mais le plus fun a faire, c'est de leur parler de totalement n'importe quoi et elles se mettent a gazouiller en fermant les yeux ^-^ Elles sont tellement mignonnes! Merci pour vos beaux commentaires! | |
|
| |
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait Mar 6 Oct 2009 - 23:58 | |
| Trés chouette cette cage, par contre elles n'ont pas l'air d'avoir beaucoup d'espace de vol vu le nombre de jouets, elles peuvent sortir de leur cage ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait Mer 7 Oct 2009 - 0:24 | |
| Oui elles peuvent, mais elles ne veulent pas o.O quand je suis dans ma chambre, la porte fermée, j'ouvre la cage, mais on dirait qu'elles ne voient pas la porte XD toutes les perruches que j'ai eu avant se précipitait vers la porte pour sortir, mais elles ne font rien. Je les ais sortit quelque fois (au moins la première fois pour qu'elles comprennent qu'elle peuvent sortir) mais je crois que je leur ais fait peur. Je crois qu'Euphémie a très peur de sortir depuis la fois où elle est sortie pendant que je leur mettait leur bain (quand ils étaient en haut dans la cuisine) et qu'elle s'est cogné partout et que tout le monde criait de peur dans la maison (il y avait de la soupe qui bouillait...) Bref XD Je pense qu'elles sont bien dans leur cage et qu'elles ne veulent tout simplement pas sortir. J'aimerais beaucoup par contre, mais je ne veux pas les forcer. Euphémie se tient sur mon doigt, mais dès que je l'approche de la porte pour la sortir, elle retourne sur son poteau. Triste Rémi ne se laisse pas approcher et ça effrai Euphémie qui est porté à faire la même chose Si vous avez des conseils à me donner pour les aider à sortir de la cage sans que je les prennes, allez-y ^-^ (j'ai essayé de mettre du milet sur la porte, mais ils n'y vont même pas...) | |
|
| |
nelly Membre
Inscription : 19/07/2009 Messages : 721 Age : 77 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : andenne(belgique
| Sujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait Mer 7 Oct 2009 - 4:02 | |
| si tu as une porte qui ouvre a l'horizontal ,met une branche de millet sur la porte ,moi j'ai fais ça et pitchou est sorti | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait Mer 7 Oct 2009 - 5:00 | |
| belle cage vision, j'avais celle la quand coco et chanel n'avais pas de bébés. Maintenant j'ai la plus grande.. Vraiment bon choix pour tes perruches.
La grappe de millet les aideront a sortir de la cage.
Attends aussi si ca ne fais pas longtemps qu'ils sont dans leur nouvelle cage, laisse leur le temps de l'apprivoiser. Par la suite ca devrai aller elle se '' degêneront'' |
|
| |
| Sujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait Mer 7 Oct 2009 - 13:29 | |
| Merci pour vos conseils Je vais persister avec la branche de milet en espérant qu'ils n'ont pas peur de sortir ^-^ EDIT : Tu veux dire qu'il y a une plus grande cage que celle-ci? Chez Vision? J'ai la large large. Car y il a la même hauteur, mais plus mince, mais j'ai la plus large (selon mes parents, et selon la boîte XD) o.O | |
|
| |
| Sujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait Dim 1 Nov 2009 - 22:28 | |
| Lol XD finalement, il s'avère que Euphémie est probablement un Eugène!!!!! On n'est vraiment pas sur pour le moment, car sa cire ne cesse de changer de couleur. On est allé chercher un autre ami aujourd'hui! Une petite ailes dilluées bleue Qu'on a joyeusement nommé Mylène! (Mimi) Je n'ai pas de photos pour le moment, mais ça va venir. On lui a donné l'ancienne Cage de Rémi et Euphémie et elle est juste à côté de ses futurs collocataires Rémi a l'air vraiment très excité de la voir de plus près et on dirait qu'Euphémie a peur XD la nouvelle est très très tranquille. C'est une nourrit à la main Beaucoup plus facile à prendre ^-^ (sans la forcer) j'ai hate de la mettre avec les deux autres ^-^ | |
|
| |
moumoune91 Membre
Inscription : 29/09/2009 Messages : 159 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Essone,France
| Sujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait Lun 2 Nov 2009 - 20:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait Mer 4 Nov 2009 - 0:16 | |
| C'est elle!!! C'est elle!!! (On ne voit pas bien les couleurs, mais elle est blanche/gris/bleue et bleue pâle sur le ventre (c'est une ailes diluées je crois bien ) N'est-elle pas choune? En plus, je peux la prendre ^-^ je l'aime tellement ma petite Mimi! Je l'ai présenté à Rémi et Eugène aujourd'hui, et Rémi est fou amoureux je crois. Il veut toujours aller la revoir (il sort de sa cage o.O tout seul... il ne sort jamais d'habitude...) car, bien sûr, j'ai installé une autre cage pour Mylène sur a côté de la gigantesque, pour qu'ils apprennent a se connaitre. Rémi a bien hâte qu'elle emménage Eugène à l'air plus réticent par contre XD mais elle est tellement mignonne ^-^ Rémi à du goût! | |
|
| |
carine69 Membre
Inscription : 30/07/2009 Messages : 1099 Age : 52 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)
| Sujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait Mer 4 Nov 2009 - 1:13 | |
| Elle est bien jolie du moins pour ce qu'on voit As-tu pensé à faire la quarantaine avec cages éloignées pour détecter des éventuels signes de maladie car la quarantaine d'acclimatation c'est bien mais pas suffisant | |
|
| |
| Sujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait Mer 4 Nov 2009 - 1:58 | |
| bah, éloignée comment? genre qu'ils se touchent pas et se respirent pas dessus? je crois que la distance est suffisante, mais j'ai fauté là dessus quand même, car je les laisse sortir et les deux zoros montent sur la cage de la petite nouvelle, mais ils se touchent pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Euphémie et Rémi - couple parfait | |
| |
|
| |
| Euphémie et Rémi - couple parfait | |
|