| Première sortie et retour à la cage. | |
|
+134HARMI Blue perruche Lisa68 Lamya Sanaa Danosprey Ludovic Terriere Mastani mathieu Perla Rio sand L Buchus coraliehassen beng57 Bueno axou30 guss balladine arlook003 sajed Bixentef RÆBI Luka04 Marine40 tanuki mi Cariglant Katiastrof Julia 64 anaisbordeaux virginie1211 wassim tootsie lotus77 capsule ornitofan stephane93 Mytia akia bibihdeo émmanuel nicole34140 chahinez_benda Dino8 Emy59 furion melyloo chouchou14 biouti Pitounette exodia hajer lala04 Cookiss yunous Soso45 Fly22 coride93 Pistachio Louidji le passioné Do... linalina pe.gaze clementveto Kimiko Eowyn Damien362 Coco-Foco lemon101 Momow invité Estellee. proud-2-be-free Ayoub Citronella helene59 nonauriane rara125 dom85 Maëlys maximilien97 Cassiopée *Fredo* fouad judi annie ilyesse Triistan morak lotfi-marseille Clare sylviesara zouzou Elisoulou timis valou67 titidu13 daniela_roa jujusurf Charlie Jaymie lemarseillais1313 pedro Elizabeth K&S lodydy Mimille EmilieDM Julie24 bibou17 sepho lolocuisto77 Anne-Marie jessytheb femme gentille Scara caro_line0189 missolivia Juliette&Thomas lydie moumoune91 Juncko Loki enric32 melannie carine69 Annie Skittish Crab nelly kakoOo Arista Tine mélissa Martine 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Damien362 Membre
Inscription : 29/07/2011 Messages : 223 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montargis, France
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Mer 3 Aoû 2011 - 13:46 | |
| Petite question : mes perruches seront dans ma chambre donc la cage sera posée au sol, est-ce que cela risque de poser problème pour le retour des perruches après leur vol libre ? | |
|
| |
Eowyn Modérateur
Inscription : 11/06/2011 Messages : 3191 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Mer 3 Aoû 2011 - 14:09 | |
| Il vaut mieux que la cage soit en hauteur car elle s'y sentent plus en sécurité. Et encore plus si tu as d'autres animaux (chat, chien). Sinon je pense qu'une fois que les perruches ont leurs repères, elles peuvent rentrer dans leur cage sans problèmes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Jeu 4 Aoû 2011 - 19:09 | |
| je suis trop content ! kiwi est rentré tout seul dans sa cage ! |
|
| |
Estellee. Membre
Inscription : 15/05/2011 Messages : 1025 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79
| |
| |
Coco-Foco Membre
Inscription : 25/07/2011 Messages : 61 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : canada
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Lun 8 Aoû 2011 - 23:34 | |
| Estellee.= je viens de leur mettre un jouet et s'amuse pas mal avec mais quand j'approche ma main d'eux ils s'enfuient! | |
|
| |
Estellee. Membre
Inscription : 15/05/2011 Messages : 1025 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Mar 9 Aoû 2011 - 9:08 | |
| | |
|
| |
Coco-Foco Membre
Inscription : 25/07/2011 Messages : 61 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : canada
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Mer 10 Aoû 2011 - 0:16 | |
| Encore une nouvelle: ils ont manger par ma main. les deux et ils aiment ca. l'un deux a meme monter sur ma main pour manger. | |
|
| |
Estellee. Membre
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Mer 10 Aoû 2011 - 9:31 | |
| | |
|
| |
Coco-Foco Membre
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Mer 10 Aoû 2011 - 10:03 | |
| Dans le fond il me reste a faire les graines entre les doigts avec le UP!!! Mais ma perruche verte a déjà fait le UP 3 semaines après que je les ai eu. Après ça plus rien. Ma bleu c'est la plus jeune et donc la plus peureuse mais elle m'a étonnée hier car c'est elle qui venu manger dans ma main, je trouve ça génial!!! Elle mangait aussi entre mes doigts. Mais l'autre elle mange dans main mais sans s'y poser ;(. Pourtant j'ai toujours été plus douce avec. Pis en plus de temps en temps quand je nouris une et Ben l'autre devient genre jalouse et donne des coup de bec donc je lui dit NoN(pas en criant) et elles arrêtent Pis pour réponde a ta question: Biensure que mes perruches sortent de leur cage au moins 1 fois par jours.(sauf si je peut vraiment pas mais c'est rare) sa leur arrive de sortir 2 ou 3 fois. Mais le problème c'est qu'elles veulent pas toujours. Donc j'ouvre la cage et je les laisses. Elles montent sur le toit et joue ou s'amuse a arracher la déco du mur( ) sinon elles se repose et dorment. Une seul fois elles sont sortis complètement et elles marchaient dans maison. Ah! Oui loin de leur cage elle montent sur nos dos et main. Et parfois le ventre! Mais proche de la cage elles veulent rien savoir et essaye de voler pour rentrer! Pourquoi elles font cella???? | |
|
| |
Coco-Foco Membre
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Mer 10 Aoû 2011 - 10:12 | |
| En plus elles ne savent pas bien voler donc elle tombe. Parfois elles foncent dans un mur mais se blesse pas. C'est tu parce qu'a l'animalerie ont couper leur ailles??? J'ai un grand doute parce que au bout des ailles y a comme une coupure(je vais essayer de poster une photos) | |
|
| |
Kimiko Membre
Inscription : 10/08/2011 Messages : 27 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Louviers, France
| |
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Ven 12 Aoû 2011 - 15:20 | |
