Inscription : 02/11/2017 Messages : 40 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Colmar, France
Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Ven 10 Nov 2017 - 18:05
Merci pour ces précieux conseils ! Pour l'instant, mon Zizou ne sort pas encore de la volière, même quand je laisse les portes ouvertes un long moment, mais j'espère qu'il finira par oser sortir et explorer un peu le salon ! Très intéressante, l'idée d'aménagement d'un petit parc pour les sorties !
Blue perruche Nouveau Membre
Inscription : 21/08/2021 Messages : 4 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Argenteuil
Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Sam 21 Aoû 2021 - 20:34
Merci bcp pour vos réponses des que blue aura sa grande cage rien que pour lui je croiserais fort les doigts pour qu'il puise sortir et rentrer car il et très malin mes je l'aime tellement fort c'est mon deuxième fils
Invité Invité
Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Ven 23 Juin 2023 - 18:25
Je viens de lire ce post qui devrait m'aider pour demain... Je vais être seule à la maison, tranquille, et je compte bien laisser sortir Wall.e de sa cage pour la première fois J'ai acheté du millet, préparé une petite plate-forme de jeux, prévu de mettre un rideau provisoire à la fenêtre qui n'en a pas...je suis un peu stressée à l'avance, j'espère que ça va bien se passer... Je reviendrai sur ce post demain pour vous raconter tout ça
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Sam 24 Juin 2023 - 18:51
Tu m'as donc devancée, sachant que dans un précédent message, je te conseillais ce présent sujet
Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Sam 24 Juin 2023 - 19:49
Alors cette première sortie s'est je trouve très bien passée malgré quelques atterrissages non contrôlés et un petit cognement contre une porte. Elle est sortie pendant presque 2 heures. Elle n'a pas crié une seule fois. Quand elle était posée, je m'en suis approchée doucement en lui parlant et en lui présentant ma main (qu'elle connaît un peu). J'ai glissé ma main sous son petit poitrail ce qui lui a permis de se hisser dessus. J'ai marché tranquillement avec elle tout en lui parlant et en lui faisant des petits bisous sur son dos. C'était génial ! et j'adore cette odeur de petit oiseau Voici donc quelques photos de la première sortie de Wall.e Elle a bien apprécié le canapé
HARMI Nouveau Membre
Inscription : 04/07/2023 Messages : 15 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : VERRIÈRES LE BUISSON 91370
Sujet: Ma calopsite Mar 4 Juil 2023 - 17:35
Bonjour, Moi je sors ma perruche , mais elle veut pas rentré seul je galère merci pour votre aide.
Dernière édition par HARMI le Mar 4 Juil 2023 - 17:44, édité 1 fois
HARMI Nouveau Membre
Inscription : 04/07/2023 Messages : 15 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : VERRIÈRES LE BUISSON 91370
Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Mar 4 Juil 2023 - 17:37
Oh c'est super ,moi il a peur de moi cela fait 1 mois que je l'ai
Invité Invité
Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Mar 4 Juil 2023 - 18:00
Bonjour Harmi, T'inquiète pas ça va venir avec le temps et beaucoup de patience Parfois je dois m'y prendre à 3 ou 4 fois avant de réussir à la faire rentrer dans sa cage. Et comme elle raffole de pissenlit c'est un bon moyen pour l'attirer
HARMI Nouveau Membre
Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Mar 4 Juil 2023 - 19:13
Bonsoir, Wall.e
Merci pour ta réponse
Mara Membre
Inscription : 16/02/2021 Messages : 956 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Hic et nunc
Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Mar 4 Juil 2023 - 19:48
Trop belles ces photos!!
Elle est choupinette, cette Wall-e!
Invité Invité
Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Mar 4 Juil 2023 - 19:53
Merci Mara, ça me fait plaisir
Invité Invité
Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Jeu 6 Juil 2023 - 20:47
Merci Picolino Non, elle n'était pas du tout familière chez l'éleveur...elle était dans une grande volière extérieure avec ses congénères...
Picolino Membre
Inscription : 04/07/2023 Messages : 178 Age : 58 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Mer 12 Juil 2023 - 6:45
Wall.e a écrit:
Merci Picolino Non, elle n'était pas du tout familière chez l'éleveur...elle était dans une grande volière extérieure avec ses congénères...
Bonjour !
Ok ! Tu es devenu son repère du coup !
J'ai l'impression que la perruche Ondulée, est une espèce assez facilement familière, de ce que j'ai vu du forum, jusque là.
Invité Invité
Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Mer 12 Juil 2023 - 19:24
Oui, je le pense aussi
MAURICE2.0 Membre
Inscription : 08/04/2022 Messages : 36 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Paris France
Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Lun 31 Juil 2023 - 14:02
bonjour, Je suis l'heureux propriétaire de deux perruches. j'ai toujours voulu sortir mes perruches pour quelles volent un peu en dehors de leurs cage .( la cage est dans le salon) Alors depuis quelques jours ,après avoir sécuriser la pièce, j'ai ouvert la porte de la cage . Ces petites curieuses ont passé la tête en dehors de la cage. Un jour le mâle a décidé de s'aventurer. Il est sorti et pris de panique il a volé dans tous les sens. Il s'est tapé contre les murs. De peur qu'il fasse une crise cardiaque, j'ai décidé de l'attraper délicatement, j'ai essayé de le rassurer comme j'ai pu . Ensuite je me suis approché de la cage et il est entré dans la cage affolé . Auriez- vous des conseils à me donner pour que la prochaine fois il ne stresse pas etc..
HARMI Nouveau Membre
Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Lun 31 Juil 2023 - 14:59
Bonjour, Maurice Mon petit Aïko calopsite male il lui est arrivé la même chose l'hors de sa première sortie, il faut lui laisser le temps de s'habituer au lieu, qu'il repère la distance, Aprés ça ira mieux.
