| Première sortie et retour à la cage. | |
|
+134HARMI Blue perruche Lisa68 Lamya Sanaa Danosprey Ludovic Terriere Mastani mathieu Perla Rio sand L Buchus coraliehassen beng57 Bueno axou30 guss balladine arlook003 sajed Bixentef RÆBI Luka04 Marine40 tanuki mi Cariglant Katiastrof Julia 64 anaisbordeaux virginie1211 wassim tootsie lotus77 capsule ornitofan stephane93 Mytia akia bibihdeo émmanuel nicole34140 chahinez_benda Dino8 Emy59 furion melyloo chouchou14 biouti Pitounette exodia hajer lala04 Cookiss yunous Soso45 Fly22 coride93 Pistachio Louidji le passioné Do... linalina pe.gaze clementveto Kimiko Eowyn Damien362 Coco-Foco lemon101 Momow invité Estellee. proud-2-be-free Ayoub Citronella helene59 nonauriane rara125 dom85 Maëlys maximilien97 Cassiopée *Fredo* fouad judi annie ilyesse Triistan morak lotfi-marseille Clare sylviesara zouzou Elisoulou timis valou67 titidu13 daniela_roa jujusurf Charlie Jaymie lemarseillais1313 pedro Elizabeth K&S lodydy Mimille EmilieDM Julie24 bibou17 sepho lolocuisto77 Anne-Marie jessytheb femme gentille Scara caro_line0189 missolivia Juliette&Thomas lydie moumoune91 Juncko Loki enric32 melannie carine69 Annie Skittish Crab nelly kakoOo Arista Tine mélissa Martine 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ornitofan Membre
Inscription : 15/02/2012 Messages : 687 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Maroc , Tanger
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Jeu 30 Aoû 2012 - 21:23 | |
| met un perchoir accroché du coté extérieur de la porte de la cage , et met sur ce perchoir quelque chose que tes perruche aiment(laitue,carotte,millet...), et éloigne toi de la cage,il faut aussi que la cage sois en hauteur, et surtout silence et patience . fait ça demain matin, et bon courage ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Jeu 30 Aoû 2012 - 21:25 | |
| D'accord , par contre je ne me suis pas fais pincé , mais une perruche en général pince fort ? Les miennes ne sont pas apprivoisé mais quand je met mon doigts sur leurs pattes elles ne pince pas donc par curiosité je pose la questions |
|
| |
ornitofan Membre
Inscription : 15/02/2012 Messages : 687 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Maroc , Tanger
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Jeu 30 Aoû 2012 - 21:42 | |
| une perruche craintif n’osera pas a te faire mal ci tu ne l'attrape pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Jeu 30 Aoû 2012 - 21:44 | |
| D'accord sion sa fait mal ? |
|
| |
ornitofan Membre
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Jeu 30 Aoû 2012 - 21:47 | |
| cela dépend de la perruche et pourquoi il mort,il peut faire des petites pics ou mordre a sang .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Jeu 30 Aoû 2012 - 21:51 | |
| D'accord , parcontre tu m'a répondu : met un perchoir accroché du coté extérieur de la porte de la cage , et met sur ce perchoir quelque chose que tes perruche aiment(laitue,carotte,millet...), et éloigne toi de la cage,il faut aussi que la cage sois en hauteur, et surtout silence et patience . fait ça demain matin, et bon courage ! Le problème c'est qu'elles ne mangent toujours pas de millet ni de salade ... La semaine prochaine je vais essayer les carrottes . Et la cage c'est une voliere |
|
| |
ornitofan Membre
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Jeu 30 Aoû 2012 - 21:54 | |
| fais la part possible de mes conseilles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Jeu 30 Aoû 2012 - 22:09 | |
| |
|
| |
capsule Membre
Inscription : 13/09/2012 Messages : 28 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : MARSEILLE FRANCE
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Dim 23 Sep 2012 - 17:40 | |
| bonjour, apres avoir suivi tous vos conseils, ma capsule ne veut pas sortir de sa cage ...
Pour resituer : capsule est chez nous depuis une semaine et demi et elle mange sans crainte dans notre main du millet et se laisse carresser , la on a decidé de lui laisser quelques moments de liberté.
Donc on lui a laissé la porte de la cage ouverte durant plus d'une heure ce matin et pareil cet apres midi , elle a une porte qui est a demi rabattue (cage vision) et qui sert de perchoir, et devant la cage elle a l'aire de jeu que nous lui avons offerte.
Mais ni ce matin ni cet apres midi, elle n'est venue voir ce qui se passait ....elle restait impassible sur son perchoir !
que doit on faire ? j ai posé le millet que nous lui donnons habituellement a la main sur le perchoir a l'entree de sa cage , elle ne vient meme pas y toucher, et n'y touche que si on lui donne a la main, d'un coté c est bon signe ca veut dire qu'elle a confiance en nous, mais du coup elle ne sort toujours pas.