| @Kimiko : Si c'est une de leurs premières sorties, alors cela est normal. Si tu les as depuis peu, encore plus normal @Coco-Foco : même si les ailes ne sont pas coupées, lors des premières sorties elles ne savent pas bien voler, car dans une cage elle n'en ont pas vraiment eu l'occasion, elles sautillent plutôt (dans les cages). Les premières fois, elles ont tendance à tenir leur corps plus à la vertical en vol, et non à l'horizontal, du coup elles sont déséquilibrées et pas très aérodynamiques, et volent "gauchement" ... ça ne va pas durer. Selon leur âge, si elles sont très jeunes, elles peuvent aussi ne pas bien savoir voler. Si elles ont eu les ailes coupées, il faut attendre la repousse complète pour qu'elles volent normalement. | |
|
| |
clementveto Membre
Inscription : 17/08/2011 Messages : 432 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : france lyon
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Sam 20 Aoû 2011 - 20:29 | |
| bonjour, j'ai deux perruches bili( le mâle ) et lina ( la femelle ) avant que je sache tout sur les perruches pour un traitement de poudre et nettoyage a l'aide d'un médicaments sur tous ce qu'il y a dans la cage j'ai du prendre (a l'aide degant ) mesdeux perruches a pleine main j'ai vu quelles avaient enormément peur ... j'etais obliger ... pour les rentrer pareil... puis un peu plus târd 1 semaine après j'ai dû les amener chez un vétérinaire .. lui aussi les a prisent en pleine main.. Lorsque je m'approchais de la cage elles ne fuyaient pas mais lorsque que je mettais ma main dedans mise a part le mâle la femelle fuyaient .. :'( aujourd'hui sachant que je suis partit 1 moi en vacances je les ai confié 2 semaines a ma mère et 2 semaines a ma tante ( sa s'est très très bien passé mais j'ai dû tout de mêmê lacher mes larmes devant mes perruches... je pense qu'elles comprenaient que j'etais triste..) . maintenant cela fait 2 jours qu'elles mangent le millet que je leurs donnent avaec ma main dans la cage elle ne montent pas encore mais elles lemangent .. le mâle quelque fois j'essaye de toucher son ventre mais il me pince ou s'approche tout doucement de mes doihts pour me pincer fin bon je voulais poser une question... hier j'ai ouvert toutes les ouvertures de la cage et me mis un peut plus loin en les observant discretement. Elles regardaient l'ouverture sans cesse mais au bout de 30 mn j'ai arrêter car elle ne sont pas sortir et toi martine tu dis que sa leurs faient du bien de voler mais si elles ne sortent pas comment pourais-je faire...? svp aidez moi.. bili lina vous dise merci et a bientôt PS: personne n'habite vers Tarare...? merci . | |
|
| |
clementveto Membre
Inscription : 17/08/2011 Messages : 432 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : france lyon
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Mer 24 Aoû 2011 - 18:00 | |
| pourquoi PERSONNE NE ME REPOND JAMAIS :'( | |
|
| |
lemon101 Star
Inscription : 06/07/2011 Messages : 1843 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada, Québec
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Mer 24 Aoû 2011 - 18:25 | |
| Toujours laisser la porte ouverte sous surveillance... Aussi Tu peut laisser ouvere tout les jours environ s 30 minute... Ils ne sont pas habituer. | |
|
| |
clementveto Membre
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Ven 26 Aoû 2011 - 10:19 | |
| Merci lemon | |
|
| |
lemon101 Star
Inscription : 06/07/2011 Messages : 1843 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada, Québec
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Ven 26 Aoû 2011 - 14:31 | |
| De rien | |
|
| |
clementveto Membre
| |
| |
clementveto Membre
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Jeu 1 Sep 2011 - 20:58 | |
| PERSONNE NE ME REPOND JAMAIS J'EN AI MARRE J' ESSAYE DE FAIRE DE MON MIEUX POUR MES BELLES PERRUCHES EN ME RENSEIGNENT SA FAIT PLUS D'UNE SEMAINE ET PAS DE REPONSE !!! S.V.P. je suis pennible mais faites un effort S.V.P. MERCI D'AVANCE... =) Bili et lina vous remercie | |
|
| |
Damien362 Membre
Inscription : 29/07/2011 Messages : 223 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montargis, France
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Jeu 1 Sep 2011 - 21:21 | |
| Plus tu t'énerves moins on te répondra !!!
Les membres de ce forum ne sont pas payés pour répondre, il faut savoir être patient si tu veux faire une bonne chose excuse toi envers tous les membres de ce forum ! | |
|
| |
clementveto Membre
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Ven 2 Sep 2011 - 7:32 | |
| Ba désoler mais j'ai l'impression que l'on ne veut pas me répondre je me fait du soucis ...voilà ..désoler encore . | |
|
| |
pe.gaze Nouveau Membre
Inscription : 30/08/2011 Messages : 22 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nevers, France
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Ven 2 Sep 2011 - 11:28 | |
| | |
|
| |
clementveto Membre
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Sam 3 Sep 2011 - 19:51 | |
| Merci a toi:) vous remercie | |
|
| |
linalina Membre
Inscription : 10/09/2011 Messages : 80 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : taverny france
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. Sam 10 Sep 2011 - 20:05 | |
| bonjour , quand je lâche ma perruche coco elle commence a voler puis après quelque minute elle crie et fait un bruit d'aigle pourtant je n'avais pas mit un draps sur la fenêtre es-grave ? et je met une échelle pour la reprendre et elle ne vient pas alors qu'avec mon frère si il ne m'aime pas | |
|
| |
clementveto Membre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première sortie et retour à la cage. | |
| |
|
| |
| Première sortie et retour à la cage. | |
|