| Première sortie et retour à la cage. | |
|
+134HARMI Blue perruche Lisa68 Lamya Sanaa Danosprey Ludovic Terriere Mastani mathieu Perla Rio sand L Buchus coraliehassen beng57 Bueno axou30 guss balladine arlook003 sajed Bixentef RÆBI Luka04 Marine40 tanuki mi Cariglant Katiastrof Julia 64 anaisbordeaux virginie1211 wassim tootsie lotus77 capsule ornitofan stephane93 Mytia akia bibihdeo émmanuel nicole34140 chahinez_benda Dino8 Emy59 furion melyloo chouchou14 biouti Pitounette exodia hajer lala04 Cookiss yunous Soso45 Fly22 coride93 Pistachio Louidji le passioné Do... linalina pe.gaze clementveto Kimiko Eowyn Damien362 Coco-Foco lemon101 Momow invité Estellee. proud-2-be-free Ayoub Citronella helene59 nonauriane rara125 dom85 Maëlys maximilien97 Cassiopée *Fredo* fouad judi annie ilyesse Triistan morak lotfi-marseille Clare sylviesara zouzou Elisoulou timis valou67 titidu13 daniela_roa jujusurf Charlie Jaymie lemarseillais1313 pedro Elizabeth K&S lodydy Mimille EmilieDM Julie24 bibou17 sepho lolocuisto77 Anne-Marie jessytheb femme gentille Scara caro_line0189 missolivia Juliette&Thomas lydie moumoune91 Juncko Loki enric32 melannie carine69 Annie Skittish Crab nelly kakoOo Arista Tine mélissa Martine 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loki Membre
Inscription : 31/07/2009 Messages : 573 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Québec
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Jeu 17 Sep 2009 - 17:41 | |
| Crisyljac a raison, ont agie pas de la même façon avec une perruches qu'avec un chien ou un chat. Pour l'instant le mieux que tu peut faire c'est de lui parler beaucoup pour qu'elle se sene a l'aise avec toi.
Moi avec loki je jouai a coucou avec elle comme ont fait avec les bébé. je sais que ça peut avoir l'air ridicule mais c'est une autre façon de crée des lien avec elle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Jeu 17 Sep 2009 - 17:57 | |
| Si on est trop coincé pour « se rendre ridicule » avec nos animaux aussi bien ne pas en avoir, c'est un peu comme si on veut pas ramasser de petites crottes, aussi bien avoir un bibelot qu'une perruche |
|
| |
Loki Membre
Inscription : 31/07/2009 Messages : 573 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Québec
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Jeu 17 Sep 2009 - 18:20 | |
| Ç a c'est sûr crisyljac, mais beaucoup de gens non pas la même considération pour les animaux que nous. Combien de fois je me suis fais regarder de travert parceque j'ai "osé" dépenser plus de 300$ (191 euro) pour une foutu cage et un meuble pour deux "moineaux" a 10$ (6 euro) chaqu'un. Je me fou bien de ce que les gens disent, pour moi y' a rien de trop beau pour mes ptit "moineaux"! | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Jeu 17 Sep 2009 - 20:04 | |
| Loki : Moi avec loki je jouai a coucou avec elle comme ont fait avec les bébéBon ça me rassure , je suis normale alors , je l'ai fait aussi et encore parfois et maintenant je le fais quand je les recouvre le soir et elles n'ont absolument pas peur , car elles connaissent le " coucou"C'est formidable _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
nelly Membre
Inscription : 19/07/2009 Messages : 721 Age : 77 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : andenne(belgique
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Jeu 17 Sep 2009 - 20:27 | |
| mon pitchou quand je couvre sa cage le soir il le comprend a l'avance car je ferme mes double rideaux et je lui dit "on va faire dodo "vite il va sur son perchoir favori !!c'est vraiment comique de voir comme les pious apprenent vite les mots ,il ni a qu'une chose qui me désole ,je ne peux pas lui faire de bisous pour lui souhaité la bonne nuit | |
|
| |
enric32 Nouveau Membre
Inscription : 06/09/2009 Messages : 17 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : morlanwelz
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Dim 20 Sep 2009 - 17:57 | |
| | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Dim 20 Sep 2009 - 20:44 | |
| Moi avec loki je jouai a coucou avec elle comme ont fait avec les bébé. je sais que ça peut avoir l'air ridicule mais c'est une autre façon de crée des lien avec elle.Moi aussi avec Valentine quand elle était petite, on jouait à coucou! Et elle aimait ç a, elle se mettait derrière son miroir rond et je disait "Où es Valentine?? Valentine?? Et elle sortait et je disais: Coucou!! Et elle recommençait et recommençait! Tu peux leur parler, leur chanter des chansons, leur lire une histoire! Quand elle va plus être apprivoisée, tu pourras faire des p'tits jeux peut-être avec elle. Le jeu de garoche moi la balle est vraiment très amusante! Alors patience. | |
|
| |
Juncko Membre
Inscription : 20/08/2009 Messages : 159 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Lebel-sur-Quévillon, Québec
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Dim 20 Sep 2009 - 22:07 | |
| Nos perruches ont un arbre à perruches depuis hier en fin d'après-midi: il part du sol pour se rendre jusqu'à la porte de leur cage.
Elles ont testé la chose ce matin, chacune leur tour.... c'est une merveille! Surtout parce qu'avec cet outil qui leur permet de retourner d'elles même dans la cage, nous les premiers, humains, sommes moins stressés!
Elles ont pu faire les petits vols que leur permettent leurs courtes ailes, puis, comme elle savent très bien où se situe leur cage, y retourner facilement en grimpant à leur nouvel arbre.
