Tu verras Nelly, c'est beaucoup plus facile de faire manger de nouveaux aliments, de faire découvrir le bain à nos oiseaux quand ils sont deux.
Le craintif sera encouragé par le brave, le timide par l'intelligente débrouillarde.
Quand une perruche refuse quelque chose tu peux être assurée que si la deuxième l'accepte, la première se précipitera sur la-dite chose à son tour.
Une perruche fait presque toujours, même si c'est fait d'une autre façon, ce que l'autre ou les autres perruches font.
Il suffit que ton nouvel oiseau aime l'eau pour que Pitchou se précipite dans son bain.
Ne te décourage pas, et non il n'aura pas de parasites, laisse l'eau à la température de la pièce avant de présenter le bain, ça permet au chlore de s'évaporer, les oiseaux n'ont pas besoin d'eau plus chaude que ce qui sort du robinet.
Chez moi la feuille de laitue, que plusieurs suggèrent et essaient avec succès, ça n'a jamais marché. J'ai donc acheté un contenant de verre, c'est transparent, ça a intrigué mes perruches et elles prennent un bain à tous les deux jours. Je leurs tends le bain et elles viennent s'y baigner.
Tu verras Nelly, tout sera plus facile quand elles seront deux.