Bonjour! Petite question (J'ai hâte d'avoir assez d'expérience pour être capable d'en répondre et pas juste en poser lol)
Wesker adore venir se percher sur ma tête. J'ai fait une recherche pour voir si on en parlait et je n'ai trouvé qu'un post, qui date de 2 ans lol. Alors voila.
J'ai vu dans le post d'il y a 2 ans, Martine, quand Blue se posait sur ta tete, tu lui disais "Pas sur la tête".
Quelqu'un m'a dit que je ne devrais pas le laisser faire car c'est un signe de dominance chez la perruche, et que lorsqu'il atterrit sur ma tête, je devais lui dire non et le mettre sur mon épaule.
Moi, personnellement, ça ne me dérange pas qu'il soit sur ma tête (au niveau accident fientales
) mais si le fait qu'il me "domine" en allant sur ma tête peut éventuellement endommagé notre relation et ralentir son apprivoisement, alors la, pas question. Il commence a venir sur mon épaule (il adore se cacher dans mes cheveux et me murmurer des petits mots doux a l'oreille) mais il préfère de loin être sur ma tête. Donc est-ce que je devrais le laisser faire, ou essayer de changer son comportement (avec du renforcement positif et non des punitions bien sur)
Merci a l'avance pour vos réponses
Toukie