Leurs escapades extérieures sont courtes, quelques minutes seulement, et elle retournent se reposer à l'endroit où elles se savent en sécurité. Aujourd'hui, elles sont plus indépendantes avec nous à cause de ça. Mais j'ai expliqué à mon jeune garçon, un peu triste de voir son doigt boudé, que dès qu'elle seront plus à l'aise avec ce nouveau mode de vie, elles reviendront vers nous. D'ailleurs, l'une des deux s'est servi de sa tête pour retourner plus rapidement vers la cage, ça l'a rendu tout heureux! | |
|
| |
moumoune91 Membre
Inscription : 29/09/2009 Messages : 159 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Essone,France
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Jeu 1 Oct 2009 - 17:26 | |
| saluut tout le monde ! samedi sa fera une semaine que j'ai mes perruches est ce que j'peux les sortir de leur cage ? | |
|
| |
Juncko Membre
Inscription : 20/08/2009 Messages : 159 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Lebel-sur-Quévillon, Québec
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Jeu 1 Oct 2009 - 18:30 | |
| Si ELLES sont d'accord...!!! Ce n'est pas certain qu'elles se sentent déjà en sécurité dans ce nouvel environnement. Si elles ne sortent pas par la porte ouverte, elles n'y sont peut-être pas prête. Elles sont seules juges! | |
|
| |
moumoune91 Membre
Inscription : 29/09/2009 Messages : 159 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Essone,France
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Jeu 1 Oct 2009 - 18:32 | |
| d'accord je vais attendre 1 ou 2 semaine et j'ouvrirai la porte et je les laisserai choisir si elles veulent ou non sortir | |
|
| |
Juncko Membre
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Jeu 1 Oct 2009 - 18:36 | |
| Nous, on a ouvert la porte après environ deux semaines, mais la plus téméraire ne s'est pas risquée plus loin avant deux autres semaines. | |
|
| |
nelly Membre
Inscription : 19/07/2009 Messages : 721 Age : 77 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : andenne(belgique
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Jeu 1 Oct 2009 - 21:16 | |
| pitchou n'est pas sorti tout de suite et même maintenant il attend parfois une heure avant de sortir,apres je vole puis je rentre dans ma cage ,je ressort et je vole de nouveau ,puis je vais a l'arbre ou je reste quand même assez bien ce qu'il y a de bien avec l'arbre c'est que si il veux se poser c'est la qu'il vas ,donc pas de petites crottes autre part ,je surveille!!! | |
|
| |
enric32 Nouveau Membre
Inscription : 06/09/2009 Messages : 17 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : morlanwelz
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Mar 6 Oct 2009 - 18:44 | |
| bonjour .il y a 1 mois et demi que j'ai ma perruche. on ma dit que je ne pouvait pas mettre ma main dans la cage mais alors comment je peux l'apprivoiser ? car le vendeur ma dit que je devais la prendre tous les jours pour l' abbituer a moi merci pour vos réponse | |
|
| |
moumoune91 Membre
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Mar 6 Oct 2009 - 18:49 | |
| bien sur que si tu peux mettre ta main dans la cage, mais tout doucement pour ne pas lui faire peur ! Met des graines de millet dans ta main et attend patiemment c'est ce que j'ai fais et maintenant elles mangent dans ma main même si elles ont encore un peu peur . | |
|
| |
enric32 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Mar 6 Oct 2009 - 19:06 | |
| | |
|
| |
enric32 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Mer 7 Oct 2009 - 16:00 | |
| encore une question on peut le prendre en main ou pas ? et comment faire pour le prendre ? merci pour vos réponce | |
|
| |
enric32 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Mer 7 Oct 2009 - 16:10 | |
| encore moi ses pour dire que ma peruche on lui a coupé ses elele donc elle ne sait pas bien voler et pour qu'elle vienne sur mon doigt comment je dois faire ???? | |
|
| |
moumoune91 Membre
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Mer 7 Oct 2009 - 16:48 | |
| salut non la prend surtout pas en main elle aurai peur de toi après et la confiance ne s'installera jamais entre vous,et pour ton doigt c'est elle qui decide,continue avec le millet dans ta main et un jour elle viendra | |
|
| |
enric32 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Mer 7 Oct 2009 - 17:05 | |
| | |
|
| |
enric32 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Jeu 8 Oct 2009 - 18:08 | |
| comment je peux faire pour lui donner a mangé dans la main ?car il a peur de ma main merci pour vos répnse | |
|
| |
moumoune91 Membre
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Jeu 8 Oct 2009 - 18:12 | |
| c'est normal ! moi aussi elles avaient peur de ma main,met le millet dans ta main et attends ....elle va pas manger tout de suite dans ta main patience patience et encore de la patience | |
|
| |
enric32 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Jeu 8 Oct 2009 - 18:58 | |
| ok merci beaucoup moumoune91. | |
|
| |
moumoune91 Membre
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Jeu 8 Oct 2009 - 19:11 | |
| wouhouuu trop contente dès que je presente du millet Neige monte direct dans ma main et Saturne la suit !!!! trop bien !!! | |
|
| |
lydie Nouveau Membre
Inscription : 20/03/2009 Messages : 8 Age : 58 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Dim 11 Oct 2009 - 15:36 | |
| j'ai mes perruches depuis mars mais je n'ai encore jamais osé ouvrir la cage. j'ai peur de ne pas pouvoir les faire rentrer ensuite. (dans la journée, leur cage est dans ma véranda) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. | |
| |
|
| |
| Première sortie et retour à la cage. | |
|