| Tropico et oasis ; un drole de sommeil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Adélaïde Nouveau Membre
Inscription : 12/08/2009 Messages : 15 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : france
| Sujet: Tropico et oasis ; un drole de sommeil Sam 15 Aoû 2009 - 23:00 | |
| Est normal qu'ils dorment dans cette postition accrochés au barreau de la cage ? | |
|
| |
bobanzai Star
Inscription : 26/09/2008 Messages : 1006 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 30 Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE
| Sujet: Re: Tropico et oasis ; un drole de sommeil Sam 15 Aoû 2009 - 23:07 | |
| mes callos me font la même chose parfois !!! | |
|
| |
Adélaïde Nouveau Membre
Inscription : 12/08/2009 Messages : 15 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: Tropico et oasis ; un drole de sommeil Sam 15 Aoû 2009 - 23:12 | |
| Sa m'inquiete , j'ai peur qu'ils tombent !! Je les ai fait deplacés pour qu'ils se mettent sur un perchoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tropico et oasis ; un drole de sommeil Sam 15 Aoû 2009 - 23:17 | |
| Tu ne pourrais pas leur installer un perchoir en bois, au fond de la cage? |
|
| |
Adélaïde Nouveau Membre
| Sujet: Re: Tropico et oasis ; un drole de sommeil Sam 15 Aoû 2009 - 23:21 | |
| | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Tropico et oasis ; un drole de sommeil Sam 15 Aoû 2009 - 23:26 | |
| Est-ce qu'elles ont des balançoires? Peut-être qu'un perchoir plus haut, si elles vont plus haut en se tenant sur les barreaux... | |
|
| |
Adélaïde Nouveau Membre
| Sujet: Re: Tropico et oasis ; un drole de sommeil Sam 15 Aoû 2009 - 23:31 | |
| oui elles ont 1 balancoire , 2 perchoirs en hauteur et une petite échelle en bas | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Tropico et oasis ; un drole de sommeil Dim 16 Aoû 2009 - 3:20 | |
| Certaines perruches ou perroquets dorment comme ça. Ce n'est pas grave, mais tu devrais t'assurer qu'il n'y a pas de poux rouges dans la cage. Tu fais ça en plaçant un papier blanc (sopalin) ou un linge blanc dans le fond de la cage pour une nuit ou deux. Si le matin tu vois des petits points noirs, ce sont les traces des poux. Si tes perruches ont des poux, elles seront fatiguées le jour et manqueront d'entrain. Si tu ne vois rien, tu ne fais rien. Si tu vois quelque chose, tu suis les conseils de ce post-it. http://perruche-ondulee.forumactif.com/maladies-f27/poux-t5135.htm?highlight=poux _________________ | |
|
| |
meriem Star
Inscription : 26/06/2009 Messages : 786 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : midi-pyrénées
| Sujet: Re: Tropico et oasis ; un drole de sommeil Dim 16 Aoû 2009 - 11:44 | |
| les miennes aussi des fois dorment comme ça et ont l'air d'apprécier | |
|
| |
Laure Nouveau Membre
Inscription : 13/06/2009 Messages : 17 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France, Bergerac
| Sujet: Re: Tropico et oasis ; un drole de sommeil Dim 16 Aoû 2009 - 11:58 | |
| Mon père a des canaris. Un soir, un s'est perché dans cette position, le lendemain matin, il était mort. Il s'est crispé toute la nuit aux barreaux pour tenir et il est mort d'épuisement. Ne peut il pas arriver la même chose aux perruches qui dorment dans cette position ? | |
|
| |
meriem Star
Inscription : 26/06/2009 Messages : 786 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : midi-pyrénées
| Sujet: Re: Tropico et oasis ; un drole de sommeil Dim 16 Aoû 2009 - 12:11 | |
| ils s'agrippent avec leur bec les crochus aussis les becs droits peuvent pas... je sais pas si ca joue, mais ils ont pas l'air épuisé en tout cas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tropico et oasis ; un drole de sommeil Dim 16 Aoû 2009 - 16:51 | |
| - Laure a écrit:
- Mon père a des canaris. Un soir, un s'est perché dans cette position, le lendemain matin, il était mort. Il s'est crispé toute la nuit aux barreaux pour tenir et il est mort d'épuisement. Ne peut il pas arriver la même chose aux perruches qui dorment dans cette position ?
Je crois que les perruches changeraient d'endroit, finalement, si elles étaient si inconfortables. Mais je remarque dans ta cage, qu'à la droite de tes oiseaux un auget pour l'eau ou les graines, (on ne peut pas voir ce qu'il contient) qu'elles doivent rejoindre en se hissant avec les pattes ou le bec puisqu'il n'y a pas de perchoir dessous pour prendre appui, ont-elles l'habitude de se déplacer comme cela d'un point d'eau ou de nourriture à l'autre? Les perchoirs font-ils toute la longueur ou largeur de la cage ou si ce sont de petits perchoirs? |
|
| |
Adélaïde Nouveau Membre
| Sujet: Re: Tropico et oasis ; un drole de sommeil Dim 16 Aoû 2009 - 22:49 | |
| Oui il y a un perchoir , elles ont juste a pencher leur tete et elle peuvent boire | |
|
| |
Adélaïde Nouveau Membre
| Sujet: Re: Tropico et oasis ; un drole de sommeil Lun 17 Aoû 2009 - 9:16 | |
| - martine a écrit:
- Certaines perruches ou perroquets dorment comme ça. Ce n'est pas grave, mais tu devrais t'assurer qu'il n'y a pas de poux rouges dans la cage. Tu fais ça en plaçant un papier blanc (sopalin) ou un linge blanc dans le fond de la cage pour une nuit ou deux. Si le matin tu vois des petits points noirs, ce sont les traces des poux. Si tes perruches ont des poux, elles seront fatiguées le jour et manqueront d'entrain. Si tu ne vois rien, tu ne fais rien. Si tu vois quelque chose, tu suis les conseils de ce post-it.
https://www.perruche.org/maladies-f27/poux-t5135.htm?highlight=poux Bonjour Martine , j'ai fait comme vous m'avez dit , j'ai mis un sopalin dans le fond de la cage , il n'y a aucun points noirs . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tropico et oasis ; un drole de sommeil | |
| |
|
| |
| Tropico et oasis ; un drole de sommeil | |
|