HARMI Nouveau Membre
Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Lun 31 Juil 2023 - 15:03
Après quelques vols maintenant ça va beaucoup mieux bon courage.
Invité Invité
Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Lun 31 Juil 2023 - 15:13
Harmi a raison...il faut qu'il s'habitue à son nouvel espace... Après plusieurs sorties et probablement encore quelques péripéties il finira par se sentir à l'aise dans ton salon. Tiens nous au courant
MAURICE2.0 Membre
Inscription : 08/04/2022 Messages : 36 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Paris France
Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Lun 31 Juil 2023 - 16:17
bonjour, merci beaucoup de vos réponses rapides. J'espère que la prochaine fois ça ira mieux. La prochaine fois j'appliquerai vos conseils. Je vous tiens au courant.
Resfa69 aime ce message
Picolino Membre
Inscription : 04/07/2023 Messages : 178 Age : 58 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Mer 2 Aoû 2023 - 19:12
Bonjour !
Pour des premières sorties, si c'est délicat, on peut prévoir,
soit de fermer les volets ou tirer les rideaux occultants et allumer les lumières,
soit attendre la nuit, pour la sortie.
Ainsi, on peut métriser la luminosité de la pièce.
Parfois, le fait que la pièce, ne soit pas trop éclairée, peut permettre que l'oiseau reste plus calme.
Ca peut aussi définir un espace, un peu plus réduit, autour de la cage, pour que l'oiseau sorte plus calmement, par exemple.
En cas de souci, pour récupéré l'oiseau, sans avoir à lui courir après, source de stress pour lui, on peut attendre qu'il se pose et le récupérer dans la pénombre, le quasi noir.
Un oiseau qui sort trop vite de la cage, peut se sentir perdu et c'est l'affolement.
Prévoir des structures hautes, à coté de la cage, peut aider aussi, à ce que l'oiseau, aille se percher directement sur les structures hautes, où il se sentira en sécurité, plutôt que d'être perdu dans un grand vide, autour de la cage.
Lili90 Nouveau Membre
Inscription : 01/10/2023 Messages : 2 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Lun 2 Oct 2023 - 20:28
Bonjour, J'ai 2 calopsittes depuis presque un mois, un mâle Ozzy et une femelle, Queen. Je les ai adoptées en jardinerie et elles ont toutes les 2 les ailes coupées. Elles sont EAM mais Queen est très craintive, Ozzy est plus téméraire Le "hop" est presque intégré par Ozzy qui prend plaisir à jouer avec moi (surtout avec mes bijoux! ). Queenie prends la nourriture que je lui donne à la main mais ne monte pas sur les doigts. Voilà pour le petit point sur la situation de mes bébés Mes questions sont celles-ci: - Leur pièce à vivre est le salon/salle à manger qui est la pièce la plus animée, lumineuse et agréable de la maison mais je ne peux pas les y faire voler car j'ai une passion incompatible avec les perruches... Les plantes! J'en possède plus de cent et j'en ai une bonne cinquantaine dans le salon et je ne veux pas risquer qu'elles s'empoisonnent en les grignotant. J'ai emménagé un ancien bureau pour qu'elles puissent y voler mais ça implique que je déplace la cage (sur roulettes) d'une pièce à l'autre. Je les ai laissées s'habituer à cette pièce en les y installant quelques heures pendant plusieurs jours. Pensez-vous vous qu'elles puissent comprendre que cette pièce est celle où elles voleront et le salon leur piece à vivre?
- J'ai tenté d'ouvrir la porte de la cage dans la "pièce de vol" piur la 1ere fois, Ozzy est sorti, à fait quelque tentatives de vol (très stressantes pour moi car il se cogne contre les murs mais j'ai lu sur le forum que ça faisait partie de "l'apprentissage" mais mon cœur de maman oiseau a pris cher j'ai tellement peur qu'il se blesse....) et il se débrouille plutôt bien. Par contre, Queen a voulu suivre Ozzy et son aile (qui a vraiment été beaucoup coupée ) l'empêche totalement de voler, donc elle s'affole, panique, bref ça se passe mal, je pense qu'elle n'est pas en capacité de rentrer seule dans la cage. Dois-je attendre que ses plumes aient totalement repoussé pour lui permettre de voler? Ça peut prendre un sacré temps, non? Ça risque d' être difficile pour elle de voir son copain sortir et pas elle, surtout qu'ils sont très proches, qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup d'avance pour votre attention et vos réponses, bonne soirée
Picolino Membre
Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Mar 3 Oct 2023 - 0:13
Bonjour !
Si le mâle vole, la femelle ne comprend pas qu'elle ne puisse pas voler.
Tes oiseaux sont jeunes, ils devraient faire une mue, d'ici quelques semaines/mois, à voir si les plumes coupées, seront remplacées, à ce moment là.
Il est évident, qu'il va falloir accompagner de très près, la femelle, en sortie, pour qu'elle ne se fasse pas mal, ne panique pas, en attendant la mue.
Petit à petit, elle va comprendre ses possibilités et ses impossibilités de vol.
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Mer 8 Nov 2023 - 17:14
Bonjour Lili, et bienvenue parmi nous ! A l'avenir, mieux vaut éviter des achats d'animaux dans des animaleries, et qui plus des EAM ... Peut-être comprendras-tu mon point de vue à la lecture de ce présent sujet : https://www.perruche.org/t32970-des-mefaits-de-l-eam-et-de-la-detention-en-cage?highlight=m%C3%A9faits Etant de bref passage, tout ce qui importe pour tes perruches, c'est la liberté et la nécessité de se dégourdir les ailes.