Au bout de combien d'essais et de jours vos perruches sont elles sorties de leur cage??
merci d'avance ! | |
|
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Dim 23 Sep 2012 - 17:57 | |
| - capsule a écrit:
- Au bout de combien d'essais et de jours vos perruches sont elles sorties de leur cage??
merci d'avance ! C'est variable, chaque oiseau a son propre rythme. Laisse-lui la cage ouverte tout les jours plusieurs heures, tôt ou tard elle ira voir dehors. Si tu avais un deuxième oiseau ça aiderait. L'un des deux entrainerait l'autre. Et de toute façon, un oiseau seul n'est jamais bien. Les perruches sont des oiseaux grégaires, elles sont nées pour vivre dans de grandes bandes. Le minimum qu'on puisse leur offrir, en échange de leur liberté, c'est de pouvoir vivre avec au moins un congénère. Songes-y. Prends le temps de l'apprivoiser encore un peu, vu que tu ne l'as pas depuis longtemps, et que pour l'instant elle en est à s’habituer à son nouvel environnement, mais dis-toi que tôt ou tard, elle donnera des signes d’ennui et tu te rendras compte par toi-même qu'il lui manque un congénère. | |
|
| |
capsule Membre
Inscription : 13/09/2012 Messages : 28 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : MARSEILLE FRANCE
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Dim 23 Sep 2012 - 19:01 | |
| ok ! je vais y songer alors ! et etre patiente avec ma capsule !! merci pour vos coms | |
|
| |
lotus77 Nouveau Membre
Inscription : 03/10/2012 Messages : 5 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : vert saint denis
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Jeu 4 Oct 2012 - 20:43 | |
| bonjours
ca fait trois jours que j ai eux ma perruche eam mais je sais pas comment mis prendre pouvait vous m aider et pour introduire une autre perruche ci je mais une sauvage va telle devenir sauvage ?
merci d avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Jeu 4 Oct 2012 - 22:33 | |
| |
|
| |
tootsie Nouveau Membre
Inscription : 19/10/2012 Messages : 7 Age : 78 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Québec Canada
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Ven 19 Oct 2012 - 17:30 | |
| bonjour, je suis nouvelle sur ce forum qui est très instructif. J'ai ma perruche 2 mois depuis hier. J'ai réussi à la prendre dans ma main, je l'ai plutôt pris dans ma main et elle serre mon doigt mais je dois la tenir pour ne pas qu'elle s'échappe. Ce qui m'inquète c'est qu'elle ne mange pas et ne boit pas. Est-ce possible qu'elle ne sache pas où trouver sa nourriture? Après avoir lu vos réponses, je me suis rendu compte qu'il fallait que je la laisse tranquille pour qu'elle s'habitue à sa cage, ce qu je vais faire mais si elle ou il ne mange pas, elle va mourir? Que dois-je faire? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Ven 19 Oct 2012 - 17:34 | |
| Normal qu'elle ne mange pas, elle vient d'arriver.Il faut les laisser au moins une semaine tranquille. Tu peux lui mettre 5cm de millet par jour.Il ne faut jamais prendre un oiseau a pleine main..Tu vas l'effrayer.Il faut toujours le prendre sur le doigt.Si elle te mord c'est justement qu'elle n'aime pas ça.Peux-tu nous montrer ta cage ainsi que l'oiseau? |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Ven 19 Oct 2012 - 17:38 | |
| Non je pense que depuis hier , elle a une perruche âgée de 2 mois , donc elle vient d'arriver ! En effet Tootsie , il faut la laisser tranquille quelques jours . _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Ven 19 Oct 2012 - 17:39 | |
| oui annie j'avais mal lue, j'ai modifiée mon message |
|
| |
tootsie Nouveau Membre
Inscription : 19/10/2012 Messages : 7 Age : 78 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Québec Canada
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Ven 19 Oct 2012 - 17:40 | |
| bonjour Rickie, merci de m'avoir répondu,je vais suivre tes conseils et aussi prendre une photo. | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Ven 19 Oct 2012 - 17:44 | |
| _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
tootsie Nouveau Membre
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Ven 19 Oct 2012 - 22:36 | |
| Annie, j'ai beaucoup de problème à réussir pour la photo, j'ai bien été sur le lien proposé et j'ai suivi les instructions mais çà m'amène toujours à me créer un forum, ce que j'ai fait ( tootsie.forum-canada.com) et là je suis sur , j'ai réussi à aller chercher mes photos, je ne pense pas que je puisse en chercher plus d'une à la fois et je ne sais pas où elles se trouvent sur le site, il n'y a pas beaucoup d'explications, je pense que je suis rendu à la dernière étape et je suis bloquée. Peux-tu m'aider stp? | |
|
| |
tootsie Nouveau Membre
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Ven 19 Oct 2012 - 22:37 | |
| désolée, il manque un mot après "je suis sur Servimg, voilà | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Ven 19 Oct 2012 - 22:38 | |
| Tu as fait la petite image avec une petite disquette dessus- ensuite parcourir ? Je ne sais aps comment tu as fait pour te rendre à créer un forum, mais ça m'a fait rire |
|
| |
tootsie Nouveau Membre
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Ven 19 Oct 2012 - 22:47 | |
| je ne sais pas vcraiment comment j'en suis arriver là non plus lol oui j'ai fais la petite image, je ne me souviens pas de la disquette dessus, je vais aller voir. J'ai relu tes explications et je vais essayer maintenant de me rendre à la dernière étape,à bientôt. | |
|
| |
tootsie Nouveau Membre
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Ven 19 Oct 2012 - 23:48 | |
| Annie, j'abdique pour le moment, je vais souper et je t'avoue que j'ai un petit mal de tête qui commence....je te reviens bientôt. Merci de ta patience, Tootsie | |
|
| |
tootsie Nouveau Membre
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Ven 19 Oct 2012 - 23:52 | |
| Je viens juste de m'appercevoir que c'était Rickie qui m'avait répondu, désolée Rickie. à+ N.B. Pour un premier forum, je ne suis pas très brillante mais je me sens moins seule avec ma petite perruche. Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. | |
| |
|
| |
| Première sortie et retour à la cage. | |
|